0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

angela gossow dement les rumeurs de son retour au sein d arch enemy ce n est pas moi

Angela Gossow a démenti les rumeurs concernant son retour au sein d'ARCH ENEMY suite au récent départ d'Alissa White-Gluz.

 Les spéculations sur un possible retour d'Angela ont été alimentées par une vidéo teaser partagée par ARCH ENEMY et Angela Gossow. On y voyait une silhouette mystérieuse brandissant une torche, accompagnée de la mention énigmatique « 2026 ». Tout le reste a depuis été supprimé de leurs comptes.

Après la diffusion d'une seconde vidéo teaser plus tôt dans la journée, Angela, qui gère ARCH ENEMY depuis plus de dix ans, a publié le message suivant sur ses réseaux sociaux : « Ce n'est pas moi ! Mais merci pour tout votre soutien ! Je suis vraiment ravie de participer à ce nouveau chapitre en tant que manager. Ça va être génial ! »

Après 13 ans comme chanteuse d'ARCH ENEMY, l'Allemande Gossow a surpris le monde du heavy metal en 2014 en annonçant soudainement son départ du groupe. Bien qu'elle ne se produise plus avec eux, elle est restée très impliquée auprès d'ARCH ENEMY en tant que manager.

« J'ai pris en charge le management en 2008, après avoir constaté que notre manager précédent gagnait une somme considérable, alors que nous, les artistes, ne touchions rien », a-t-elle confié à Roppongi Rocks en 2016 à propos de son passage dans le management d'artistes. « On avait du mal à s'en sortir. Ce n'était pas acceptable. Beaucoup de choses ont changé depuis. Je pense que la plupart des managers prennent beaucoup trop de commissions aux artistes. Genre 20 % des revenus bruts, et ils dilapident le reste, sans se soucier du budget ni du fait que l'artiste devrait en tirer le meilleur parti. J'ai changé ça. Je prends beaucoup moins de commission et je veille toujours à ce que l'artiste gagne plus que moi au final ! » Interrogée sur l'impact des changements radicaux sur les sources de revenus des musiciens indépendants ces dernières années sur sa façon de travailler avec ses artistes, Gossow a déclaré : « Comme je l'ai dit, je pense qu'il est malvenu de prendre une commission trop élevée. De plus, sur certains marchés, il est possible de se passer d'un agent et de gérer soi-même ses tournées. On économise ainsi 10 % de frais d'agence. Tout est une question d'anticipation et de prévention des coûts supplémentaires. Réservez vos vols tôt et assurez-vous que vos passeports et visas soient délivrés à temps.

Les artistes gagnent leur vie en tournée, mais si les tournées deviennent trop coûteuses ou si vous devez en annuler une faute de documents, c'est la ruine. Le rôle d'un manager est de maintenir une bonne trésorerie, de vérifier les relevés des maisons de disques et des éditeurs, de s'assurer que tous les concerts sont payés, de connaître les sources de financement pour obtenir des avances, de ne prendre aucun risque avec les permis de travail, d'engager une équipe compétente et d'organiser tout bien à l'avance. »

« Perdre de l'argent et traverser des périodes stressantes menace l'existence même d'un groupe. Il faut être au top, lucide et vigilant. Il faut savoir ce qu'on fait. Les chiffres ne mentent pas. »

À propos de sa décision de quitter son poste de chanteuse d'ARCH ENEMY, Gossow a simplement déclaré : « Il y a un temps pour tout. J'ai commencé en 1991. Je n'y trouvais plus aucun plaisir, à vivre sur la route. Alors j'ai préféré arrêter plutôt que de faire semblant.»

Gossow a également fait l'éloge de sa remplaçante au sein d'ARCH ENEMY, White-Gluz.

« J'ai remarqué Alissa il y a quelques années, après qu'elle soit venue à un concert d'ARCH ENEMY à Montréal et qu'elle m'ait dit que l'album « Wages Of Sin » l'avait incitée à se mettre au chant guttural », a confié Angela. « J'ai écouté ce qu'elle faisait [avec son ancien groupe, THE AGONIST] et j'ai été vraiment impressionnée. Quand j'ai commencé à réfléchir à mon avenir et à celui du groupe, j'ai décidé de la contacter. Peu de personnes seraient prêtes à relever ce défi ; c'est facile de poster quelques extraits sur YouTube et de faire semblant d'être sérieuse. Mais la réalité est bien plus difficile. On est sur scène, peu importe son état, on a une responsabilité. Il faut se surpasser pour devenir une musicienne professionnelle, en tournée et en studio. Il faut de la discipline, une bonne santé et du talent. Elle a tout ça. »

Lorsque Gossow a officiellement annoncé son départ d'ARCH ENEMY en 2014, elle a déclaré qu'elle « passait le flambeau à la très talentueuse Alissa White-Gluz, que je connais depuis de nombreuses années comme une amie proche et une chanteuse exceptionnelle. »

ARCH ENEMY a enregistré trois albums avec le chanteur Johan Liiva — « Black Earth » (1996), « Stigmata » (1998) et « Burning Bridges » (1999) — avant que Liiva ne soit remplacé par Gossow.

Gossow a participé à tous les albums d'ARCH ENEMY de « Wages Of Sin » (2001) à « Khaos Legions » (2011).

ARCH ENEMY a sorti quatre albums studio avec White-Gluz au chant : « War Eternal » (2014), « Will To Power » (2017), « Deceivers » (2022) et « Blood Dynasty » (2025).


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

ANGELA GOSSOW DÉMENT LES RUMEURS DE SON RETOUR AU SEIN D'ARCH ENEMY : « Ce n'est pas moi ! » - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1789 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROB MORATTI - Sovereign

    aorgod
    Un peu passe partout cet album ...

    Lire la suite...

     
  • JIM PETERIK AND WORLD STAGE - River of Music: The Power of Duets, Vol. 1

    aorgod
    Objectivement, c'est un bon ...

    Lire la suite...

     
  • MAGIC DANCE - No Way to Surender - Chronique

    Eric Berger
    J'aime bien cet album mais je le ...

    Lire la suite...

     
  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)