Je ne considère pas vraiment Vega comme un groupe incontournable du mouvement rock mélodique de ces dernières années.
C’est un bon groupe capable de fulgurances et de très bon albums comme Stéréo Messiah en 2014 mais capable aussi de choses plus moyennes comme Kiss Of Life leur premier essai en 2010. Alors attention c’est loin d’être des tachons qui sont à la barre de ce combo entre les frères Martin et le chanteur Nick Workman ex Kick on est sur de vrais pro qui savent ce qu’ ils font en matière de rock mélodique. Mais bon, j’ai souvent été déçu par la musique du groupe capable comme je le disais de très bons trucs et d’autres que je trouve moyens car trop classique et peu emballant à l’arrivée.
Cet Only Human qui arrive cette année, je ne l’ai pas aimé !! Je dois être un des rares dans ce cas au vu des avis sur le net, mais j’assume. Je me suis emmerdé à part la aussi quelques titres comme Only Human et Last Man Standing. A part ces deux-là on passe de pas bon à moyen pour moi. En fait y’a toujours un truc qui coince entre le couplet de Let’s Have Fun Tonight ou le refrain de Worth Dying For, y’a toujours un truc qui me dérange. Et je passe sur les titres moyens, pas mauvais mais peu intéressants quand on compare avec le Perfect Plan ou le dernier Wet comme Mess You Made. Si on ajoute à ça une certaine aversion à la voix de Nick Workman parfois, on est vraiment sur un opus qui n’est pas mauvais mais qui pour moi viendra garnir mon placard AOR moyen. La production et le mixage d’Harry Hess tiennent la route et je comprendrais aisément que certains aiment cet album qui n’est pas loupé en soi. Juste que dans toute la production Frontiers, il y a parfois des opus où je passe à côté. Celui-ci en fait partie !!!
Tracklist :
1. Let’s Have Fun Tonight
2. Worth Dying For
3. Last Man Standing
4. Come Back Again
5. All Over Now
6. Mess You Made
7. Only Human
8. Standing Still
9. Gravity
10. Turning Pages
11. Fade Away
12. Go To War
Line Up :
Nick Workman (chant)
Tom Martin (guitares,basse,claviers)
Martin Hutchinson (batterie)
Marcus Thurston (guitares)
James Martin (claviers)
Mikey Kew (guitares)
Label : Frontiers
Sortie : 11 Mai 2018
Production : Vega
Discographie :
Kiss Of Life (2010)
What The Hell (2013)
Stereo Messiah (2014)
Who We Are (2016)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Comments:
Commentaires
J'avais été emballé par les 2 précédents opus et donc je me suis un peu précipité sur celui là (la présence d'Harry Hess ne faisant que renforcer mon empressement ...) et là, BING !!! la déception !!
Les compos sont 'bof' et de fait la voix de Workman passe moins bien ... Quel gachis !
J'attendrai donc le suivant pour voir (ou plutot entendre ...).
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.