Je bats ma coulpe !!! Comment j’ai pu zapper cet album de Cats In Space, Kickstart The Sun ??? Pourtant je suis fan de ce groupe depuis leur premier essai en 2015 et j’ai toujours apprécié tous les albums sortis depuis.
Avec Night flight Orchestra ils sont les dignes représentants d’un revival 70’s entre pop, hard, glam avec de grosses influences Queenesque ou bien Electric Light Orchestratesque !!! Il faut dire que je suis passé à côté mais je ne suis pas le seul car autant les médias étrangers en ont beaucoup parlé, autant en France sur les sites spécialisés je n’ai pas lu non plus une seule ligne sur cet album qui est pourtant excellent.
C’est une sorte de concept album que nos amis nous proposent avec des gros points de passages sur des morceaux très longs entrecoupés d’autres plus court mais tout aussi bon. L’ancien vocaliste Paul Manzi était très bon le nouveau Damien Edwards est encore meilleur. Franchement cet opus est grandiose entre titres qui n’en finit plus comme King Of Stars, Kickstart The Sun ou bien Bootleg Bandoleros qui sont tous sur des durées de plus de7 minutes et qui nous font naviguer dans des eaux que n’aurait pas renie John Miles avec son Music ou bien d’autres titres plus courts mais tout aussi mélodique comme Poke The Witch, Last Dance Saloon, Teenage Millionaires ou 1000 000 Miles. Tout est maitrisé de A à Z. Les arrangements sont subtils entre piano, solos de guitares, cordes, chœurs foisonnants, bref un réel délice pour tous les fans de musique qui a tendance à partir dans tous les sens mais qui retombe toujours sur ses pattes. C’est sans doute leur meilleur album sachant que dans leur discographie il n’y a que du haut de gamme. J’adorerais les voir en concert pour apprécier en live toute la magie de leur musique.
Rattrapez votre oubli et jetez-vous sur ce Kickstart fissa !!!
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01.Kickstart The Sun Intro
02.King Of Stars
03.Poke The Witch
04.Teenage Milionaires
05.Goodbye To The american Dream
06.1000000 Miles
07.Fifty One Pillow Bed
08.Charlie's Ego
09.Kickstart The Sun
10.A Big Baloon
11.Smoke And Mirrors
12.Kero
13.Last Dance Saloon
14.Bootleg Bandoleros
15.Kicstart The Sun Reprise
Line Up :
Damien Edwards (chant)
Jeff Brown (basse)
Steevi Bacon (batterie)
Andy Stewart (claviers)
Dean Howard, Greg Hart (guitares)
Année : 29/07/2022
Label : Harmony Factory
Discographie :
Too Many Gods (2015)
Scarecrow (2017)
Daytrip To Narnia (2019)
Atlantis (2020)
Kickstart The Sun (2022)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.