Erik Martensson est réglé comme un coucou Suisse !! Tous les deux ans il nous pond un album de son projet Eclipse.
Apres Monumentum en 2017, en 2019 arrive Paradigm toujours chez Frontiers. Pourtant le garçon est très très occupé entre Nordic Union, WET, et ses participations aux compos d’autres artistes du label Italien, on peut dire que le jeune Suédois ne chôme pas. Eclipse n’est pas à proprement dit mon groupe préféré au vu de la musique proposée. Pourtant Monumentum m’avait enthousiasmé et je devais bien reconnaitre que dans le genre Hard Fm, le groupe était une valeur sûre se plaçant dans le peloton de tête.
Ce Paradigm ne va venir que conforter cette idée et je pense qu’au vu des commentaires sur les différents sites, cet opus est bien parti pour se faire une belle place dans les Tops de 2019. Il faut dire qu’ils ont sorti l’artillerie lourde avec un paquet de titres qui sont tous des hits en puissance. Des morceaux comme Viva La Victoria, United ou The Masquerade font tous office d’hymnes et franchement on ne peut qu’être happé par la qualité de ces derniers. Martensson a bossé avec Ronnie Atkins et franchement ça se sent. Je trouve qu’Eclipse se rapproche très très souvent de Pretty Maids que ce soit au niveau de la musique, avec ces intros à la gratte acoustique, et ces démarrages en trombes. Même la voix de Martensson fait dans le mimétisme avec le vocaliste de Maids. Pour ne citer qu’un exemple il faut écouter 38 Or 44 et vous verrez que ce que j’écris est très proche de la réalité. Ce titre est d’ailleurs pour moi un des moins bon de l’album, proposant quelque chose de trop hard pour mes chastes oreilles.
A signaler également le jeu de gratte de Magnus Henricksson, déjà perçu avec Wet, mais qui là, éclabousse l’opus de son talent. Il faut dire que Martensson lui permet pleinement de s’exprimer en proposant des passages solos de toute première bourre.
La production est monstrueuse, bien entendu. Dans le genre, difficile de faire mieux.
Tracklist :
01. Viva La Victoria
02. Mary Leigh
03. Blood Wants Blood
04. Shelter Me
05. United
06. Delirious
07. When The Winter Ends
08. .38 Or .44
09. Never Gonna Be Like You
10. The Masquerade
11. Take Me Home
Line Up :
Erik Martensson (chant + guitare + clavier)
Magnus Henricksson (guitare)
Magnus Ulfstedt (basse)
Robban Back (batterie)
Label : Frontiers
Production : Erik Martensson
Année : 2019
Discographie :
The Truth And A Little More (2001)
Second To None (2004)
Are You Ready To Rock (2008)
Bleed and Scream (2012)
Armagedonize (2015)
Monumentum (2017)
Paradigm (2019)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...