The Night Flight Orchestra est, depuis leur premier album, un de mes combos favoris. Je me régale à chaque fois qu’ils sortent un album tellement la musique de ces Suédois me correspond.
Ils ont tout compris pour moi entre pop, FM, rock, disco, références aux années 80, mélodies entêtantes, production béton, chœurs rayonnants, bref tout ce que j’aime.
Apres le très bon Aeromantic en 2020, les revoila avec le volume 2 qui est encore un PUTAIN d’album. Rien qua écouter toutes les intros des 12 titres pourraient suffire à mon plaisir tellement celles-ci sont puissantes. Cet Aeromantic 2 regorge de hits. On pourrait presque prendre les 12 morceaux et en faire des singles potentiels. Il y a sans doute moins de titres « hard » que par le passé. Là on est totalement dans de la pure pop FM avec des influences diverses puisées chez les cadors des années 80.
On a toujours envie de taper du pied quand on écoute ce groupe et des titres comme You Belong To The Night ou Burn For Me, on pense à Johnny Hates Jazz sur un titre comme I Will Try. Et puis il y a la voix de Bjorn Strid qui emmène tout sur son passage bien aidée en cela par le talent de compositeurs de David Andersson et Sebastian Forslund guitaristes de leurs états. J’ai adoré cette galette comme les autres d’ailleurs. Le groupe ne m’a pour l’instant jamais déçu et chaque album pourrait faire office de best of tellement y’a rien à jeter.
Pour les avoirs vu en concert à Toulouse, en live ça sonne un peu plus hard que sur disque mais ça reste des supers musiciens qui sont loin de se prendre la tête. Ils manient le second degré et ils sont là pour prendre et donner du plaisir avec une musique festive remplie de mélodies et qui est vraiment addictive. Perso j’ai eu du mal à me défaire ce cet Aeromantic 2 qui me colle aux basques et surtout aux oreilles depuis quelques jours.
Tracklist :
01. Violent Indigo
02. Midnight Marvelous
03. How Long
04. Burn For Me
05. Chardonnay Nights
06. Change
07. Amber Through A Window
08. I Will Try
09. You Belong To The Night
10. Zodiac
11. White Jeans
12. Moonlit Skies
Line Up :
Bjorn Strid (chant)
David Andersson (guitares)
Jonas Kallsback (batterie)
Richard Larsson (claviers)
Sebastian Forslund (guitares)
Sharlee D'angelo (basse)
Anna Brygard (choeurs)
Anna Mia Bonde (choeurs)
Année:2020
Label: Nuclear Blast
Discographie :
Internal Affairs 2012
Skyline Whispers 2015
Amber Galactic (2017)
Sometimes The World Ain't Enough (2018)
Aeromantic (2020)
Aeromantic II (2021)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.