Si Colorvine n’évoque rien pour la plupart d’entre vous, je pense que Tower City sera plus parlant.
En fait Colorvine ce sont les deux frangins Saltis qui officiait dans Tower City qui, avec l’aide de Kurt Reed, sortent cette année ce Wake Up. Je dois dire que j’avais un peu mis de côté cet album me disant sans doute que ça allait être moyen. Pourquoi avoir pensé cela ??? Je ne sais pas sachant que A Little Bit Of Fire de Tower City demeure un de mes opus de références en termes de rock mélodique ???
Bref, passons et revenons à ce Wake Up qui est un putain de bon album !!! C’est moins produit que Tower City, il y a moins de claviers également, c’est plus brut et ça sonne plus live mais que les compos sont bonnes !!! Je me suis régalé et franchement dans le genre rock FM ce Wake Up en impose.
Les 4 premiers titres sont de vrais hits en puissance avec en point d’orgue Victory Song et sa rythmique endiablée qui fait tout le sel de ce titre. J’adore la batterie sur ce morceau. Que dire également du hit, très Tower City, Radio Days absolument imparable dans le genre. Les frères Saltis sont vraiment parfaits et ils osent même avec Say You Love Me un dernier titre qui rappelle les derniers titres des opus de nos jeunesses.
En effet, si on se remémore, il y avait toujours sur les albums d’antan un premier titre percutant et un dernier qui clôturait les opus comme une fin de concert. Ça n’existe plus ce genre de morceaux et maintenant, les derniers titres on peut les mettre n’importe où !!! Avec Colorvine on retrouve ce dernier morceau très bon au demeurant qui clôt un album comme avant.
Franchement si comme moi vous êtes passe à côté de cette merveille, je vous laisse le soin de vous rattraper fissa. Ça vaut le coup !!! 4.5 étoiles
Track listing
Tracklist :
1. Like A Rocket
2. Victory Song
3. Wake Up
4. Radio Days
5. Change In The Weather
6. Smoke
7. Happy Broken Heart
8. Be The One
9. Closer
10. Say You Love Me
Line Up :
Larry Saltis (chant,guitares)
Heath Saltis (batterie,claviers)
Kurt Reed (basse)
Année:2019
Label:Cargo Records
Production:Colorvine
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...