0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

black stone cherry celebrate nouvel ep

Les rockeurs kentuckois de BLACK STONE CHERRY sortiront leur tout nouvel EP, « Celebrate », en version numérique le 6 mars 2026 via Mascot Records. Le clip officiel du 2ème single de l'EP, « Celebrate », est dévoilé ci-dessous

Le clip officiel du premier single de l'EP, « Neon Eyes », est également disponible ci-dessous. BLACK STONE CHERRY est un groupe au sens propre du terme. Des hard rockers au cœur immense. Quatre auteurs-compositeurs accomplis, rock, métal, roots, blues, soul et hip-hop dans le sang. Amis de longue date, ils ont un sens instinctif et bienveillant pour les émotions de chacun.

Sur « Celebrate », produit par le groupe et enregistré aux High Street Studios de Bowling Green, dans le Kentucky, ils incarnent tout cela au plus haut de leur art. Il y a du bonheur et de la peine. Des refrains puissants et une âme brute. Le parcours de quatre hommes approchant la quarantaine (dont deux parents) réunis dans un disque émouvant et brut de décoffrage. Six titres originaux puissants, prêts pour la scène, et une reprise inspirée de « Don't You (Forget About Me) » de SIMPLE MINDS, avec Tyler Connolly (THEORY OF A DEADMAN).

« Neon Eyes » était un riff de balance qui a explosé en un morceau hard rock entraînant, et le clip les suit lors d'une journée typique d'un groupe en tournée, à leur arrivée pour leur superbe concert en tête d'affiche au festival Maid Of Stone 2025 au Royaume-Uni. On y découvre les coulisses du groupe, leurs préparatifs, leurs échanges avec le public, les réjouissances des fans tout au long de la journée, et jusqu'à leur performance typiquement survoltée, démontrant leur force indéniable – sans oublier les souvenirs magiques et inoubliables de cette journée.

BLACK STONE CHERRY commente : « Pour "Neon Eyes", on a enregistré le riff sur un iPhone et on a immédiatement composé une chanson autour dès le début de l'écriture pour cet EP. On savait qu'on voulait que le riff principal soit aussi le refrain, donc une fois le titre trouvé, tout s'est mis en place. Un tube classique de BSC. »

BLACK STONE CHERRY est passé maître dans l'art de prendre un sujet sombre et de le retourner, créant ainsi un morceau rock percutant et puissant.

« Toute œuvre d'art est un instantané de la vie de cet artiste », explique le chanteur et guitariste Chris Robertson. « Je considère donc ces chansons comme l'aboutissement de tout ce que nous avons vécu depuis "Screamin' At The Sky". »

« Aucun de nous n'est précieux, car nous sommes tous dans la même équipe », déclare le guitariste Ben Wells. John Fred [Young, batterie] pouvait avoir un riff de guitare, ou Chris ou moi un beat de batterie. Steve [Jewell Jr.] est notre bassiste, mais il jouait du slide sur le dernier album, et il y a des passages sur le nouveau où il joue de la guitare. C'était cool de pouvoir commencer la journée sans chanson et repartir cinq heures plus tard avec une démo.

Personne chez BLACK STONE CHERRY ne tient pour acquis ce qu'il a, et encore moins ses fans. Ils jouent devant des milliers de personnes dans une salle ou un festival, puis dans un pub de 100 places, et offrent exactement le même spectacle. On le sent dans « Celebrate » : le sentiment d'être totalement investi, d'avoir des priorités claires. Du temps passé avec ses proches. Se soutenir mutuellement. Créer du lien avec le public. Une musique qui vous fait ressentir quelque chose. Pas de raffinement, pas de faux-semblants, juste des moments qui comptent.

Tracklist :
01. Celebrate

02. Neon Eyes
03. Caught Up In The Up Down
04. I'm Fine
05. Deep
06. What You're Made Of
07. Don't You Forget About Me (avec Tyler Connolly de THEORY OF A DEADMAN)




Line Up :
Chris Robertson - chant, guitares
Ben Wells - guitares
John Fred Young - batterie
Steve Jewell Jr. - basse

Label : Mascot Records
Sortie : 06/03/2026
Production : BLACK STONE CHERRY

Discographie :
Rock N Roll Tapes (Démo -2003)           
Black Stone Cherry (CD -2006)
Live at the Astoria (Live -2007)                          
Folklore and Superstition (CD -2008)    
Between the Devil and the Deep Blue Sea (CD -2011)               
Magic Moutain (CD -2014)
Kentucky (2016)
Family Tree (2018)
Black To Blues Volume 2 (2019)
The Human Condition (2020)
Live From The Royal Albert Hall... Y'All! (2022)
Screamin' At The Sky (2023)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

BLACK STONE CHERRY - Celebrate : nouvel EP - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 978 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Fab
    J'adore survivor,j'adore jamison ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    Firefly
    Noursmetal, il faut avouer que ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access : album live pour le 30 janvier - Concerts de janvier repoussés suite à ennuis de santé de Fred Chapelier

    noursmetal
    Donc, la date de TOURS au bateau ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)