Après l’Ep From Death To Life, Magic Dance revient cette fois ci avec une pleine galette remplie de onze titres.
On retrouve d’ailleurs trois morceaux sur ce Remnants qui figuraient déjà sur le mini opus précèdent. J’avais pointé le fait que le combo de Jonathan Siejka avait musclé son style en proposant des titres nettement plus hard que par le passé. En effet, il faut savoir que les premières galettes de Magic Dance sont des purs moments de synthwave.
New Eyes le précèdent essai sorti en 2018 avait déjà abordé un changement de style en proposant plus de guitares et moins de synthés mais ça restait très AOR. J’avais un peu peur que cette nouvelle galette soit totalement différente et nettement plus hard.
J’ai été rassuré car même s’il est vrai que des titres comme Zombie Breath Surprise ou Long And Lost Lonely Nights sont plus hard qu’à l’accoutumée, le côté 80’s très Aor New Wave, on va dire, est bien toujours présent. Des morceaux comme I’m Still Holding On, Changes ou When Your World Comes Down me remettent totalement dans le bain comme quand j’écoutais le précèdent New Eyes. C’est moins synthés que par le passé mais ça reste très AOR, pop et là je me régale.
On retrouve même parfois le Magic Dance de Vanishings (2016) avec des morceaux comme Change Your Life ou bien I Can’t Be The Only One qui sonnent très synthés. A l’arrivée un opus très mixte dans le sens où il y a du hard FM, de l’aor et de la pop. Des morceaux plus axés guitares, d’autres plus synthés mais toujours avec un certain sens de la mélodie, même si je pense que le précédent était meilleur dans l’ensemble.
Je reste fan de ce groupe et surtout de la voix de John Siejka qui est pour moi un garçon qui pourrait exporter son talent vers d’autres projets. A suivre…
PS : s’il n’y a qu’un titre à écouter ça reste Restless Nights comme si Duran Duran rencontrait le meilleur de l’AOR. Parfait !!! .
Tracklist :
1. Oh No
2. Long And Lost Lonely Nights
3. Zombie Breath Surprise
4. Cut Me Deep
5. When Your World Comes Down
6. Change Your Life
7. I’m Still Holding On
8. Changes
9. Restless Nights
10. Til Your Last Breath
11. I Can’t Be The Only One
Line Up :
Jonathan Siejka: chant, guitares, synthés
Kevin Krug, Gabor Domjan, Luke Anderson, Emanuele Moretti: Basse
Kevin Mcadams: Batterie, Percussions
Gdaliy: Sax
Tim Mackey: Guitar Solo sur «Zombie Breath Surprise» et «No Light (The Hand Of Death)»
Ziv Shalev: Guitar Solo sur «Oh No»
Label : Frontiers
Sortie : 04/12/2020
Discographie:
Another World (2013-EP)
Mirror Of Dreams (2014)
Kiss Scene - Haunting Me (2016 - EPs)
Vanishings (2016)
New Eyes (2018)
Remnants (2020)
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.