Au départ j’étais parti dans l’optique de chroniquer ce Young Gun Silver Fox de façon assez courte en le couplant à d’autres sorties Westcoast.
L’album est sorti fin 2015 et je suis passé à côté. Pourtant avec un nom pareil West End Coast, comment j’ai pu !!! Desfois je me mettrais des taquets !!! Bref, après cette autoflagellation, force est de constater qu’on tient la un essai magnifique. Il aurait pu être écrit en 79, en 82, en 83, bref c’est un hommage appuyé tout au long de la galette à la grande Westcoast Music en lorgnant de temps en temps sur la pop de ces années-là. On pense à America ou à Firefall sur le superbe You Can Feel It. On pense à Ambrosia sur le non moins superbe Better mais encore à Player et son Baby Come-Back sur Distance Between Us qui est quand même à la limite du plagiat. Et on en rajoute une couche avec le très rythmé et assez funk In My Pocket et ça continue comme ça jusqu’à plus soif. Musicalement, c’est parfait comme le sont souvent les opus Westcoast. Les harmonies vocales sont époustouflantes et que dire de la voix de Platts qui se balade dans les mediums, dans les graves, dans les aigus tant et si bien qu’on se demande s’il n’y a pas plusieurs chanteurs ??? La Westcoast est devenu un genre mineur mais franchement quand on entend des albums de cette qualité on se met à rêver d’un revival important qui ferait que des sorties à foison feraient leur apparition sur nos platines.
Car il faut le dire, les nouveautés sont peu nombreuses mais sont en général de grande qualité, la preuve avec ce Young Gun Silver Fox.
Tracklist :
01.You Can Feel It
02.Emilia
03.Better
04.Distance Between Us
05.See Me Slumber
06.In My Pcket
07.So Bad
08.Spiral
09.Saturday
10.Long Way Back
Line Up :
Shawn Lee (tous les instruments)
Andy Platts (chant,guitares,basse,claviers...)
Année:2015
Label:Vine Records
Production:Shawn Lee
Discographie :
West End Coast (2015)
AM Waves (2017)
Canyons (2020)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Foncez !!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.