C’était la mode fin 80 de ce qu’on appelait « les supers groupes ». Mr. Big, Bad English faisaient parties de cete categorie. On regroupait des artistes très connus dans le monde du rock mélodique, soit par leur carrière solo, ou soit par leur appartenance à des groupes mythiques, et on rassemblait le tout pour ne faire qu’un.
Puis d’un coup on a arrêté ce processus sans doute qu’on avait peur des egos regroupés qui pouvaient faire sauter le groupe à tout moment comme chez Bad English par exemple ou après deux albums, l’union a pris fin. Il faut dire que quand on met Neal Schon dans un groupe ce n’est pas évident, évident !!! Bref, la mode est passée et puis brusquement cette année Frontiers ressort ce concept avec Génération Radio. Alors au menu on a Jay De Marcus, leader du groupe de new Country Rascal Flatts, Jason Scheff, bassiste et ex chanteur de Chicago, Deen Castronovo, batteur de Journey et accessoirement chanteur de Révolution Saints, Chris Rodriguez, guitariste de cession chrétien et auteur d’opus solos, et Tom Yankton le moins connu, guitariste à Nashville au sein de la mouvance country.
Les premiers singles entendus m’avaient plu, mais bon fallait voir sur la longueur. Au global on a à faire à un bon essai d’AOR soft teintée country et par moment un peu plus rock. On est quand même dans l’ensemble plus proche de Chicago et de Rascal Flatts que de Journey. Il y a un paquet de hits magnifiés par les voix de nos amis, que ce soit en solo, ou en duo sur certains morceaux. Ce sont tous des vocalistes d’exceptions et leur talent donne un cachet supplémentaire aux compos, qui auraient pu passer comme moyenne avec d’autres.
Le début de la galette est particulièrement réussi avec les Why Are You Calling Me Now, Angels et All Night To Get Here. trois hits placés en début d’album et qui font mouche. Alors cependant, question ??? C’est quoi ce titre, Time To Let It Go qui dénote totalement en mode bourrin ??? Que le groupe veuille accélérer le tempo pourquoi pas, mais pas avec une compo de cet acabit, qui n’est franchement pas terrible. Heureusement Lights Go Out In Paradise qui vient juste après est certainement mon titre préfèré du CD. La fin est sans doute moins intéressante avec un titre très Bad Co période Brian Howe, Smoking qui sans être mauvais n’est pas non plus indispensable, idem pour quelques balades de trop.
Dans l’ensemble ce Génération Radio fait le taf. Beaucoup le trouveront trop soft et trop aseptisé et ça peut s’entendre. Au vu du pedigree des musiciens présents, au vu du style musical qui me plait, cet essai tient la route et on prend du plaisir à écouter les superbes voix de ces mecs incontournables dans le petit monde du rock mélodique.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Why Are You Calling Me Now?
2. Angels
3. All Night To Get There
4. I Hope You Find It
5. Time To Let It Go
6. Lights Go Out In Paradise
7. Don’t Go
8. Smoking
9. Anything But Us
10. Waiting On Your Sunshine
11. Finally Got It Right
Line Up :
Jay DeMarcus (claviers,chant)
Jason Scheff (chant,basse)
Deen Castronovo (chant,batterie)
Tom Yankton (chant,guitares)
Chris Rodriguez (guitares,chant)
Label : Frontiers
Sortie : 16/09/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.