
Un an après Old Habits Die Hard que j’avais trouvé moyen, les Anglais de FM nous reviennent avec ce Brotherhood. Mon avis sera du même acabit que pour le précèdent.
Ils fatiguent nos amis et j’en suis fort désolé. Ça fait longtemps qu’ils n’ont pas sortis un très bon essai, même si sur pas mal de leurs galettes, il y avait encore des moments de grâce qui deviennent de plus en plus rares. Le line up est le même, et on ne peut pas dire que musicalement et vocalement ils aient perdu. Non, là où à mon avis ils ont baissé, c’est sur les compos et sur leurs qualités intrinsèques. Alors fini l’AOR, mais ça encore ce n’est pas là que le bas blesse, mais cependant ils sont maintenant dans une sorte de rock mélodique qui semblent être en pilotage automatique. Le groupe s’aventure même sur des terrains bluesy à la Thunder, avec des chœurs féminins comme sur Do You Mean It qui n’est pas en soit un mauvais morceau, mais qui n’a rien à faire en début d’album. Le hit Don’t Call It Love est lui pas mal, mais ne vaut pas les singles des précédents opus. Les balades sont creuses, et bien qu’Overland chante toujours aussi bien , on sent une légère lassitude dans sa façon de chanter. On le sent moins puisé au fond de lui pour nous sortit le meilleur. Ils sont tous là, bien en place, ils font le job mais ca manque de relief et de saveurs. Depuis Atomic Génération en 2018 le groupe n’arrête pas de se casser la gueule.
On n’est pas sur de la mérdiasse en sachet, non on est juste sur un groupe qui n’arrive plus à se renouveler dans la qualité. Il faut dire qu’on a été choyé avec eux pendant des années et que plus dure est la chute !!! ![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
Do You Mean It (3,54)
Living On The Run (4,19)
Coming For You (4,11)
Raised On The Wrong Side (4,50)
Love Comes To All (3,51)
Just Walk Away (6,08)
Don’t Call It Love (5,00)
Time Waits For No One (4,59)
Because Of You (4,47)
Chasing Freedom (4,47)
The Enemy Within (5,48)
![]()
Line Up :
Steve Overland – Chant, guitare
Merv Goldsworthy – Basse
Pete Jupp – Batterie
Jem Davis – Claviers
Jim Kirkpatrick – Guitares
Label : Frontiers
Sortie : 05/09/2025
Discographie :
Indiscreet (1986)
Tough It Out (1989)
Takin It To The Streets (1991)
Aphrodisiac (1992)
No Electricity Required (1993)
Dead Man's Shoes (1995)
Retroactive (1995)
Paraphernalia (1996)
Long Time No See [3CD] (2003-04-14)
Metropolis (2010 )
City Limits (EP - 2010 )
Live In Europe (DVD 2012)
Rockville 1 (2013)
Rockville 2 (2013)
Heroes And Villains (2015)
Atomic Generation (2018)
The Italian Job (Live (2019)
Synchronized (2020)
Tough It Out Live (2021)
Thirteen (2022)
Old Habits Die Hard (2024)
Brotherhood (2025)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse : Les légendes du rock mélodique britannique FM ont sorti leur 15ème album studio, Brotherhood, via Frontiers Music Srl le 5 septembre. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Just Walk Away, Don’t Call It Love, puis Living On The Run. Avec Brotherhood, FM réaffirme sa maîtrise du genre en proposant une fois de plus son mélange emblématique d'AOR accrocheur et de hard rock teinté de blues.
Brotherhood met en avant un groupe toujours au sommet de son art, avec des titres phares comme l'hymne contagieux « Living on the Run », l'inoubliable et explosif morceau rock « Don’t Call It Love », le percutant et puissant « Coming For You » et le chargé d'émotion « Time Waits For No One » – autant de titres qui reprennent l'esprit et la force mélodique des premiers classiques de FM, tout en étant résolument frais et vibrants.
« Le premier single, Living On The Run, est un excellent morceau percutant, mélodique et rythmé », explique Steve Overland, chanteur de FM. « La chanson parle, comme son titre l'indique, d'une véritable histoire de Bonnie and Clyde. Un refrain puissant et instantané, ce qui en fait un excellent premier single. »
« Je suis fier de ce nouvel album », s'enthousiasme Overland. « C'est l'un de nos albums les plus marquants à ce jour. C'est une nouvelle étape importante, car c'est le 15e album de FM. Il est très bien rythmé et offre une grande variété de styles musicaux. La grande ballade de l'album, « Just Walk Away », est l'une de nos meilleures. J'espère que nos fans partageront notre avis sur Brotherhood. »
Formé dans les années 80 par les frères Overland, FM est l'un des groupes de rock les plus emblématiques et respectés du Royaume-Uni. Le nouvel album a été enregistré par la formation fidèle et appréciée de FM, composée des membres fondateurs Steve Overland, Merv Goldsworthy et Pete Jupp, aux côtés du claviériste Jem Davis et du guitariste Jim Kirkpatrick.
Pour promouvoir Brotherhood, FM entamera une grande tournée au Royaume-Uni en septembre 2025, avec 14 concerts confirmés, suivie de dates européennes début 2026. Rendez-vous sur le site officiel de FM pour acheter des billets.
Source WTPI
Comments:


FAB
Commentaires
Je le prends comme un album de musiciens qui ont plaisir à jouer ensemble, ça se ressent.
Et bien sûr Overland qui a toujours de l'or dans sa voix.
Et ils sont encore capables de nous sortir des perles AOR comme Don't call it love.
C'est sûr qu'il faut faire abstraction du passé doré du groupe mais je trouve qu'il est équilibré entre les titres AOR FM et un rock mélodique plus classique. J'aime bien les arrangements qui font que les titres sont tres différents les uns des autres et qu'ils ne sont pas ennuyeux. Pour moi bien meilleur que le précédent.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.