Les légendes britanniques du heavy metal SAXON ont publié le clip officiel réalisé par Paul M. Green pour la chanson « Fire And Steel ». Le morceau est tiré du 24e album studio du groupe, Hell, Fire And Damnation , acclamé par la critique, sorti en janvier via Silver Lining Music.
Le leader de SAXON, Biff Byford, a déclaré à propos de « Fire And Steel » : « Le titre original était « Fire And Steam » et la chanson elle-même est plus thrash que métal classique. J'allais le faire ainsi, puis j'ai eu une petite révélation et j'ai pensé que « Fire And Steel » était mieux. « Faisons-le à propos de Sheffield. »
« Si les gens mangeaient avec un couteau et une fourchette il y a, disons, cent ans, c'était quelque chose qui se faisait parfois à Sheffield. Ils ont inventé l'acier inoxydable là-bas, et il y a encore beaucoup d'acier à Sheffield, mais rien de comparable à ce que cétait autrefois.
"Sheffield était l'un de mes grands terrains de jeu quand j'étais adolescent. Nous avions l'habitude d'aller à Sheffield et de voir tous les groupes à l'hôtel de ville de Sheffield, ainsi que les clubs et les pubs qui y diffusaient des groupes."
SAXON a récemment annoncé la tournée européenne "Hell, Fire And Steel" qui verra non seulement le groupe interpréter des chansons de "Hell, Fire And Damnation" mais aussi l'intégralité du deuxième album classique de SAXON "Wheels Of Steel" (sorti il y a 45 ans l'année prochaine) ainsi que d'autres favoris des fans et des hits de toute la carrière du groupe.
La tournée "Hell, Fire And Steel" débutera à Brême, en Allemagne, le 4 février et se terminera le 5 mars à Leipzig, en Allemagne.
"Hell, Fire And Damnation" est un album dans lequel SAXON explore tous les domaines de l'histoire et du mystère au milieu de dix de leurs chansons les plus confiantes et les plus puissantes à ce jour. Dans "Witches Of Salem", le chanteur et membre fondateur Biff Byford explore la condamnation injuste des femmes victimes des procès pour sorcières de Salem, ainsi que le sectarisme et l'hystérie de masse qui prévalaient à l'époque.
"C'est une histoire américaine, mais les procès pour sorcières ont commencé en Écosse, se sont étendus à l'Angleterre et ont traversé la mer jusqu'aux colonies américaines. Ces pauvres femmes de Salem", explique Byford, "elles n'étaient que des "sorcières" malheureuses. En fait, les femmes étaient tenues responsables des maux de tout le monde... que votre cheval soit mort ou que le lait devienne aigre."
Produit par Andy Sneap (JUDAS PRIEST, EXODUS, ACCEPT) et Byford, avec le mixage et le mastering de Sneap, "Hell, Fire And Damnation" franchit la ligne parfaite entre la puissance confiante et actuelle et la flexion glorieusement irrévérencieuse de la nouvelle vague de heavy metal britannique.
"Je pense que cet album est l'un des meilleurs qu'il ait fait en termes de son, et il a fait beaucoup d'albums", a déclaré Biff. "Il a un son vraiment brut et vibrant... si vous compressez le temps total de création de cet album, cela fait quatre semaines au maximum... vous pouvez tout entendre brillamment, rien n'est trop compliqué, rien n'est trop compressé. Les sons de guitare sont immenses. Ce sont tout simplement des sons de guitare géniaux et bruts. Et nous n'avons pas fait beaucoup d'overdubbing là-dessus J'aime vraiment, vraiment ça.
Au début de l'année dernière, le guitariste de SAXON, Paul Quinn, a annoncé qu'il se retirait des tournées avec le groupe. Suite à sa décision, SAXON a annulé sa tournée sud-américaine d'avril 2023 ainsi que sa participation à la croisière Monsters Of Rock. Quinn a depuis été remplacé sur la route par Brian Tatler de DIAMOND HEAD.
Brian a déjà rejoint son collègue guitariste Doug Scarratt, le batteur Nigel Glockler, le bassiste Tim "Nibbs" Carter et Byford pour un certain nombre de concerts en 2023 et 2024, mais continuera à être membre de DIAMOND HEAD.
Byford et Quinn sont les seuls membres originels restants dans la formation actuelle de SAXON.
Originaire du South Yorkshire, en Angleterre, SAXON a vendu environ 23 millions d'albums et a produit des chansons classiques telles que "Denim And Leather", "Princess Of The Night", "Wheels Of Steel" et "Power And Glory".
Discographie :
Saxon (1979)
Wheels Of Steel (1980)
Strong Arm Of The Law (1980)
Denim And Leather (1982)
Eagle Has Landed - live (1982)
Power And The Glory (1983)
Strong Arm Metal - best of (1984)
Crusader (1984)
Innocence Is No Excuse (1985)
Rock The Nations (1986)
Destiny (1988)
Rock'n'Roll Gypsies - live (1989)
Greatest Hits Live (1990)
Solid Ball Of Rock (1991)
Forever Free (1993)
Dogs Of War (1995)
The Eagle Has Landed - Part II - live (1996)
Unleash The Beast (1997)
BBC Sessions / Live At Reading - best of (1998)
Metalhead (1999)
Killing Ground (2001)
Heavy Metal Thunder - best of (2002)
Lionheart (2004)
The Eagles Has Landed II - live (2006)
The Very Best Of Saxon: 1979 - 1988 (2007)
The Inner Sanctum (2007)
Into The Labyrinth (2009)
Call To Arms (2011)
Heavy Metal Thunder The Movie (2012)
Sacrifice (2013)
Battering Ram (2015)
Thunderbolt (2018)
Inspirations (reprises - 2021)
Carpe Diem (2022)
More Inspirations (2023)
Hell, Fire And Damnation (2024)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...