
BLACKRAIN dévoile son 3ème single et clip : “Orphans Of The Light” ! Ce titre figurera dans leur prochain album Orphans Of The Light (sortie prévue le 27 février 2026 chez Single Bel).
Le groupe surprend encore et frappe fort ! Cette fois avec un titre métal, musicalement très bien construit ! Le calme avant la tempête : une intro chœurs / piano, avant d’envoyer avec la double pédale de Franky Costanza à la batterie et la guitare de l’excellent Jerem G. dont le jeu commence à bien se reconnaitre !
Le clip est tout aussi bien réussi que la chanson avec le Capitaine Swan au chant et son équipage de musiciens en version Pirates Métal à bord d'un navire à la recherche du trésor !
Un titre taillé pour la scène ! Prête à chanter les chœurs en concert le 28 février 2026 au Trianon à Paris ! « Oh, oh, oh, oh … »
Lien Spotify
Communiqué site officiel de BlackRain :
Quand le hard rock prend la mer : BlackRain lève l’ancre avec « Orphans of the Light » et emmène son public dans une odyssée de pirates unique.
Après avoir dévoilé une pochette saisissante qui réinvente avec esprit le célèbre tableau Le Radeau de la Méduse - cette fois avec les squelettes caractéristiques du groupe - BlackRain présente maintenant le clip de « Orphans of the Light », le dernier single de leur prochain album éponyme, qui sortira le 27 février 2026.
Ce clip, riche en couleurs pirates et imprégné d’une ambiance maritime, marque une nouvelle exploration visuelle pour le groupe.
« Cela faisait un moment que nous rêvions de travailler avec Médéric Havard, explique Matthieu de la Roche. « Son style visuel unique correspondait parfaitement à l’univers que j’avais imaginé pour cette chanson. J’ai vu quelque chose de nautique, d’épique... c’est donc ensemble que nous avons créé ce décor pirate, une première pour BlackRain. C’était une véritable aventure, avec tout un équipage à bord pour ce voyage visuel.
Parlant du sens profond de la chanson, le chanteur Swan Hellion ajoute :
« Orphans of the Light raconte, de manière métaphorique, le combat quotidien d’être un groupe de rock dans le monde de la musique d’aujourd’hui : en dehors des tendances, en dehors du temps, en dehors des projecteurs. Là où beaucoup choisiraient d’abandonner, nous avons décidé de tenir la barre. La mort ou la victoire – telle est notre devise. Quelles que soient les tempêtes ou les obstacles auxquels nous sommes confrontés, nous dirigerons notre navire vers un port sûr, quel qu’en soit le prix. Parfois, il faut laisser les ténèbres régner pour qu’une lumière puisse briller. Dans ce voyage jusqu’au bout de la nuit, cette lumière perdue est notre détermination et notre espoir.
Communiqué FB : https://www.facebook.com/share/v/1M4fK47B2H/
« Enfin vendredi !
C’est l’heure d’une nouvelle chanson,
Comme l’été est brûlant, nous avons pensé sortir une vidéo de pirates, une épave de navire naviguant sur les mers sombres d’un endroit encore à découvrir...
Depuis que Johnny Depp a volé le style pirate des groupes de Rock n roll / sleaze du début des années 2006, la tendance n’a jamais cessé de croître, des groupes de métal pirate partout maintenant, alors nous avons pensé qu’il était temps de reprendre ce qui nous appartient, après tout, nous sommes les vrais marins ivres dès le départ !
L’ironie, c’est que même Doro Pesh a décidé de sortir son propre clip de pirates, le même jour que nous !! Heureusement, nous avons trouvé le trésor en premier.
Profitez de ce morceau avec une sacrée double pédale, un solo de guitare fantastique et beaucoup de ho ho ho à chanter tout en buvant de l’alcool de contrebande !
Lien dans le premier commentaire
Partagez-le !
Mixé et masterisé par Hannes Braun
Vidéo produite par Angel Home Records
Réalisateur : Matthieu de la Roche
Montage et VFX : Médéric Havard
Techniciens de studio : Charlie Vauclin-Alary, Evan Droux, Océane Bullou, Pauline Dubois, Romain valentino, Eloane Lebechec, Florian Dumoulin, Yann Lebechec
Merci à Didier Gomard et au lycée Léonard de Vinci d’avoir rendu cela possible
Orphans of the light sera sur l’album éponyme « Orphans of the light » à paraître le 27 février 2026
Label & editeur : Single Bel »
Concert exclusif à Paris - Le Trianon : samedi 28 févirer 2026 : blackrain-overdrivers/le-trianon
Vendredi 12 septembre 2025 à Mouzillon - Festival une nuit en muscadet : https://www.bandsintown.com/e/107146761?came_from=206
Concert à Thionville - Festival Rock on Wood 2 : samedi 4 octobre 2025 : RockOnWood Fest 2
Site internet BlackRain :
Home - BlackRain - Hard Rock - France
Autres liens officiels de BlackRain :
https://www.youtube.com/channel
open.spotify.com/intl-fr/artist/4zEFEt7m0lKVXd0k5JTLJN
facebook.com/BlackRainRock
instagram.com/blackrainofficial
twitter.com/blackfuckinrain
Fan club :
https://www.facebook.com/groups
https://www.instagram.com/blackrain_fanclub
Line-up :
Swan Hellion : Chant / Guitare
Matthieu De La Roche : Basse
Franky Costanza : Batterie
Jerem G. : Guitare![]()
Discographie :
BlackRain (2006)
License To Thrill (2009)
Lethal Dose of... (2011)
It Begins (2013)
Released (2016)
Dying Breed (2019)
Untamed (2022)
Hot Rock Time Machine (2024 - best of, ré enregistrements)
Orphans Of The Light (2026)
![]() Marjorie B31 Plus d'articles de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...