Axelle, 38 ans, je vis à Grenoble depuis 2 ans. Je suis originaire de la région parisienne. La musique était ma priorité à cette époque et j'ai été assez active niveau concerts entre 1989 et 1997.
J'ai eu la chance de pouvoir assister notamment aux Monster of Rock (Poison, Aerosmith entre autres...), Freak of Nature, Lillian Axe, Tyketto, Skid Row, D.A.D., Tyla, Bryan Adams, Gotthard... pour ne citer que mes préférés.
Avec le départ de la région parisienne, la perte de vue des personnes qui écoutaient la même musique que moi, l'investissement dans la vie professionnelle et dans des loisirs plus "plein air" que musicaux, j'ai beaucoup décroché. Il faut dire aussi que le milieu rock me gonflait un peu
En 2003, j'ai un peu replongé grâce à Crossrocks où j'ai passé de nombreuses heures de belles découvertes :-)
Mais aller en concert loin de la capitale est plus difficile. Je fais cependant l'effort pour quelques groupes fétiches dont Gotthard que j'ai vu ces dernières années en Autriche - la fois où Jaded Heart a annulé :-/, à Barcelone et à Genève. Et Negative que je suis allée voir à Paris l'année dernière.
Les groupes/chanteurs qui me sont chers : The Mission, Gotthard (je crois que tout le monde a compris :-)), Entwine avec Mika Taurainien, Negative, Enuff Z'Nuff, The Cult, Ted Poley, Paul Laine.
Je n'aime (presque que) les groupes à chanteurs, et la voix est aussi importante pour moi que la musique en elle même.
L'album qui me donne immanquablement la pêche : "Welcome to Illusion" de Shylock.
Je me suis inscrite ici pour essayer de suivre un peu l'actualité musicale, même si j'ai peu de temps à y consacrer.
Keep on rocking