IRON MAIDEN a donné le coup d'envoi de la tournée nord-américaine « The Future Past » de l'automne 2024 vendredi soir (4 octobre) au North Island Credit Union Amphitheatre de Chula Vista (une banlieue de San Diego), en Californie.
Les légendes du heavy metal britannique ont offert à l'amphithéâtre bondé un set explosif de deux heures, très énergique. Dès le morceau d'ouverture incendiaire « Caught Somewhere In Time », le groupe a captivé le public avec un set qui a traversé sans problème « le futur passé » avec des chansons telles que « The Time Machine » et « Hell On Earth » du dernier album studio acclamé d'IRON MAIDEN « Senjutsu ».
Les chansons préférées des fans comme « The Prisoner », « Fear Of The Dark » et le single emblématique de MAIDEN « The Trooper », ainsi que des chansons de l'album phare du groupe de 1986 « Somewhere In Time », dont le single à succès mondial « Wasted Years », aux côtés de « Heaven Can Wait », « Stranger In A Strange Land » et du légendaire « Alexander The Great » ont été interprétées tout au long de la soirée, pour le plus grand plaisir des fans .
La setlist était la suivante :
La tournée « The Future Past », qui comprend des chansons du dernier album studio d'IRON MAIDEN « Senjutsu » ainsi que de l'album phare de 1986 « Somewhere In Time », aux côtés d'autres favoris des fans, a été jouée devant plus de 750 000 fans lors de plus de 30 concerts à guichets fermés à travers l'Europe au cours de l'été 2023. Le groupe s'est également produit à Edmonton, Calgary et Vancouver en marge de sa participation très appréciée au festival Power Trip en Californie en octobre dernier, où Consequence a déclaré : « IRON MAIDEN a placé la barre très haut au Power Trip » et The Desert Sun a déclaré : « IRON MAIDEN n'a pas déçu et a livré une performance percutante pour ouvrir le festival sur une note positive. » Avec l'une des productions scéniques les plus spectaculaires de la carrière du groupe, elle a reçu des critiques élogieuses dans toutes les villes et tous les pays visités par IRON MAIDEN.
Dans une récente interview avec le podcast australien « Everblack », on a demandé à Steve Harris s'il y avait de nouveaux morceaux d'IRON MAIDEN en préparation. Le bassiste de MAIDEN a répondu : « Non, pas pour le moment. Il n'y a rien de prévu pour le moment. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas.
Bruce [Dickinson, le chanteur d'IRON MAIDEN] vient tout juste de terminer sa tournée solo. Il a donc passé pas mal de temps à faire ça. Donc, je ne sais pas. Ouais. Je veux dire, peut-être que nous trouverons le temps de faire quelque part [un nouvel album]. On ne sait jamais."
Le dernier album de MAIDEN, "Senjutsu", est sorti en septembre 2021 via BMG. Le premier LP du groupe en six ans a été enregistré en 2019 à Paris avec le producteur de longue date Kevin Shirley et coproduit par Harris. Il comprend trois morceaux dont la durée dépasse 10 minutes chacun.
Pour "Senjutsu" - que l'on peut traduire librement par "tactique et stratégie" - le groupe a une fois de plus fait appel aux services de Mark Wilkinson pour créer la pochette spectaculaire sur le thème des samouraïs, basée sur une idée de Harris.
Aux États-Unis, "Senjutsu" s'est classé à la troisième place du classement Billboard 200, dépassant même les premiers classiques du groupe comme "Powerslave" et "The Number Of The Beast". Près de 90 % des 64 000 unités d'album équivalentes gagnées par le LP provenaient des ventes d'albums purs. Le double album acclamé par la critique a débuté une place plus haut que "The Book Of Souls" de 2015 et "The Final Frontier" de 2010, qui ont tous deux atteint la 4e place.
"Senjutsu" a été le 13e album de MAIDEN à atteindre le Top 40 aux États-Unis.
Selon Billboard, "Senjutsu" a enregistré la deuxième plus grande semaine de 2021 pour un album de hard rock, à la fois en termes d'unités d'album équivalentes gagnées et de ventes d'albums traditionnels.
"Senjutsu" a dominé les charts dans plusieurs pays européens dès sa sortie, notamment en Belgique, en Finlande, en Allemagne, en Italie, en Suède et en Suisse.
Concert complet :
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...