0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

pearls flames reliance

Voici un nouveau projet AOR qui risque de faire parler de lui. Nous retrouvons 2 musiciens qui ne sont pas des inconnus. Tout d’abord Markus NORDENBERG qui a chanté avec LION’S SHARE et COASTLAND RIDE. Puis Sven LARSSON qui a joué de la guitare avec STREET TALK, COASTLAND RIDE et GROUNDBREAKER.

Tommy DENANDER (RADIOACTIVE) qui a participé à l’écriture de 3 titres et au mixage.

Tout est donc réuni pour que nous ayons de l’excellent AOR à se mettre dans les oreilles. Et c’est le cas. De Can We Find The Love à Heroes Of Our Time, c’est un florilège d’harmonies vocales hyper léchées, de refrains fédérateurs et de soli de guitare inspirés. Temple Of Lust fait partie de mes chansons favorites, son refrain est juste magique. Certaines compositions comme We Will Meet Again ou Secret Love me font penser à LIONVILLE. L’autre influence qui ressort est celle de TOTO. C’est flagrant sur I’ll Never Took Away Your Smile qui par son calme et ses jolies parties de guitares séduira les conduits auditifs des auditeurs les plus exigeants. Au milieu de toutes ces belles chansons, il y a un instrumental. Celui-ci intitulé Wires And Frames est très mélodique et met bien en valeur la finesse du jeu de guitare de LARSSON. (I Don’t Know Who I Am) Anymore est la ballade du disque et elle est sublimée par le chant de NORDENBERG et un break somptueux. Il n’y a pas de titres en dessous dans ce Reliance. La production est juste excellente.

Pour terminer, ce disque est pour moi avec l’album de LIONVILLE et celui de SQUARED, ce que j’ai écouté de plus excitant en AOR pur et dur en 2022. Il sera dans mon Top de l’année.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Tracklist :
1. Can We Find The Love
2. Temple Of Lust
3. Love Can Heal Your Heart
4. We Will Meet Again (Cross My Fingers)
5. Goodbye
6. It Never Took Away Your Smile
7. Secret Love
8. Wires And Frames
9. Follow The Road
10. It Won't Get Better
11. (I Don't Know Who I Am) Anymore
12. Heroes Of Our Time


Line Up :
Markus Nordenberg
Sven Larsson
Tomas Coox

Label : PRIDE & JOY Music 
Sortie : 07/10/2022



Communiqueé de presse :

Le groupe suédois de Hard FM & AOR PEARLS & FLAMES a sorti  un nouvel album intitulé 'Reliance'  le 07 octobre 2022 via PRIDE & JOY Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Pearls & Flames est composé d'un couple d'amis de Sundsvall et Söderhamn qui sont actifs sur la scène du rock mélodique depuis des décennies. Markus Nordenberg est l'homme principal et la force motrice derrière ce projet AOR et Westcoast. Il a été le chanteur principal d'une première version des maîtres du hard rock suédois Lion's Share et a continué en tant que chanteur principal et l'un des auteurs-compositeurs de Big Price avant de devenir l'un des membres de Coastland Ride qui a sorti trois albums très appréciés en la veine de l'AOR et de la west coast. Nordenberg est rejoint par le guitariste Sven Larsson (Street Talk, Coastland Ride, Groundbreaker, Fergie Frederiksen et bien d'autres) qui a également deux albums solo à son actif où il était le principal auteur-compositeur livrant des chansons dans un mélange passionnant d'AOR, de côte ouest et de fusion. Tomas Coox, qui est un claviériste de session très apprécié jouant en live avec entre autres le groupe live Coastland Ride et Roulette, complète le line-up.

En 2019, lorsque Coastland Ride a pris la décision d'arrêter de faire de la musique ensemble, il était naturel pour Markus de demander à Tomas et Sven Larsson de se joindre à eux car ils faisaient tous deux partie du groupe live de Coastland Ride. Il semblait également naturel de reprendre le nom du groupe Pearls & Flames.

Wires And Frames a été produit par Sven Larsson et toutes les autres chansons par Pearls & Flames et Tommy Denander.

L’illustration est de Tomas Coox, le mixage de Tommy Denander aux studios Holliewood et le mastering de Mike Lind à Masterplant.


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Fab 24-01-2023 09:03
Alors la je dis OUI!!! A part la pochette qui n'a rien a a voir avec le contenu , ca fait plus pochette du dernier Jaded Heart, le reste c'est du haut niveau entre Prisoner, Street Talk, T Bell, Crossfade, State Of Salazar avec bien sur des touches Toto, de l'aor westcoast Scandinave de très haute gamme . Je me suis régalé et bien entendu il est dors et déjà dans mon Top de l'année 2022.

You have no rights to post comments

PEARLS & FLAMES - Reliance - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 613 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Fab
    des tres bons titres et d autres ...

    Lire la suite...

     
  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)