
Le chanteur Brian Ross, membre du groupe de heavy metal SATAN, subira une importante opération chirurgicale préventive ce printemps, entraînant le report de tous les concerts du groupe jusqu'à la fin de l'année.
Plus tôt dans la journée, SATAN a publié le communiqué suivant sur les réseaux sociaux : « Chers fans et amis, c’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons une pause dans nos concerts. Notre chanteur, l’inimitable Brian Ross, vient d’apprendre qu’il devra subir une importante intervention chirurgicale préventive en avril/mai 2026. Sa convalescence durera plusieurs mois. De ce fait, SATAN est malheureusement contraint de reporter tous les concerts prévus pour 2026, à l’exception des concerts de cette semaine en Espagne, qui sont maintenus.
« Ce n’est pas ce que nous souhaitions, mais nous savons que vous souhaitez tous que Brian prenne soin de sa santé, se rétablisse complètement et revienne plus fort que jamais en 2027.
« Merci infiniment pour votre amour et votre soutien indéfectibles !»
Le dernier album de SATAN, Songs in Crimson , est sorti en septembre 2024 chez Metal Blade Records. Le LP a été produit par le groupe et Dave Curle de First Avenue Studios, qui a également réalisé l’enregistrement, le mixage et le mastering.
Formé à Newcastle, en Angleterre, en 1980, SATAN est un groupe emblématique du mouvement New Wave Of British Heavy Metal. Bien que relativement méconnu durant sa carrière, SATAN est considéré comme une formation influente pour son proto-thrash metal, particulièrement novateur pour le début des années 1980, et qui a marqué des groupes majeurs tels que METALLICA, EXODUS et DEATH ANGEL.
La formation originelle de SATAN, celle de l'album « Court In The Act », s'est réunie pour un concert unique et exclusif au festival allemand Keep It True en 2011, marquant ainsi leur première apparition ensemble en 28 ans. Le groupe a été quelque peu submergé par l'enthousiasme du public : dix minutes après le début du concert de CRIMSON GLORY, tête d'affiche du groupe, la foule scandait encore « SATAN ! SATAN ! » Les membres du groupe SATAN ont immédiatement programmé d'autres concerts en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et à Londres, et ont depuis sorti cinq albums studio : « Life Sentence » (2013), « Atom By Atom » (2015), « Cruel Magic » (2018), « Earth Infernal » (2022) et « Songs In Crimson » (2024).
Dans une interview avec Alikivi, Ross a déclaré à propos du nom du groupe SATAN : « Ce nom a une signification et une imagerie particulières pour certaines personnes – des croix inversées, etc. – mais notre intention n'était pas d'emprunter cette voie. Nous n'étions pas vraiment dans une ambiance religieuse, mais croyez-moi, cela a suscité certaines réactions – disons, peut-être malavisées. »
Steve Ramsey, guitariste et cofondateur de SATAN, a déclaré au magazine Metal Hammer : « On a trouvé le nom du groupe à 15 ans, sans se soucier des conséquences ; ça sonnait juste bien comme nom de groupe de metal. [BLACK] SABBATH n’écrivait pas de chansons sur l’égorgement de vierges ou des trucs de ce genre, alors ça aurait dû passer. Mais ensuite, le black metal et le death metal ont commencé à émerger et on s’est retrouvés associés à ces genres, ce qui ne nous correspondait pas du tout. La presse très négative qu’on a eue en Angleterre nous a vraiment mis à mal, mais avec le recul, ça n’a aucun sens. »
Discographie :
Court in the Act (1983)
Suspended Sentence (1987)
Life Sentence (2013)
Atom by Atom (2015)
Cruel Magic (2018)
Earth Infernal (2022)
Songs in Crimson (2024)
PYRENEAN WARRIORS OPEN AIR :
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...