0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

saxon carpe diem nouvel album single et video cli p

Biff et sa bande sont de retour. L'album se nomme Carpe Diem. C'est  le morceau titre de l'album qui lance les hostilités.

Cela part très fort. On se dit que les années n'ont pas d'emprise sur le groupe britannique. Certes la magie des studios est sans fin mais force est de constater que Biff vocalement... assure malgré ses 71 ans !!

The Pilgrimage (clip ci-dessous) fait énormément penser à Hell's Bell (d'AC/DC). Cela dans sa structure, ses riffs, un super morceau qui risque de devenir un hit comme l'a été The Crusader. Les (bons) morceaux s'enchaînent, jusqu'à se dire que le quintette de Barnsley a retrouvé une certaine jeunesse !! Dambusters (Les Briseurs de barrages) décolle avec des moteurs "Merlin" hurlant à plein régime. Poursuivant sur les traces de Maiden, Sabaton. Saxon rend un hommage poignant aux militaires héroïques aéroportés de la Seconde Guerre mondiale avec le récit des actions du 617e Escadron dans l'opération Chastise, attaques menées le 17 mai 1943 sur des barrages en Allemagne au cours de la Seconde Guerre mondiale. 53 des 133 membres d'équipage furent tués. Remember The Fallen (souvient toi des morts) est un morceau parlant de l'épidémie touchant notre monde avec un texte nous demandant de ne JAMAIS oublier ceux qui sont tombés face au virus :
Remember the heroes
Remember their lives
Remember the fallen
Remember the fall....

All For One fait sciemment un clin d'œil aux riffs principaux et à la structure de Power and the Glory. L'album finit avec Living on the limit. Morceau (court) se terminant avec une frénésie un peu à la Motorhead.

Produit par Andy Sneap ( guitariste de Judas Priest , Exodus , Accept et Priest ) cela aux studios d'enregistrement Backstage dans le Derbyshire avec le mixage et le mastering de Byford et Sneap , ' Carpe Diem' assure un nouveau chapitre de succès dans la biographie saxonne.

Porte-drapeaux de NWOBHM, les parrains du metal britannique Saxon frappent 2022 avec puissance et efficacité. Carpe Diem est une expression tirée des vers d'Horace, philosophe romain de l'Antiquité : "Carpe diem, quam minimum credula postero", saisir et profiter de chaque instant présent. Telle une horde, Saxon a saisi le bon jour pour revenir sur le devant de la scène et tout écraser !

Tracklist :
01. Carpe Diem (Seize The Day)
02. Age Of Steam
03. The Pilgrimage
04. Dambusters
05. Remember The Fallen
06. Super Nova
07. Lady In Gray
08. All For One
09. Black Is The Night
10. Living On The Limit 

Line Up :
Biff Byford (chant)

Paul Quinn (guitare)
Doug Scarret (guitare)
Nibbs Carter (basse)
Nigel Glockler (batterie)

Label : Silver Lining Music 
Date Sortie : 04/02/2022

Discographie :
Saxon (1979)

Wheels Of Steel (1980)
Strong Arm Of The Law (1980)
Denim And Leather (1982)
Eagle Has Landed - live (1982)
Power And The Glory (1983)
Strong Arm Metal - best of (1984)
Crusader (1984)
Innocence Is No Excuse (1985)
Rock The Nations (1986)
Destiny (1988)
Rock'n'Roll Gypsies - live (1989)
Greatest Hits Live (1990)
Solid Ball Of Rock (1991)
Forever Free (1993)
Dogs Of War (1995)
The Eagle Has Landed - Part II - live (1996)
Unleash The Beast (1997)
BBC Sessions / Live At Reading - best of (1998)
Metalhead (1999)
Killing Ground (2001)
Heavy Metal Thunder - best of (2002)
Lionheart (2004)
The Eagles Has Landed II - live (2006)
The Very Best Of Saxon: 1979 - 1988 (2007)
The Inner Sanctum (2007)
Into The Labyrinth (2009)
Call To Arms (2011)
Heavy Metal Thunder The Movie (2012)
Sacrifice (2013)                          

Battering Ram (2015)              
Thunderbolt (2018)
Inspirations (reprises - 2021)
Carpe Diem (2022)





 Communiqués de presse :
Les légendes britanniques du heavy metal, SAXON, ont sorti leur 23e album studio, "Carpe Diem", le 4 février 2022 via Silver Lining Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessous également   le vidéo clip pour le titre The Pilgrimage. Pilgrimage est un mot fantastique", déclare le chanteur SAXON Biff Byford. "Les gens vont tout le temps en pèlerinage, pas seulement dans un sens historique ou religieux, mais il s'agit d'aller visiter soit un endroit qui vous semble spécial dans votre vie, soit quelqu'un qui a signifié quelque chose dans votre vie. Vous pouvez aller en pèlerinage aller voir un arrière-grand-père mort pendant la première guerre mondiale, par exemple. Ce sont des voyages d'un poids et d'une importance considérables.

11/01/2022 : Ci-dessous en avant-première le vidéo clip pour le titre Remember The Fallen., en hommage aux morts du COVID.


Le chanteur de Saxon Biff Byford a déclaré : « Je voulais écrire une chanson sur le COVID, sur les personnes décédées, et donner ma perception de la façon dont cela a semblé se produire. Certains aspects de tout cela sont assez mystérieux, et bien sûr, ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas encore fini, n'est-ce pas ? "Nous devrions tous nous souvenir de ceux qui sont morts en tant que personnes ne sachant pas vraiment pourquoi ils sont morts, car l'information n'était pas là."


02/11/2021 : Ci-dessous en avant-première le vidéo clip pour le titre Carpe Diem. 

 La vie n'a pas de pire fureur qu'une légende qui rugit... et le 4 février 2022, Saxon le montrera au monde entier lors de la sortie de son 23e album studio, Carpe Diem, sur Silver Lining Music, prouvant à tous ceux qui pensaient le contraire qu'il reste à la fois l'avant-garde et le maître du Metal britannique. Composé de 10 titres titanesques aux riffs d'acier et aux intentions fières, le groupe né à Barnsely (UK) puise dans une variété d'ingrédients de sa carrière pour forger ce qui est son album le plus dynamique depuis de nombreuses années.

"Tout commence avec le riff", dit le frontman et cofondateur Biff Byford, "si le riff me parle, alors nous sommes sur la bonne voie. C'est un album très intense, et cela est dû au fait que l'essence d'une grande chanson de métal est le riff qui la démarre, et cet album en a des tonnes".

En lançant aujourd'hui l'attaque de la chanson titre, Saxon est dans sa forme la plus pure et la plus définitive ; il brandit agressivement le drapeau du pur metal et implore les fans, anciens et nouveaux, de se rassembler et de célébrer le meilleur de Saxon et du genre lui-même.

En latin, cela signifie "Saisis le jour" et je pense que c'est une bonne chose à dire", poursuit Biff.

Produit par Andy Sneap (Judas Priest, Exodus, Accept) aux Backstage Recording Studios dans le Derbyshire, avec Byford et Sneap au mixage et au mastering, Carpe Diem frappe l'oreille comme l'une des déclarations les plus essentielles du metal britannique de ces dernières années, qui ne manque ni de rythme ni de mordant, un album qui enflammera la joie des supporters fidèles et attirera une toute nouvelle légion dans le giron de Saxon.

"Nous voulons que chaque album que nous faisons devienne disque de platine", déclare Biff avec défi. "Nous ne faisons jamais un album dont nous ne nous attendons pas à ce qu'il soit fantastique, car il n'y a pas de lauriers par ici, et en tant que groupe, nous essayons toujours de faire quelque chose d'un peu nouveau, d'un peu audacieux. J'aime le fast metal comme "Princess of the Night" et "20,000 Feet", et j'essaie d'apporter ce style de Saxon dans la musique maintenant, mais dans un style plus moderne. Nous ne sonnons pas comme un vieux groupe sur les disques parce que nous ne nous reposons pas sur nos succès passés, nous essayons toujours de faire un grand album."
Replica Promo

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

SAXON - Carpe Diem - Chronique - 4.0 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 540 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - So Close To Heaven : nouvel album - Cross My Heart : vidéo clip

    Nico
    C'est parfait. Le Top du Top. En ...

    Lire la suite...

     
  • Steven MCCLINTOCK - Soundtrack Heroes - Chronique

    Nico
    Pour les nostalgiques des BO ...

    Lire la suite...

     
  • DEGREED - Are You Ready - Chronique

    Nico
    Puissance, mélodie, finesse...trés ...

    Lire la suite...

     
  • HEADWAY Featuring Steven McCLINTOCK

    Nico
    Un album bien ancré dans son ...

    Lire la suite...

     
  • FIND ME - Lightning In A Bottle - Chronique

    Nico
    Alors c'est vrai que Find Me ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
08 Oct 2021 15:45 - WALT 42
NIGHT RANGER  - ATBPO - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)