0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

kent hilli the rumble nouvel album

Tout était réuni pour passer un moment délicieux et faire de ce The Rumble, un must annoncé pour cette année 21.

En effet, premier opus de Kent Hilli le magnifique vocaliste de Perfect Plan épaulé par le non moins excellent Michael Palace pour ce qui est de la production, des parties musicales et des compositions. Un duo qui sur le papier me semblait explosif et je dois l’avouer qu’à l’arrivée ça fait un peu « pétard mouillé ».

Alors attention, je ne vais pas parler ici d’un mauvais album car là ça serait malhonnête de ma part mais simplement d’un album moyen qui aurait pu être 100 fois mieux mais qui tombe un peu dans la facilité. En effet, on est sur une musique très formatée Frontiers sans trop de prises de risques et un peu rébarbatives sur la longue sachant que ce genre de titres tapissent la plupart des sorties du label Italien. Alors c’est loin d’être mauvais et ça sent même le gros professionnalisme entre la superbe voix de Hilli et le talent de Palace mais, pour moi, ça ne décolle pas vraiment. Tout se vaut ou presque même si j’ai une préférence pour All For Love et la belle balade Heaven Can Wait mais là encore cela ne sera pas des morceaux qui marqueront le monde de l'AOR. Là ou Palace en solo tape dans le côté pop et là ou Perfect Plan fait preuve de plus de diversité dans ses compos, Kent Hilli ne prend aucun risque pour sa première galette solo.

J’aurais aimé plus de coronès pour cette première œuvre. Là c’est pépère, tranquilou bibinou. On fait le minimum syndical et on se dit que ça va passer chez les fans. Ça semble d’ailleurs être le cas sur la plupart des critiques que j’ai pu lire c’est plutôt positif. Perso j’en attendais beaucoup plus !!!

Tracklist :
1. The Rumble (Never Say Die) 5:10
2. Cold 4:38
3. All For Love 4:23
4. I Can't Wait 4:52
5. Don't Say It's Forever 4:42
6. Miss Up To No Good 5:07
7. Heaven Can Wait 4:25
8. Does It Feel Like Love 3:50
9. Love Can Last Forever 4:35
10. Never Be Mine 4:43
11. Still In Love 4:26


Line Up :
Kent Hilli - Chant principal et chœurs
Michael Palace - Toute l'instrumentation et les choeurs


Label : Frontiers
Sortie : 18/06/2021
Production : M Palace


 Communiqué de presse :
Le premier album solo du chanteur Kent Hilli "The Rumble" est l'aboutissement du chemin musical que le chanteur suédois a commencé à parcourir depuis qu'il a fait ses débuts avec dans le rock mélodique suédois avec Perfect Plan. La carrière musicale de Kent a commencé  au début des années 90 après avoir décidé d'arrêter sa carrière de joueur de football. Alors qu'il a commencé à chanter avec un groupe de reprises en 2001, ce n'est qu'en 2014 - lorsqu'il a commencé à écrire ses propres chansons et à jouer avec Perfect Plan - qu'il a commencé à prendre sa carrière musicale plus au sérieux. En 2017, lorsque Perfect Plan a terminé son premier album "All Rise", le groupe a signé un accord avec le label Frontiers. À la sortie de leur premier single "In And Out Of Love", les capacités vocales étonnantes de Kent étaient soudainement connues d'un public international et n'étaient plus un secret. Depuis ce premier single, il a sorti deux albums ("All Rise" en 2018 et "Time For A Miracle" en 2020) et un EP de reprises ("Jukebox Heroes" en 2019). Il a également participé au premier album éponyme de Restless Spirits, un projet de rock mélodique orchestré par Tony Hernando (Lords Of Black), où il a été présenté aux côtés de grands artistes et chanteurs comme Deen Castronovo (Revolution Saints, ex-Journey), Johnny Gioeli (Hardline) et Alessandro Del Vecchio (Hardline, Jorn) entre autres.
"The Rumble" est le premier album solo de Kent Hilli. Pour créer l'album, Kent s'est associé à Mike Palace, qui a produit l'album.

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 aorgod 06-09-2021 20:29
Très bon album d'AOR classique sans innovation.
Quel chanteur quand même ! Le seul dėfaut sur cet album est qu'il a tendance à envoyer la sauce là où il faudrait nuancer.

You have no rights to post comments

KENT HILLI - The Rumble - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1144 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOHN MAYER - Sob Rock - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci pour cette piqûre de ...

    Lire la suite...

     
  • BRIAN JOHNSON - The Lives Of Brian : l'autobiographie du chanteur d'AC / DC prévue en octobre 2021

    angus
    Sortie reportée d'un an.

    Lire la suite...

     
  • MAX CRUISE - Cruise Control - Chronique

    Nico
    Merci pour cette belle découverte ...

    Lire la suite...

     
  • 7TH HEAVEN - Be Here - Chronique

    Nico
    Toujours un grand plaisir à ...

    Lire la suite...

     
  • TOBY HITCHCOCK - Changes - Chronique

    Nico
    J'ai beaucoup aimé cet album ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)