50th ANNIVERSARY DELUXE EDITIONS 8 albums de la période 1977~1988 enfin réédités !
Disponible en digipack CD, CD/DVD, vinyle, digital
et coffret vinyle édition limitée
Sortie le 6 Novembre
Bande annonce ci-dessous
L’année 2015 marque les cinquante ans de carrière de Scorpions. Pour fêter ce formidable événement le groupe d’Hanovre a tout d’abord sorti, en février dernier, « Return to Forever », un nouvel album studio qui après s’être classé n°5 du le Top Album en France, semble bien parti pour être certifié disque d’or comme ses deux prédécesseurs : « Sting in the Tail » (2010) et « Comeblack » (2011). Dans la lignée de ce succès, le quintette a joué pour la 1ère fois en Chine avant de se produire dans différents festivals et de se lancer dans une longue tournée qui passera par l’Hexagone fin novembre (dates ci-dessous)
Pour parfaire ce bien joli tableau, Scorpions vient également d’annoncer la réédition de huit titres phares de sa prolifique discographie. Entre 1977 et 1988, en collaboration avec le producteur Dieter Dierks, le groupe a réalisé des pépites qui ont tout simplement défini son ADN musicale, des disque extraordinaires qui allaient se vendre plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde !
Pour plusieurs générations de fans des chansons telles que « Still Loving You », « Rock You Like A Hurricane », « Holiday », « Big City Nights » ou « Blackout » sont devenus de véritables hymnes.
En à peine plus de dix ans, marqués par l’arrivée du guitariste Matthias Jabs en remplacement d’Uli Jon Roth, les Scorpions, mené de main de maitre par Rudolf Schenker et Klaus Meine, allaient devenir des superstars au Japon, en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, ainsi qu’en Amérique du Sud, en Union Soviétique et l’Asie du Sud Est.
Chaque sortie d’album était suivit de gigantesques tournées mondiales et des apparitions dans d’énormes festivals tels que Rock in Rio devant 350,000 personnes, l’US Festival à San Bernadino Valley en Californie ou les Monsters Of Rock de 1980 et 1986…
Le 6 novembre prochain cette série rééditions - logiquement baptisée 50th Anniversary Deluxe Editions - va rendre honneur à cette impressionnant accomplissement et plus que satisfaire les fans qui attendaient avec impatience des versions qui soient le reflet de cette période en or.
Pour se faire le groupe a ouvert en grand les portes de ses archives pour en extraire des titres inédits, des versions alternatives de ses plus grands hits, des rough mixes, des demos et des concerts rares. Les musiciens ont mis plusieurs mois à rassembler tout ce matériel.
En complément de ces douzaines de titres bonus, tous ces CD seront disponibles en digipack avec de somptueux livrets présentant de nombreuses photos, pochettes de single, backstage pass et des notes signées Edgar Klüsener, ex-rédacteur en chef du magazine Metal Hammer qui a suivit pas à pas la carrière du groupe.
Cinq de ces huit rééditions seront même accompagnées d’un DVD contenant des concerts, des passages TV ainsi qu’une interview des musiciens racontant mille et une histoires au sujet de la genèse de « Lovedrive », « Blackout », « Love At First Sting », « World Wide Live » et « Savage Amusement ».
Les LP « re-master » seront pressés en vinyle 180 grammes avec la réplique exacte des pochettes originales accompagnées d’un CD bonus présentant les titres originaux et tous les bonus. Ces 8 vinyles sortiront dans un coffret Deluxe limité et numéroté.
Ces 50th Anniversary Deluxe Editions sortiront le 6 novembre 2015 sur BMG Rights et seront distribuées par SPV en Europe. En France la distribution sera assurée par Caroline
Taken By Force (1977) Digipack CD, Vinyle/CD, digital
Tokyo Tapes (1978) Digipack 2 CD, Do Vinyle/2CD, digital
Lovedrive (1979) Digipack CD/DVD, Vinyle/CD, digital
Animal Magnetism (1980) Digipack CD, Vinyle/CD, digital
Blackout (1982) Digipack CD/DVD, Vinyle/CD, digital
Love At First Sting (1984) Digipack 2CD/DVD, Vinyle/2CD, digital
World Wide Live (1985) Digipack CD/DVD, 2Vinyle/2CD, poster, digital
Savage Amusement (1988) Digipack CD/DVD, Vinyle/CD, digital
Tous ces titres ont également été remastérisés iTunes.
Tournée française
special guest : EUROPE
21/11 - Lille / Zénith Arena
24/11 - Paris / Bercy
26/11 - Strasbourg / Zénith Europe
30/11 - Lyon / Halle Tony Garnier
01/12 – Montpellier / Park & Suites Arena
03/12 - Bordeaux / Patinoire Mériadeck
04/12 – Toulouse / Zénith
06/12 - Grenoble / Palais des Sports
Infos Replica Promo
Label : | Universal |
Sortie : | 06/11/2015 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Lonesome Crow (1972) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
09/02/2015 Conférence de presse à Paris, le reportage de RockMeeting.
17/12/2014 Alors qu’ils avaient, un temps, envisagé de prendre leur « retraite », les musiciens de SCORPIONS n’ont finalement pas trouvé la force de raccrocher afin de fêter comme il se doit leurs 50 ans de carrière !
Le 23 février prochain le groupe d’Hanovre va donc sortir un nouvel album studio. Pour l’occasion Klaus Meine (chant), Rudolf Schenker (guitare) et Matthias Jabs (guitare) ont ressorti d’anciennes démos afin de retravailler, arranger et peaufiner ces compositions « oubliées » pour finalement les enregistrer avec James Kottak (batterie) et Pawel Maciwoda (basse). Le résultat donne « Return To Forever » un disque éclatant qui reflète à merveille ce que SCORPIONS fait de mieux : du hard rock direct et mélodique doté de refrains imparables et, bien entendu, de superbes ballades.
Les musiciens en disent plus sur ce disque dans l’article paru ce matin dans le Républicain Lorrain
« Return To Forever » fait suite à « Sting in the Tail » (2010) et « Comeblack » (2011), tous deux certifiés disque d’or en France.
L’album sera disponible sous les formats suivants :
CD standard : boitier cristal, livret 12 pages
Edition limitée : Ecolbook, livret 24 pages + 4 titres bonus
Edition limitée vinyle : Double LP (12 titres)
Coffret spécial 50ème Anniversaire : Edition collector limitée avec la version Ecolbook (16 titres) + 2CD-Audiobook (interviews titre par titre), tee-shirt exclusif, carte postale, 45 Tours, clé USB, pass backstage
Digitale : ces différentes versions en streaming et téléchargement
D2C : différentes configurations CD/vinyle avec poster et autres goodies
En marge de la sortie de « Return To Forever », SCORPIONS vient également d’annoncer sa prochaine tournée française !
Cet été ces « addicts » à la scène seront de retour au HellFest - le célèbre festival qui se déroulera les 19, 20 et 21 juin à Clisson et qui affiche déjà complet - puis, le 19 juillet, ils joueront à St. Julien en Genevois à l’occasion du festival Guitare en Scène.
Mais le véritable plat de résistance de cette tournée « des 50 ans » se déroulera fin 2015, à l’occasion des 8 dates françaises (dont Bercy le 24 novembre) sur lesquelles SCORPIONS présentera un nouveau spectacle et sera accompagné en « special guest » du groupe suédois EUROPE, un autre groupe de « hard rock » qui a connu le sommet des charts ! Les places pour ces 8 concerts exceptionnels sont en ventes à partir d’aujourd’hui sur ICI
18/08/2014 Les Scorpions célébreront leur 50e anniversaire en 2015 avec une tournée spéciale et nouvel album studio.Plus d'informations seront bientôt disponibles.
Interrogé dans une interview Décembre 2013 sur les plans des «Scorpions pour sortir un album avec des compos écrites à l'époque de" Blackout "et" Love At First Sting ", le guitariste du groupe, Matthias Jabs, a déclaré:« Oui, nous avons déjà commencé. Nous avons 12 chansons. Nous avons trouvé des chansons principalement de Blackout »au début des années quatre-vingt et 'Love At First Sting» , époque dont beaucoup de gens considèrent comme la plus créative , des titres qui sonnent bien, mais ils n'ont jamais été finis . ils n'ont pas de paroles ou des voix, et ils ne sont pas enregistrés. Nous devons donc tout faire à nouveau. Mais ça se présente assez bien jusqu'ici. "
Le guitariste Rudolf Schenker, qui a lancé le groupe en 1965: «Deux des nouvelles chansons de« MTV Unplugged »,« Dancing With The Moonlight »et« Rock & Roll Band ", nous avaient servi de bonus . Nous avons donc ces deux chansons, qui sont ien, et nous les mettronsen version électrique. Je pense que nous avons un total de 15 chansons des années soixante-dix et quatre-vingt que nous voulons sortir. je crois en 2014 ".
Comments:
Lire la suite...