0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

inglorious heroine nouvel album de reprises midnight sky video clip

Déjà un nouvel album de Inglorious alors que le très bon précédent "We Will Ride", sorti en février de cette année, est encore très présent dans mes écoutes.

Non, pas de nouvelles compositions pour ce "Heroine" sorti lui au mois de septembre mais ce à quoi nous avons affaire ici se présente sous la forme (plutôt originale) d'un album de reprise consacrée entièrement à des artistes féminines que le groupe respecte et admire, sachant que la voix modulable de Nathan James se prête parfaitement à ce genre d'exercice.

La première chose que l'on note dans le choix des titres est le coté varié et inattendu du concept : nous avons ici de la pop, du métal moderne, du classique rock et bien sûr du hard rock.

Pour ce qui est de la pop c'est le "Queen Of The Night" de Whitney Houston qui ouvre l'album avec son groove et son gros riff qui donne un coté très rock à la chanson. Une belle entrée en matière car cela demande un certain courage et une belle maîtrise pour s'attaquer à ce genre de morceau.

Le "Midnight Sky" de Miley Cyrius et le "Fighter" de Christine Aguilera sans perdre leur identité se trouvent sublimés et passent vraiment très bien malgré le doute que l'on pouvait avoir à la base.

Pour ma part c'est du côté de "Time After Time" de Cyndi Lauper et de "I'm With You" de Avril Lavigne que l'on note les morceaux les moins intéressant qui n'apportent finalement pas grand chose même si l'émotion et la superbe voix de Nathan font le travail.

Les morceaux rock comme le génial "Barracuda" de Heart et le classique de Joan Jett "I Hate Myself For Loving You" trouvent ici un écrin parfait pour ces deux joyaux.

Le classique rock à la Aerosmith gorgé de groove et de rhythm and blues nous vient de suite à l'esprit lors de l'écoute du "Nutbush City Limits" de Tina Turner une des plus belles réussites de l'album !

Voici venir maintenant le métal moderne avec ce duo magique Nathan James et Jeff Scott Soto sur cette autre grande réussite "Bring Me To Life" d'Evanescence pour lequel l'apport du Grand Jeff sublime la chose à l'instar d'un "Color my XTC" de Talisman sur ces couplets rappés où l'homme se révèle être parfait.

Autre belle chanson plutôt récente "I Am The Fire" de Halestorm un groupe avec une superbe chanteuse qui fait son chemin depuis un bon moment maintenant et dont l'esprit métal rock convient parfaitement à la voix de Nathan.

Enfin pour conclure "Univited" d'Alanis Morissette avec ses montées en puissance, son chant aigu par intermittence et sa palette d'émotions se présente comme une conclusion évidente pour cet album.

Parti d'un projet qui était loin d'être gagné, Nathan James et ses musiciens ont su en faire une réussite et réellement marquer de leur empreinte des morceaux qui ne semblaient pas forcement évidents à la base. Rien que pour cela un grand bravo.

Tracklist :
1. Queen Of The Night (Whitney Houston)
2. Barracuda (Heart cover)
3. Midnight Sky (Miley Cyrus cover)
4. Nutbush City Limits (Tina Turner cover)
5. Bring Me To Life (Evanescence cover)
6. Fighter (Christina Aguilera cover)
7. I'm With You (Avril Lavigne cover)
8. I Hate Myself For Loving You (Joan Jett cover)
9. I Am The Fire (Halestorm cover)
10. Time After Time (Cyndi Lauper cover)
11. Uninvited (Alanis Morissette cover)

am
Line Up :
Nathan James (chant)
Danny De La Cruz - Guitare
Dan Stevens - Guitare
Vinnie Colla - Guitare basse
Phil Beaver - Batterie / Percussions

Claviers / Piano - Rob Lindop

Label : Frontiers
Sortie : 12/02/2021

Discographie :
Inglorious (2016)
II (2017)
Ride To Nowhere (2019)
We Will Ride (2021)
Heroine (2021)
Live At The Phoenix (2022

 
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL 






Communiqué de presse :

Inglorious sortira son tout premier album de reprises, "Heroine" le 10 septembre 2021 via Frontiers Music Srl. L'album voit le groupe s'attaquer aux reprises d'une sélection variée d'artistes féminines qu'ils respectent et admirent.Ci-dessous en avant première le vidéo clip pour le titre Barracuda de Heart.
De plus, le groupe jouera A Newday Festival le 22 août, Stormin The Castle le 4 septembre, et fera la une des journaux en septembre et octobre avant de jouer le Winterstorm le 26 novembre. Les dernières dates de tournée du groupe et les liens pour acheter des billets se trouvent ICI : http://inglorious.com/#tourdates

"Miley [Cyrus] a des tonnes de bonnes chansons, mais c'est clairement du dans l'âme. Nous sommes tous axés sur l'autonomisation des femmes dans ce classique moderne et il contient l'un de ces refrains sur lesquels vous ne pouvez pas vous empêcher de chanter", a déclaré le chanteur Nathan James à propos du premier single de l'album, 'Midnight Sky'.

Dans la foulée de la sortie réussie en février 2021 du quatrième album studio d'Inglorious, "We Will Ride ", leur premier avec le nouveau line-up de Nathan James, Phil Beaver, Danny De La Cruz, Dan Stevens et Vinnie Colla, le groupe est retourné directement en studio pour enregistrer un nouvel album très spécial. La nouvelle sortie des hard rockers britanniques , intitulée "Heroine", est un hommage aux diverses musiciennes exceptionnelles qui ont influencé le groupe musicalement et/ou vocalement. De mettre leur propre empreinte hard rock sur des tubes pop de Whitney Houston, Miley Cyrus, Avril Lavigne et Christina Aguilera ou des chansons de rock classique intemporelles de Tina Turner, Heart et Joan Jett, et du rock contemporain d'Evanescence, Alanis Morissette et Halestorm, Inglorious présentent leur polyvalence avec les sélections de chansons de cet album de reprises.



Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 30-11-2021 23:07
Exercice des reprises en effet pleinement réussi pour INGLORIOUS et Nathan James ! Album très agréable.

You have no rights to post comments

INGLORIOUS - Heroine - Chronique - 4.0 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 471 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KISS - Lyon - Halle Tony Garnier - 27 juin 2023 - End of The Road World Tour

    Eric Berger
    Ils vont faire comme Scorpions ...

    Lire la suite...

     
  • GENERATION RADIO - Generation Radio - S/T - Chronique de l'album

    Stef B.
    Mon album rock mélodique n°1 ...

    Lire la suite...

     
  • MOHOVIVI - Komando : nouvel album pour les deux ex Trust - Chronique

    Marin Mantaux
    ça sera d'ici fin mars sur ...

    Lire la suite...

     
  • GRAND - Grand - S/T - Chronique

    Nico
    Belle révélation. Sur les titres ...

    Lire la suite...

     
  • GENERATION RADIO - Generation Radio - S/T - Chronique de l'album

    Nico
    Comment on peut écrire un titre ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)