Quatrième album en cinq ans pour Cats In Space. Avec The Night Flight Orchestra, ce groupe fait partie de mes préférés du moment, et j’ai adoré les trois précédents
Qu’allait donner cet Atlantis ? Déjà une petite appréhension sachant que le superbe vocaliste Paul Manzi avait quitté le groupe pour rejoindre Sweet. Ils avaient pris un petit jeune, Mark Pascall, qu’ils n’ont gardé que pour un single de Noël.
C’est donc Damien Edwards qui prend le lead en ayant qu’un CV minime. Grosse pression donc car il faut passer après Manzi. Résultat plus que probant car il s’en sort très bien pour un album, qui se veut encore de qualité, même s’il existe des baisses de régimes sur la totalité.
En effet, tout ne m’a pas plus et des titres comme Marionnettes qui se veut pourtant très alambiqué à la Queen, n’atteint pas son but tout comme le trop hard et peu mélodique Queen Of The Neverland. Voilà à peu près les deux seules fautes de gouts sur cet essai encore une fois maitrisé entre hard teinté 70’as à la Kiss de Spaceship Superstar, morceau très ELO avec Sunday Best, un hymne AOR avec Listen To The Radio ou une balade Queenesque avec Atlantis. On est submergé par ce voyage musical qui propose comme toujours des innovations et des surprises au sein des mêmes morceaux. Les musiciens sont tous parfaits et on sent une maitrise totale dans les compositions et dans la production. Le jeu de gratte de Dean Howard et Greg Hart est vraiment très proche de Brian May.
Le groupe assume ses influences 70’s mais sans que cela fasse daté.
Cet Atlantis va venir se caler parfaitement à côté des 3 autres pour une discographie qui se veut déjà extrêmement riche. C’est loin d’être une CATa !!! 4
Tracklist :
01.Dive
02.Spaceship Superstar
02.Revolution
04.Sunday Best
05.Listen To The Radio
06.I Fell Out Of Love With Rock And Roll
07.Marionettes
08.Queen Of The Neverland
09.Magic Lovin Feelin
10.Can't Wait For Tomorrow
11.Seasons Change
12.Atlantis
Line Up :
Damien Edwards (chant)
Jeff Brown (basse)
Steevi Bacon (batterie)
Andy Stewart (claviers)
Dean Howard, Greg Hart (guitares)
Année:2020
Label:Harmony Factory
Discographie :
Too Many Gods (2015)
Scarecrow (2017)
Daytrip To Narnia (2019)
Atlantis (2020)
Kickstart The Sun (2022)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...