Voici la nouvelle découverte AOR du label Italien Frontiers et croyez moi c’est du lourd. Ce trio Suédois a pour leader le chanteur Mattias OLOFSSON. Il s’est entouré de Jakob SVENSSON (WIGELIUS) à la guitare, clavier et basse ainsi que d'Anton Martinez MATZ à la batterie et basse.
Je vous ai dit plus haut que c’était du lourd. En effet dès l’entame de Caroline c’est de l’Aor haut de gamme qui dégouline des enceintes. Le clavier tonitruant de Stone Cold a un charme fou et le refrain est catchy. Un peu de guitare acoustique, des Na Na Na et Make It Grand nous retourne le cerveau. La très belle mélodie de The Price We Pay me fait penser à WORK OF ART. Le Rock s’invite sur l’excellent Johnny On The Spot et son flamboyant solo de guitare. Le refrain canon de Those Where The Days est sublimé par la voix de Mattias mais j’y reviendrais plus loin. Et cela continue avec Once In A Blue Moon qui reste un de mes titres préférés. Les autres titres sont du même calibre et proposent de beaux moments comme le fabuleux solo d’orgue sur Ready When You Are. Enfin, l’album se clôture sur la ballade Anything For You qui ne révolutionne pas le genre mais reste très agréable. Ce disque aurait pu être un bon disque mais non c’est un excellent disque car derrière le micro vous avez un ange descendu sur terre pour notre plus grand bonheur. Mattias OLOFSSON a un registre vocal impressionnant. Sa voix est parfois à la limite androgyne et elle illumine les très belles compositions de cet album. Les parties de guitare de Jakob SVENSSON sont flamboyantes et donnent de belles couleurs à l’ensemble. La production est bien sûr à la hauteur.
Pour ce premier album GRAND a mis la barre très haute. Il s’impose comme un des must de l’année en terme d’AOR. Il sera sans problème dans mon Top 5.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Caroline
2. Stone Cold
3. Make It Grand
4. The Price We Pay
5. Johnny On The Spot
6. Those Were The Days
7. Once In A Blue Moon
8. Too Late
9. After We’ve Said Goodbye
10. Ready When You Are
11. Anything For You
Line Up :
Mattias Olofsson - Chant principal et chœurs
Jakob Svensson - guitares, basse, claviers, chœurs
Anton Martinez Matz - Batterie et basse
Label : Frontiers
Sortie : 21/10/2022
Communiqué de presse :
Le groupe d'AOR suédois GRAND a sorti son premier et nouvel album éponyme , Grand, le 21 octobre 2022 via le label Frontiers. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessous également le vidéo clip pour le titre 'Caroline' et la video pour 'Those Were The Days'.
Grand a été formé en 2020 dans la banlieue sud de Stockholm, en Suède. Le chanteur Mattias Olofsson a toujours nourri le rêve de sortir un jour son propre projet AOR. Travaillant pendant près de deux décennies en tant que chanteur et auteur-compositeur professionnel, il a continué à expérimenter des idées et à écrire des chansons, attendant juste le bon moment. À l'automne 2020, les étoiles s'alignent enfin, lorsqu'il fait la connaissance de deux collègues musiciens qui partagent sa passion pour le genre AOR : le guitariste et producteur Jakob Svensson (Wigelius) et le batteur Anton Martinez Matz. Le trio a uni ses forces peu de temps après et Grand est devenu une réalité.
Grâce à une combinaison d'idées anciennes et nouvelles, toutes influencées par leurs groupes préférés tels que Starship, Foreigner, Mr. Big, Giant, etc., quatre chansons ont été finalisées qui, selon le groupe, représentaient le mieux qui ils voulaient être. Ils ont commencé à envoyer les chansons à différents labels et en 2021, ils ont signé avec Frontiers Music Srl, le principal fournisseur de rock mélodique de qualité.
Grand perpétue une longue tradition de groupes AOR émergeant de Suède. Les amateurs de rock mélodique devront sûrement ajouter "Grand" à leur liste d'écoute incontournable pour 2022 !
Source : Frontiers
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Sur les titres les plus AOR, le chanteur tout en nuance est excellent et les titres sont trés bien composés. Sur les titres plus rock fm, un peu à la Stage Dolls "Make It Grand" "Ready When You Are" et "Johnny On The Spot" c'est un peu plus banal sans être mauvais mais par rapport au reste c'est moins intéressant. Sur tout le reste c'est vraiment de l'AOR Heaven. C'est vrai que "Once In A Blue Moon" ou encore "After we said..." et tout les autres c'est la tres grande classe. Je suis vraiment fan de cette voix.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.