0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

sker insomnia

Premier EP pour ce combo de Rock Alternatif, né en 2017, et, originaire de la Région Parisienne.

Composé d'Enzo De Zertucha (Batterie), Kassandra Plum (Basse), Remi Boileau (Guitare), Loup Voiffray (Guitare), et de Samantha Tavares Mosca (Chant), SKER puise son inspiration dans des formations Rock 90's, telles que Rage Against The Machine, System Of A Down ou encore, Radiohead.

De 2018 à 2019, le groupe effectue quelques concerts à Paris et en Banlieue Parisienne jusqu'à ce que la pandémie arrive. Stoppé dans son élan, le groupe en profite pour composer, et, en Février 2021, direction l'E.M.C Malakoff, dans les Hauts de Seine, pour enregistrer ce premier EP, baptisé "Insomnia", qui finira par voir le jour le 20 Janvier 2023.

Dès l'entame, sur l'excellent "Hey Girl", le ton est donné. Une entrée en matière compacte avec un riff envoutant aux couleurs de l'Orient, un tempo hypnotique, une voix haute, plaintive et puissante, un refrain bâti comme un cri de rébellion, un changement de tempo de forte intensité, un passage planant avec, sur le final, un gimmick vocal cristallin, bref, SKER nous offre, à travers ce titre oh combien efficace, tous les ingrédients qui s'avèrent nécessaires à la composition de sa marque de fabrique.

Même approche Progressive, d'abord, sur le superbe "In The Void", avec sa voix cuivrée à la fois harmonieuse et puissante, son solo de guitare chaud et mélodique, son passage planant qui monte en puissance et sa suite d'accords syncopés bien sentie. Ensuite, sur "Parasite", avec son riff ensorcelant très 70's, sa voix brutale, son refrain révolté, son riff dissonant et son gimmick vocal apaisé. Et, enfin, sur "Feeling Sorry", avec son riff ravageur, sa voix animale qui devient douce et harmonieuse, son passage tempétueux, son retour au calme et son final brut de décoffrage.

Bref, vous l'aurez deviné voilà un premier EP surprenant et original, voire déroutant, avec des compositions solides, à la fois sombres et mélodiques portées, avec lyrisme, par la voix multicolore de Samantha Tavares Mosca.

 Contrat rempli, donc, pour ces cinq talentueux musiciens qui font preuve de beaucoup de maitrise, de maturité et de cohésion dans l'exécution de ces quatre morceaux qui requièrent une mise en place de tous les instants. On ne peut, donc, que souhaiter le meilleur pour SKER, en espérant que les Dieux du Rock lui prête vie.

Pour l'heure, le groupe a, en tête, de finaliser les nouvelles compositions qui devraient figurer sur le futur premier album dont la sortie n'est pas encore datée.

Alors, en attendant, si vous aimez le style alternatif, découvrez vite cet "Insomnia" qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Vivement la suite!

 

John markus
JOHN MARKUS

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1)  Hey Girl       

2)  In The Void     
3)   Parasite         
4)   Feeling Sorry.


Line Up :
Samantha Tavares Mosca (Chant)
Remi Boileau (Guitare)
Loup Voiffray (Guitare)
Enzo De Zertucha (Batterie)
Kassandra Plum (Basse)

Label : auto prod
Sortie : 20/01/2023





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

SKER - Insomnia : chronique - 2.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 537 invités et un membre en ligne

  • aorgod

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OVERLAND - S.I.X - Chronique

    Fab
    J'avais beaucoup de choses a ...

    Lire la suite...

     
  • GRAND - Grand - S/T - Chronique

    Laigre
    Ce nouveau groupe scandinave ...

    Lire la suite...

     
  • CARE OF NIGHT - Reconnected : nouvel album

    Laigre
    J'ai découvert ce groupe à ...

    Lire la suite...

     
  • BRUCE DICKINSON - The Mandrake Project : le nouvel album solo du chanteur d'IRON MAIDEN

    Eric Berger
    Je ne vais pas me faire des ...

    Lire la suite...

     
  • RockMeeting AWARDS - Votez pour votre Top Albums 2023 - Catégorie Pop - Rock - AOR, Westcoast, Prog, Alternatif - Modern - Indé - Blues - Country ...

    Laigre
    Il manque l'excellent wonderland ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)