Il y a deux ans, pour présenter son précédent album Kentucky, BLACK STONE CHERRY indiquait vouloir retrouver ses racines tout en conservant le son de ses albums les plus récents, et le groupe avait effectivement réussi ce double pari.
S'agissant de Family Tree, et dès l'entame de Bad Habit, on comprend que le groupe opère un retour au source encore plus affirmé en mettant en avant ses influences originelles et en simplifiant ses sonorités pour revenir à une production moins lisse et moins moderne. Ce morceau fleure bon le Blues et le Hard Rock avec une petite pincée de Funk. Burnin' rappelle lui instantanément ZZ TOP et nous ramène vers des influences plus Sudistes.
Après New Kinda Fellin' et Carry Me On Down The Road qui flirtent avec le Blues voire même le Rhythm and blues, My Last Breath verse plutôt dans la balade Blues Rock, Southern Fried Friday Night est plus festif, alors que le groovy Dancin' In The Rain permet d'apprécier la présence du légendaire Warren Haynes.
Autre morceau marquant, James Brown avec ses voix féminines très Blues et son groove (y a intérêt avec un titre pareil) addictif.
Comme toujours l'interprétation est impeccable, notamment la prestation de Chris Robertson, l'un des meilleurs chanteurs de sa génération. La production est à l'évidence sans défaut, le disque sonne du tonnerre, le son est puissant, clair et les guitares ont retrouvé un grain plus Hard que Metal.
Au final la presse va certainement saluer une nouvelle réussite pour BLACK STONE CHERRY qui abandonne son approche plus commerciale et ses sonorités un chouia plus Metal pour un son plus gras, moins produit et qui choisit de déplacer le curseur de ses multiples influences vers le Blues. Pour ma part, j'apprécie beaucoup l'album mais je suis plus sensible aux sonorités et aux choix que le groupe avaient retenus pour Between The Devil & The Deep Blue Sea, qui reste à ce jour mon album préféré du groupe.
Tracklist :
01. Bad Habit
02. Burnin'
03. New Kinda Feelin
04. Carry Me On Down The Road
05. My Last Breath
06. Southern Fried Friday Night
07. Dancin' In The Rain (feat. Warren Haynes)
08. Ain't Nobody
09. James Brown
10. You Got The Blues
11. I Need A Woman
12. Get Me Over You
13. Family Tree
Line Up :
John Fred Young: Batterie
Chris Robertson: Chant, Guitare
Ben Wells: Guitare
Jon Lawhon: Basse
Label : Mascot Records
Sortie : 20 Avril 2018
Production : BLACK STONE CHERRY
Discographie :
Rock N Roll Tapes (Démo -2003)
Black Stone Cherry (CD -2006)
Live at the Astoria (Live -2007)
Folklore and Superstition (CD -2008)
Between the Devil and the Deep Blue Sea (CD -2011)
Magic Moutain (CD -2014)
Kentucky (2016)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.