Deuxième EP pour ce combo de Rock Alternatif, 100% Féminin et originaire de Toulouse. Composé d'Anais Belmonte à la Batterie, Marine Masachs à la Basse, puis, de Gabbie Burns à la Guitare et au Chant, MADAM puise son inspiration dans le répertoire de formations telles que les White Stripes, Franz Ferdinand, mais, aussi, Nirvana ou, encore, les Beatles.
C'est en 2018 que le groupe sort son premier EP qui leur vaudra, grace au titre "The Ride", d'etre diffusé sur des Radios Anglaises, et, dans le cadre des INROCK LABS, remporter le Prix Nouvelles Scènes Music Machines. 2019, le groupe part en tournée, partage l'affiche avec No One Is Innocent, Lofofora, ou, Tagada Jones, et, assure une prestation très remarquée aux Transmusicales de Rennes. Après une pandémie mondiale qui, en 2020, met un coup d'arret à la dynamique amorcée, c'est en 2021, que MADAM revient au Studio Swanpland de Toulouse pour enregistrer ce deuxième EP, baptisé: "II", sorti le 18 Mars 2022.
Dès l'entame, sur le rageur "Witches" le ton est donné. Un riff qui bourdonne, façon Eddy Cochran revisité par les Sex Pistols, une rythmique solide, une voix puissante, des choeurs, un refrain fédérateur, un solo de guitare bouillant, bref, tous les ingrédients qui font la marque de fabrique du Trio sont au rendez-vous. Meme approche rapide sur le très énergique, "Rodéo", avec son départ tambour-battant et son climat Punk Rock, mais, aussi, sur "Mad", avec son tempo Ska, son solo de guitare aérien, son harmonieux gimmick vocal et son final Psyché très réussi. Coté Progressif, on savoure, en premier lieu, le brulant "Fire", avec son riff de guitare enroulé façon Indochine à la fois aérien et mélodique, puis, dans un deuxième temps, "Bye Bye Palace", avec son riff de guitare ravageur, son refrain efficace et son alternance de tempos bien en place.
Bref, vous l'aurez deviné voilà un EP à la fois énergique et nerveux, avec des compositions mélodiques et bien ficelées qui s'écoute très agréablement. Contrat rempli, donc, pour les MADAM qui, après un excellent premier EP, sorti en 2018, confirme là, tous les espoirs fondés sur leur talent déjà très affirmé. Talent que vous pourrez, bien sur, apprécier si vous avez l'occasion d'aller voir le Trio, sur scène, s'il passe près de chez vous. Pour l'heure, en attendant un futur album qui est déjà en préparation, vous pouvez déjà vous faire une petite idée en découvrant ce deuxième EP, certes un peu court, mais, qui, néanmoins, ne devrait pas vous laisser indifférent. Moi, j'en redemande!
Tracklist :
1) Witches
2) Rodéo
3) Mad
4) Fire
5) Bye Bye Palace
Line Up :
Gabbie Burns (Guitare/Chant)
Marine Masachs (Basse)
Anais Belmonte (Batterie)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.