Il faut être le plus honnête possible avec Frontiers. Quand ils font de la merde je le dis comme avec T3nors par exemple mais quand ils font des bons trucs , il faut le dire aussi. Le dernier Khymera fait partie de cette catégorie des bons opus du label Italien.
Pourtant je dois dire que les premières écoutes ne m’avaient pas enthousiasmé plus que cela, mais sur la longueur, sachant qu' en plus l' album est assez court, cela fait que cet Hold Your Ground est un très bon essai.
Toujours emmené par Dennis Ward et les musiciens du précédent ou on retrouve entre autres Eric Ragno aux claviers, le projet proposé, comme souvent avec eux, est de qualité. A part la pochette qui fait très métal, la musique proposée sans être d' une originalité forte propose des titres percutants qui font mouche à chaque fois, grâce aussi a une très bonne production. J’aime beaucoup la voix de Ward qui peut moduler tantôt sur les titres hards, tantôt sur les mids tempos. Franchement, j’ai nettement plus apprécié ce nouvel album que le précédent, Master Of Illusions de 2020. Il n’y a rien à jeter ou presque et une mention spéciale à la première et à la fin du CD, qui vous en met plein les oreilles avec des titres comme Don’t Wait For Love, Firestarter ou bien Runaway et Could Have Been Us. Les morceaux sont assez courts avec des formats qui peuvent rappeler la pop music. C’est efficace, mélodique avec peu d’artifice. Du travail bien fait qui viendra agrémenter une discographie avec des petits bijoux que sont A New Promise de 2005 ou The Greatest Wonder de 2008.
La première galette du projet date de 2003 et on ne peut pas dire que Khymera nous ait abreuvé de sorties. Six opus en 20 ans!! Je pense que pas mal devraient s’en inspirer car en fait la qualité est toujours la.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Don't Wait For Love
2. Firestarter
3. Hear Me Calling
4. Sail On Forever
5. Our Love Is Killing Me
6. Hear What I'm Saying
7. Believe In What You Want
8. On The Edge
9. Could Have Been Us
10. Runaway
11. Am I Dreaming
Line Up :
Dennis Ward - Chant, basse, claviers
Michael Klein - Guitares
Eric Ragno - Claviers
Michael Kolar - Batterie
Pete Newdeck - Chœurs
Label : Frontiers
Sortie : 10/02/2023
Discographie :
Khymera (2003)
A New Promise (2005)
The Greatest Wonder (2008)
The Grand Design (2016)
Master Of Illusions (2020)
Hold Your Ground (2023)
Communiqué de presse : Le groupe AOR de Dennis Ward, Khymera a sorti son nouvel album, Hold Your Ground, le 10 février 2023. via Frontiers . Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Hear Me Calling.
Dennis gère le chant principal, la basse et les claviers et est rejoint par le guitariste Michael Klein, le claviériste Eric Ragno et le batteur MIchael Kolar, avec Pete Newdeck pour les chœurs. Comme il fallait s'y attendre avec Khymera et Dennis, "Hold Your Ground" est une autre belle tranche de rock mélodique de haut niveau.
Khymera a en fait bâti sa réputation comme l'un des meilleurs exemples de ce qu'est le rock mélodique européen : une production limpide, des voix époustouflantes, une musicalité époustouflante et une écriture qui rappelle aux fans l'apogée du genre lorsque des groupes comme Giuffria, Icon , et Signal sortaient leurs albums classiques. Alors qu'il a commencé comme une alliance entre le producteur / musicien italien Daniele Liverani puis le chanteur du Kansas Steve Walsh, Khymera est devenu un projet musical régulier lorsque le bassiste et producteur Dennis Ward (Magnum, Pink Cream 69) est entré dans le giron. Bien qu'il soit connu comme bassiste, Dennis a toujours chanté des choeurs avec ses groupes, il était donc plus que prêt et disposé à prendre en charge le chant principal de Khymera lorsque l'occasion se présentait.
Après avoir sorti les albums "A New Promise" (2005) et "The Greatest Wonder" (2008), Dennis a fait une pause de Khymera pendant un certain temps avant de revenir avec "The Grand Design" (2015). Il est ensuite revenu avec un autre nouvel album de Khymera cinq ans plus tard, "Master of Illusions" (2020).
Source : Frontiers
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.