Il y a deux façons d’aborder le dernier First Signal, Face Your Fears. La première c’est de se dire qu’il est trop bourrin et la seconde de se dire que le groupe se démarque un peu de leur précédentes sorties avec ce côté plus hard.
J’en entends qui se disent, “ben, de toute façon , on sait vers quoi il va pencher le tintin!!!”. A ceux ci, je vais les prendre à contre pied car j’ai plutôt apprecié cette galette meme si le constat est “putain , ils ont largement musclé leur jeux”. Alors je ne sais pas si c’est l' hommage au Mood Swing d'Harem Scarem qui fête ses 30 ans cette année, qui fait que Harry Hess se déchaîne de la sorte, mais ça en devient impressionnant tant et si bien que parfois on ne reconnaît pas sa voix.
Le garçon envoie du pâté sur Situation Critical, Shoot The Bullet bien aidé en cela par une section rythmique qui ne fait pas non plus dans la dentelle avec des intros très hard, et des couplets qui fleurent bon la musique d'équarrisseur!! Alors si derrière il n’y avait pas des refrains ou des pauses mélodiques où on retrouve la voix bien posée de Hess, je ne pense pas que l’album m’aurait plu. Mais en l'occurrence, je trouve que la balance dureté/mélodie à bien été respectée un peu comme Martensson le fait avec Eclipse. Après, certains titres également rappellent plus les précédents essais, comme Not This Time ou bien Never Gonna Let You Go qui sont eux dans une veine FM la plus parfaite.
Bref, j’avais tendance à pointer avec ce projet une certaine forme de redondance dans leur musique. Avec cette cinquième galette ce n’est plus le cas et c’est plutôt réussi pour ma part.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Unbreakable
2. Situation Critical
3. Shoot The Bullet
4. Always Be There
5. Dominos
6. Rain For Your Roses
7. Face Your Fears
8. Never Gonna Let You Go
9. Not This Time
10. In The Name Of Love
11. Never Be Silenced
Line Up :
Harry Hess - Chant
Marco Pastorino - Guitare
Michele Guaitoli - Basse, guitare supplémentaire
Marco Andreetto - Batterie
Label : Frontiers Records
Sortie : 17/02/2023
Discographie :
First Signal (2010)
One Step Over The Line (2016)
Line Of Fire (2019)
Closer To The Edge (2022)
Face Your Fears (2023)
Communiqué de presse : Le groupe canadien de Hard FM & AOR FIRST SIGNAL a sorti un nouvel album intitulé 'Face Your Fears' le 17 février 2023 via FRONTIERS Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Never Gonna Let You Go et pour le titre Shoot The Bullet
Le nouveau disque, leur cinquième au total, perpétue la tradition qu'ils ont maintenant établie au cours de leur discographie de livrer un rock mélodique de premier ordre parfaitement adapté à la voix légendaire de Hess.
Pour "Face Your Fears", Hess a collaboré avec le producteur Michele Guaitoli, qui a produit des albums d'ISSA, Visions Of Atlantis, Kalidia, SheWolf et bien d'autres (Il est également le chanteur de Visions Of Atlantis, Temperance et ERA.) . Guaitoli joue également de la basse et de quelques guitares sur l'album en plus de superviser la production.
Comme pour toutes les versions précédentes de First Signal, ce sera un autre incontournable pour les fans du genre AOR / Melodic Rock. Né en 2010, First Signal a commencé comme un partenariat musical entre le chanteur Harry Hess (Harem Scarem) et le producteur allemand Dennis Ward (Pink Cream 69, Khymera). Les graines de cette union ont été plantées la même année lorsque le président de Frontiers et responsable de A&R, Serafino Perugino, a présenté à Hess des chansons rock mélodiques qui avaient la même ambiance et la même magie que Harem Scarem, qui, à l'époque, était en pause.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.