0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the runaway wild s t

Ce projet Américain est l’œuvre du chanteur compositeur Jon SIEJKA. Il définit sa musique comme un élégant mélange de Synthwave combiné à du Hard-Rock et de l’AOR. Il est aussi fan de la Pop culture des années 80 et en particulier des films d’horreur de cette décennie. D’ailleurs il suffit de regarder l’artwork signé Bo BRADSHAW pour comprendre les dires de l’artiste.

Après une intro symbolique, le riff et la rythmique lourde de Wake Up résonnent. Et là c’est la claque, le son est énorme ! Ce titre me fait penser au dernier album de RECKLESS LOVE. God Rest The Youth dénote par sa voix grave proche de Billy IDOL. Le refrain est incisif et accrocheur tandis que les guitares sont éblouissantes. Un des premiers tubes de cet album qui en est rempli jusqu’au cou. D’ailleurs Into The Mirror (Well Now Unite) et Nothing Left sont des hits de Synthwave, de Pop/Aor, je vous laisse le choix des mots. The Harbinger Of Death est un interlude à l’ambiance angoissante qui se démarque du côté Pop de titres comme Forever Eighteen, It’s Dinner Time ou The Cretins.
Ces compositions sont ciselées et couplées à une production de folie, elles deviennent des chansons incroyables. Dreams Of An Empty World est un instrumental très cinéphile qui me fait penser à une bande son pour un film de Dario ARGENTO (Suspiria, Inferno, Ténèbres, Phenomena…). Viennent ensuite 5 bonus tracks. Les deux premières sont un hommage aux années 80. Que ce soit la reprise de Mighty Wings ( B.O.F. Top Gun) de CHEAP TRICK ou I Just Died In Your Arms de CUTTING CREW, l’artiste le fait avec passion et amour. Les trois autres titres sont des versions instrumentales de Forever Eighteen et The Cretins ainsi qu’une version démo de Wake Up.

Pour conclure, THE RUNAWAY WILD est pour moi la révélation de ce début d’année. Si vous aimez le son des années 80 et l’atmosphère des films d’horreur cultes, ce disque est pour vous.


Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. The Night I Died

02. Wake Up
03. God Rest The Youth
04. Into The Mirror (Well Now Unite)
05. Nothing Left
06. The Harbinger Of Death
07. Forever Eighteen
08. It’s Dinner Time
09. The Cretins
10. Dreams Of An Empty World
11. Mighty Wings (Bonus Track)
12. I Just Died In Your Arms (Bonus Track)
13. Forever Eighteen (Instrumental) (Bonus Track)
14. The Cretins (Instrumental) (Bonus Track)
15. Wake Up (Demo) (Bonus Track)



Line Up :
Jon SIEJKA : chant, tout instrument
Jack SIMCHAK : guitare solo sur It’s Dinner Time
Ziv SHALEV : guitare solo sur Mighty Wings
BEN M. : guitare sur I Just Died In Your Arms

Label : Auto Production
Sortie : 11/01/2023
Production : Christof KEMPE


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

THE RUNAWAY WILD - S/T - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1441 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOE BONAMASSA - The Spirit Of Rory Live From Cork : un concert hommage à RORY GALLAGHER

    MetalDen
    En effet, merci pour la précision ...

    Lire la suite...

     
  • JOE BONAMASSA - The Spirit Of Rory Live From Cork : un concert hommage à RORY GALLAGHER

    Patrick BETAILLE
    Bonjour et merci pour cette ...

    Lire la suite...

     
  • GANAFOUL / STOCKS - Ris Orangis - Le Plan - 20/03/2026

    noursmetal
    Super live report. Ca donne ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Ross « The Boss » Friedman (Manowar, The Dictators, Shakin' Street ...) - Le guitariste est mort à l'âge de 72 ans

    noursmetal
    Encore un bon qui s'en va ...

    Lire la suite...

     
  • STRATAGEME - Shipwreck live au CRICK FEST IV

    noursmetal
    Sympa de revoir ca . Super ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
03 Oct 2025 11:43 - MetalDen
DIRKSCHNEIDER & THE OLD GANG - Babylon
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)