Il y a quelques semaines, je vous ai dit tout le bien que je pensais du premier album éponyme The Runaway Wild de THE RUNAWAY WILD, allant même parler de révélation de l’année. Derrière ce nom se cache le chanteur multi-instrumentistes Jon SIEJKA.
Le voici déjà de retour avec un EP 6 titres qui se veut plus léger que l’album. Déjà au niveau du visuel de la pochette, nous n’avons pas de monstres mais plutôt une ambiance été à Miami Beach. Sur les six titres, il y a quatre instrumentaux. Le travail de composition de cet artiste est fantastique. Il tisse sa toile musicale en superposant des couches de nappes de synthés. Celles-ci sont à leur tour aérées par des parties de guitares subtiles. J’aime beaucoup les boucles mélodiques qui animent chacune de ces pièces instrumentales. Cela me rappelle parfois le grand Jean-Michel JARRE. Les deux chansons sont plus rythmées que les instrumentaux. Les mélodies sont bien présentes ainsi que les guitares aériennes. Don’t Worry ‘Bout Me, Baby est une composition originale qui a tout du tube des années 80. Restons dans cette décennie avec la reprise de Send Me An Angel du groupe REAL LIFE. Cette chanson sortie en 1989 est revigorée dans cette nouvelle version. Une fois de plus la production est énorme.
Vous l’aurez compris je suis entièrement sous le charme de cet artiste ultra talentueux. Cet EP est la bande son de mon été qui approche.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Try And Try Again
02. Don’t Worry ‘Bout Me, Baby
03. Champion Road
04. Carrier Sunset Romance
05. Send Me An Angel (Bonus Track)
06. John Hugues Would Love This (Bonus Track)
Line Up :
Jon SIEJKA : chant, tout instruments
Label : Auto Production
Sortie : 11/01/2023
Production : Christof KEMPE
Discographie :
The Runaway Wild (2023)
Don’t Worry ‘Bout Me, Baby (EP 2023)
Wild Night (EP - 2023)
Comments:
Lire la suite...