0
0
0
s2sdefault

En 1977, RAINBOW en pleine tournée de promotion de l’album Rising sortait l’album live On Stage.

Celui-ci à ma connaissance n’a jamais fait l’unanimité au sein des fans du groupe. C’est vrai qu’il manque à ce disque un peu de folie et d’énergie. Par contre, pour le concert qui nous intéresse ici, enregistré à Munich,  ce n’est pas la même chose. Entre ces deux disques, le line-up a changé, exit Tony Carey au clavier et Jimmy Bain à la basse. Pour les remplacer, ici, nous retrouvons Bob Daisley (basse) et Dave Stone (clavier). En effet, Ritchie Blackmore a toujours eu la réputation d’être invivable et de virer à tout bout de champ les musiciens qui l’entourent. De nos jours, on pourrait presque l’affubler du surnom suivant : «Arcelor Métal».

Ce soir du 20 octobre 1977, il faut bien admettre que le maître et son groupe au complet sont en très grande forme. Le Heavy Métal baroque du combo est ici à son paroxysme sur le tempo speed de Kill The King ou la sublime ballade Catch The Rainbow. Le jeu de guitare de Blackmore est époustouflant, tant son registre et sa technique sont étendus. Ses influences de J.S. Bach à Django Reinhardt en passant par B.B. King et Eric Clapton sont entre ses doigts, de purs moments de grande musique. Still I’m Sad qui s’étire sur 25 minutes offre à Dave Stone et Cozy Powell les moyens d’exprimer tout leur talent. Mais le RAINBOW de cette époque bénie ne serait pas ce qu’il est sans ce petit diable de Ronnie James Dio. Le regretté chanteur reste une des plus belles voix de toute l’histoire du Hard Rock. Il le prouve tout au long de ce concert et en particulier sur une version fantastique de Mistreated.

On pourra toujours regretter que le titre phare de l’album Rising à savoir Stargazer ne fasse pas partie de la set list. A part ce détail, ce live rend bien compte de ce que pouvait donner ce formidable groupe en concert. Pour les amoureux des images, il existe en version Dvd incluant 3 vidéos bonus.

 


Tracklist :

CD1

Line Up :  

01. Kill The King
02. Mistreated
03. Sixteenth Century Greensleeves
04. Catch The Rainbow
05. Long Live Rock'n'Roll


CD2

01. Man On The Silver Mountain
02. Still I'm Sad
03. Do You Close Your Eyes

Ronnie James Dio (chant)
Ritchie Blackmore  (guitare)
Dave Stone (clavier)
Bob Dailsey  (basse)
Cozy Powell   (batterie)
am

 

Label : Eagle Records
Sortie : 2006
Production : n/a


Discographie :

Ritchie Blakmore's Rainbow (1975)
Rising (1976)
On Stage (1977)
Long Live Rock'n'Roll (1978)
Down To Earth (1979)
Difficult To Cure (1981)
Straight Between The Eyves (1982)
Bent Out Of Shape (1983)
Finyl Vinyl (1986)
Live In Germany 76 (1990)
Stranger In Us All (1995)
Live In Munich 1977 (2006)
Black Masquerade (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1677 invités et un membre en ligne

  • Firefly

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOE BONAMASSA - The Spirit Of Rory Live From Cork : un concert hommage à RORY GALLAGHER

    MetalDen
    En effet, merci pour la précision ...

    Lire la suite...

     
  • JOE BONAMASSA - The Spirit Of Rory Live From Cork : un concert hommage à RORY GALLAGHER

    Patrick BETAILLE
    Bonjour et merci pour cette ...

    Lire la suite...

     
  • GANAFOUL / STOCKS - Ris Orangis - Le Plan - 20/03/2026

    noursmetal
    Super live report. Ca donne ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Ross « The Boss » Friedman (Manowar, The Dictators, Shakin' Street ...) - Le guitariste est mort à l'âge de 72 ans

    noursmetal
    Encore un bon qui s'en va ...

    Lire la suite...

     
  • STRATAGEME - Shipwreck live au CRICK FEST IV

    noursmetal
    Sympa de revoir ca . Super ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
03 Oct 2025 11:43 - MetalDen
DIRKSCHNEIDER & THE OLD GANG - Babylon
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)