0
0
0
s2smodern

cheap trick In Another World light up the fire nouveau single et video

Comment pourrais-je vous donner envie de découvrir le plus grand groupe inconnu au monde ? En chroniquant le nouveau CHEAP TRICK, bien sûr !

Dans le club des plus de 40 ans de carrière, ce sont bien eux qui auront eu tous les autres à l’usure, d’une manière aussi éclatante qu’Alice Cooper, sinon plu,s car leur génie a toujours reposé sur le couple antagoniste Rick Nielsen/ Robin Zander : le guitar freak possédé par le rock’n’roll d’un côté, le beau gosse au gosier de feu de l’autre.
Et à l’écoute de In Another World, ils sont encore en émerveillements l’un pour l’autre après 50 ans d’une vie professionnelle passée ensemble. Et leur musique est véritablement d’une autre planète, à fortiori aujourd’hui.
Prenez l’intro du nouveau disque : Vocalises a capella beatlesque en diable, riff impeccable qui sent la sève adolescente à plein nez, l’important dans le Rock’n’roll n’est jamais les artères mais bien le gamin génial qui sommeille encore en Rick Nielsen aujourd’hui ! Lui qui enregistra pour John Lennon sur Double Fantasy en 1980 n’a nullement besoin d’un Noel Gallagher pour sonner British ( et Robin n’a pas besoin de Liam non plus ! ). Pourquoi ? Parce que CHEAP TRICK n’a jamais sonné aussi bien qu’aujourd’hui !
Julian Raymond a trouvé le juste équilibre entre mélodies cisaillées et scories infernales sorties de l’âme du génie de la composition qu’est Nielsen. Ce n’était pas toujours le cas avant car dans le clinquant des années 80, CHEAP TRICK a trop versé dans les sucreries FM, s’aliénant au passage une bonne partie de son public européen, alors qu’aujourd’hui…
Mais le plus fantastique reste que le groupe joue et enregistre encore ensemble en studio, ce qui donne à leur musique une âme dont tant d’autres manquent actuellement. Boys & Girls & Rock’n’roll ? Perso je ne vois rien d’autre à ajouter. Grands fans de Lennon devant l’éternel, Nielsen & co se fendent ici d’une reprise de Gimme some Truth avec ce vieux fou de Steve Jones aux guitares additionnelles. Final Days est un morceau fabuleux, pas super original certes, mais ce n’est pas grave puisque tout est dans la manière… So it Goes est beau à pleurer et offre un écrin brillant à l’association guitare/ voix prodigieuse de Rick et Robin. Il faut entendre comment ses deux-là modulent ensemble au moins une fois dans sa vie ! Light up the Fire le 1er single est brillantissime, on a envie de dire comme d’habitude de la part de CHEAP TRICK. Here’s looking At You se permet même de recycler le loop clavier de Surrender et ça passe crème…

On vient donc de passer 45 mn au pays des merveilles d’un groupe à la maîtrise impressionnante mais qui n’en fait jamais trop. C’est probablement une manière de pratiquer la musique à l’ancienne aujourd’hui, mais l’enthousiasme, la manière et la puissance créative de CHEAP TRICK sont toujours intactes 45 ans après leur 1er album et ça, c’est tout bonnement hallucinant !



Tracklist :
01. Here Comes The Summer
02. Quit Waking Me Up
03. Another World
04. Boys & Girls & Rock N Roll
05. The Party
06. Final Days
07. So It Goes
08. Light Up The Fire
09. Passing Through
10. Here's Looking At You
11. Another World Reprise
12. I'll See You Again
13. Gimme Some Truth


Discographie :
Cheap Trick (1977)
In Color (1977)
Heaven Tonight (1978)
Live At Budokan (1979)
Dream Police (1979)
All Shook Up (1980)
One On One (1982)
Next Position Please (1983)
Standing On The Edge (1985)
The Doctor (1986)
Lap Of Luxury (1988)
Busted (1990)
Budokan II - Live (1994)
Woke Up With A Monster (1994)
Sex America Cheap Trick (1996)
Cheap Trick (1997)
Cheap Trick At Budokan : The Complete Concert (1998)
Music For Hangovers - Live (1999)
Authorized Greatest Hits (2000)
Silver (2001)
Special One (2003)
Rockford (2006)
The Latest (2009)

Bang Zoom Crazy...Hello (2015)
We’re all Alright (2017)
Christmas Christmas (2017)

Out To Get You! (Live 1977) (2020)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL








Autres infos - Communiqués de presse :
L'automne dernier, le chanteur de CHEAP TRICK, Robin Zander, a déclaré que les fans n'auraient pas à attendre trop longtemps pour entendre de la nouvelle musique du groupe. "Nous avons un album qui est déjà fait et il est prêt à partir", a-t-il déclaré à "At Home And Social With" sur AXS TV. «Il a été mis en attente à cause du virus… Nous en sommes très excités. Nous avons signé un accord avec BMG. Et nous verrons ce qui se passera.

Selon Robin, le nouvel album de CHEAP TRICK plaira aux fans de longue date du groupe, y compris ceux qui ont soutenu le groupe depuis sa création il y a près de cinq décennies.

"Nous avons fait beaucoup de disques, et nous continuons juste à faire des disques - pour nous surtout, mais aussi pour nos fans immédiats qui nous suivent depuis toujours", dit-il. "C'est quelque chose, je pense, qui est notre pierre angulaire; cela nous permet de continuer… Et je crois que nous faisons encore des disques de qualité. Sinon, nous ne le ferions probablement plus."

En septembre, CHEAP TRICK a publié une reprise de "Rebel Rebel" de David Bowie. La piste a été conçue et produite par Jack Douglas.

En 2018, CHEAP TRICK a sorti un single intitulé "The Summer Looks Good On You" puis "Ambush" de Harry Nilsson et "Gimme Some Truth" de John Lennon.

Le groupe a sorti près de 20 disques studio, dont trois au cours des quatre dernières années: "Bang, Zoom, Crazy... Hello" en 2016, en 2017"We're All Alright!" et "Christmas Christmas".

En 2018, CHEAP TRICK a participé au "Nothin 'But A Good Time Tour" avec POISON.

Un point culminant de la carrière du quatuor a été son intronisation en 2016 au Rock And Roll Of Fame, où il a accepté son prix avant d'interpréter trois de ses tubes - "I Want You to Want Me", "Dream Police" et "Surrender".

La formation actuelle de CHEAP TRICK comprend trois de ses membres originaux: Zander, le guitariste Rick Nielsen et le bassiste Tom Petersson. Le batteur Bun E. Carlos a arrêté de tourner avec le groupe en 2010 et a été remplacé par le fils de Nielsen, Daxx.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1455 invités et 2 inscrits en ligne

  • MetalDen
  • Nael

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CHEZ KANE - Chez Kane - Chronique

    Fab
    Franchement j'etais pret à ...

    Lire la suite...

     
  • GARY HUGHES - Waterside - Chronique

    Fab
    J'aime beaucoup ce mec que ...

    Lire la suite...

     
  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    Laigre
    Je rejoins l'avis de Fab à 100% ...

    Lire la suite...

     
  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    aorgod
    Quand on regarde le pédigré des ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - S/T - Ma discothèque idéale

    Laigre
    Celui qui découvre Toto doit ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)