Voilà un album que j’attendais ayant beaucoup aimé la première fournée de 2016, Cruzh . Le groupe c’est CRUZH, ils sont Suédois et en 2016 ils signaient chez Frontiers pour un album qui m’avait enthousiasmé.
Tropical Thunder sort cette année toujours sur le label Italien. Changement de chanteur, exit Tony Andersson et bienvenu Alex Waghorn.
Bon, déjà sur cette modification, rien de bien transcendant, l’ancien chanteur n’était pas ouf, celui-ci non plus. Il fait le job et pas plus. Cependant, j’ai été obligé de réécouter le premier essai de Cruzh car cette seconde galette est assez différente dans le style proposé. La, ou la première œuvrait dans un genre entre Def Leppard et de la pop, ce dernier se veut plus hard US à la FIrehouse ou genre The Defiants ou Heat.
Le côté poppy a complètement disparu, les chœurs sont moins foisonnants et franchement j’ai été un peu déçu de cette seconde livraison qui est pourtant plus appréciée si on fait un sondage sur le net.
J’ai pour ma part relevé trois titres qui m’ont plu. We Go Together, Turn Back Time et New York Nights. Voilà trois morceaux FM de facture classique mais qui sont parfait mélodiquement parlant. Pour le reste entre balade hyper convenue comme Cady qui est un sous When I LooK Into Your Eyes de Firehouse, Tropical Thunder qui fait dans le hard US assez rentre dedans mais peu réjouissant, Moonshine Bayou qui fait dans le boogie qui sent le déjà entendu et réentendu, l’acoustique N R J C pas très intéressant non plus. En fait la problématique de Cruzh c’est qu’ils n’ont pas d’identité et de style propre. Ils vont taper à toutes le portes et ils recrachent musicalement parlant leurs différentes influences mais sans vraiment d’émotion. Au moins le premier essai était frais, naïf et même si ce n’était pas très original, c’était pour moi plus intéressant.
Alors ce n’est pas non plus catastrophique, y a’ un gros son, ça s’écoute mais ça ne se démarque pas des cadors du genre et j’ai peur qu’à terme, le groupe soit complétement aspiré dans la seconde division du hard FM ou naviguent déjà un paquet de groupe. Une déception pour ma part !!!
Tracklist :
01. Tropical Thunder
02. We Go Together
03. Turn Back Time
04. Are You Ready?
05. Cady
06. New York Nights
07. All You Need
08. Line In The Sand
09. Moonshine Bayou
10. Paralyzed
11. N.R.J.C.
Line Up :
Alex Waghorn – Chant
Anton Joensson – Guitares, chœurs
Dennis Butabi Borg – Basse, chœurs
Matt Silver – Batterie, chœurs
Erik Wiss (invité) – Claviers
Label : Frontiers
Sortie : 06/08/2021
Discographie :
Cruzh (2016)
Tropical Thunder (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
A part 2 ou 3 titres et encore rien d'exceptionnel, le reste manque d'accroche mélodique. Le premier album était bien avec de la finesse dans la composition mais celui là non. C'est bien d'accélérer le rythme avec un gros son mais il faut que les compos aient une bonne ligne mélodique. Déception pour moi aussi.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.