Le chanteur Klaus Meine et le guitariste Rudolf Schenker des Scorpions ont donné une conférence de presse le 9 Février à Paris.
L’intégralité de la conférence est en ligne dans ci-dessous.
Sur la question de leur « décision d'abandonner leurs projet de retraite et enregistrer un nouvel album studio, "Return to Forever", Meine a déclaré: «Lorsque nous avons décidé de faire une tournée d'adieu en 2010, nous avons pensé que nous avions sorti un album marquant avec Sting In The Tail, et surtout quand nous pensions à cette tournée pendant deux ou trois ans autour du monde, la perspective qu’à la fin de cette tournée, nous serions dans nos 60 ans d’âge, nous interpelait :« Comment pouvons-nous continuer à ce rythme, ce tempo, avec cette énergie et la volonté de continuer à offrir un très grand show nuit après nuit après nuit? Comment pouvons-nous faire une centaine de spectacles, année après année, dans vingt, trente pays à travers le monde? Donc, c’était un énorme point d'interrogation pour nous deux. Et puis nous avons réalisé au cours de la tournée d'adieu, que c’est plus facile à dire qu'à faire, que c’était très intense en émotions à bien des égards, que nous avions une nouveau public de fans là-bas, et que nous jouions devant trois générations ".
Il a poursuivi: "Donc à la fin de cette tournée, fin 2012 à Munich, nous avons réalisé que nous ne voulions pas nous séparer. Nous pourrions lever le pied sur l'accélérateur, jouer quelques concerts, peut-être. Participer à un beau projet, ne sachant pas que seulement quelques semaines plus tard «MTV Unplugged» allait frapper à la porte et dire, 'les SCORPIONS, que diriez-vous d’un «MTV Unplugged'? 'Normalement, nous aurions dû dire: «Nous sommes désolés. C’est trop tard. Nous venons de se séparer." Mais personne ne l’a fait, non ?! Donc nous avons continué, et nous avons enregistré 'MTV Unplugged'. Nous avons aussi écrit quelques nouvelles chansons, parce que nous pensions que ce serait bien de faire le spectacle plus attrayant avec des nouveaux titres, nous avons de ce fait ouvert les portes créatives, nous avons commencé déjà en remontant aux années 80, nous avions été en studio avec nos producteurs suédois - je pense que nous avons commencé en 2011 ou 2012 -... des chansons composées dans les années 80, pour un projet appelé 'Outtakes' comme titre provisoire et nous savions que nous avions de superbes compositions. Et à l'époque, nous n’en étions pas à penser à faire un nouvel album. Notre humeur était de sortir quelque chose comme un album de bonus à un moment donné. Nous avons 'Comeblack », oui, avec des reprises, mais nous savions que nous avions du potentiel, avec des chansons jamais publiées, jamais finies, avec quelques paroles, que nous avions à compléter avec un nouveau refrain ou quelque chose d’autre. Donc, c’était la situation. Et nous avions déjà commencé il y a quelques années ".
Meine ajoute ensuite : "Après les 'MTV Unplugged' et après quelques concerts très réussis que nous avons fait en Allemagne l'été dernier, nous sommes retournés en studio, et dans l'intervalle, il y avait des nouvelles chansons. Tout le monde avait écrit de nouvelles chansons, et donc à la fin il y avait un bon équilibre entre les trucs des années 80 et aussi des chansons nouvelles, Donc cet album, Return To Forever, a été élaboré au cours des deux dernières années - pas tellement dans l’optique : « Maintenant, nous faisons un nouveau record. " Donc ça a été fait. Entre les deux, nous avons joué quelques concerts, puis nous sommes retournés avec les suédois et fait quelques enregistrements, et nous étions dans une situation confortable à la fin de l'année dernière, ayant vingt chansons et se dire : «Alors, les gars, nous faisons un double album maintenant ou quoi? [Rires] Donc, c’était une chance. En même temps, quand ce projet de tournée du 50e anniversaire est venu, nous avons pensé qu'il serait bien de se concentrer sur 2015, sortir un nouvel album et célébrer cet anniversaire très spécial, non seulement avec un nouvel album, mais avec aussi avec un film. Nous avons juste fait la première mondiale à Berlin la semaine dernière pour ] le film intitulé «Forever And a Day», et nous savons que nous aurons une première du film ici à Paris très bientôt . Donc, c’est une longue histoire, mais ici, nous sommes en 2015, tout excités. Et nous pensons que c’est un privilège, après toutes ces années et après cette expérience appelée « tournée d'adieu », c’est un privilège d’être toujours là et c’est un privilège de pouvoir encore jouer sur la scène mondiale. Et d’avoir autant de fans, d’aussi jeunes fans nombreux , un nouveau public rock, qui viennent nous voir partout où nous allons, c’est juste fantastique et très motivant. "
Le nouvel album studio flambant neuf "Return to Forever" sera publié le 20 Février sur CD, CD Deluxe, vinyle, Box Collector Limité , et plusieurs formats numériques et physiques. Le premier single, "We Built This House", peut être téléchargé sur iTunes et Amazon MP3 dès maintenant, voir la video ci-dessous.
Merci à Olivier Garnier et Roger Wessier de Replica Promo.
Comments:
Lire la suite...