Le groupe de metal symphonique franco-allemand XANDRIA a sorti un nouvel EP, Universal Tales, le 22 novembre 2024 via Napalm Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre 200 Years (avec Ally Storch), puis No Time To Live Forever. XANDRIA définit l'essence du métal symphonique moderne et revient avec une intensité rafraîchissante sur Universal Tales
XANDRIA a surpris absolument tout le monde l'année dernière ! Après une longue pause, les icônes allemandes du métal symphonique sont revenues avec non seulement une nouvelle formation avec la fantastique Ambre Vourvahis, qui impressionne le public avec son talent allant du rock grit, aux aigus opératiques et même aux grognements, mais elles sont également revenues avec leur album le plus fort de tous les temps, The Wonders Still Awaiting (#9 dans les classements officiels des albums allemands). Sur ce chef-d'œuvre au son frais, XANDRIA s'est réinventé en portant ses marques de fabrique à un tout autre niveau et en plaçant la barre pour le métal symphonique moderne d'aujourd'hui.
Avec le prochain EP épique de neuf titres, Universal Tales, qui sortira le 22 novembre 2024 via Napalm Records, le groupe présente quatre toutes nouvelles chansons majestueuses, soulignant la nouvelle polyvalence définie du groupe et son intensité impressionnante.
Chacune des chansons met en valeur une facette différente de la palette musicale de XANDRIA, aux côtés d’un nouvel enregistrement et d’une version magnifiquement réarrangée de la chanson-titre de leur récent album, The Wonders Still Awaiting. Des atmosphères explosives de musique de film, des hymnes portés par le chœur et l’orchestre aux véritables atmosphères celtiques et aux instruments comme le violon et les sifflets, les chansons mélangent à la fois des influences de métal classique et moderne. Universal Tales offre une richesse de découvertes, tandis que la chanteuse Ambre Vourhavis explore de nouveaux sommets et profondeurs dans sa voix, la rendant encore plus forte que sur le dernier album.
L’ancien single autonome « Universal », accompagné d’un clip officiel, est une déclaration en faveur d’une société libre, ouverte et diversifiée, s’opposant à l’autoritarisme et au fondamentalisme religieux. Il est dédié à Jina Mahsa Amini et à tous ceux qui luttent pour la liberté. « No Time to Live Forever » parle de la perte apparente de la raison dans le monde et de la montée du tribalisme, alimentée par le fondamentalisme religieux qui semble livrer une dernière bataille contre les Lumières et les réalisations de la civilisation. "Live the Tale" suit ce thème, montrant que malgré les nuages sombres, l'humanité pourrait se diriger dans une direction positive car il y a encore tant de choses à découvrir et tant de potentiel en l'humanité pour vivre l'histoire de son imagination. Sur "200 Years", XANDRIA embrasse pleinement ses racines celtiques comme jamais auparavant et explore les royaumes du célèbre livre et de la série télévisée "Outlander". Accentué par la célèbre violoniste Ally Storch (Subway To Sally), le violon envoûtant fusionne avec des percussions résolues et avec l'atmosphère de blockbuster, transportant immédiatement les fans dans des royaumes lointains, luttant pour un monde libre et juste.
L'EP Universal Tales se termine par des versions orchestrales des quatre nouveaux morceaux et sortira juste avant que le groupe ne se lance dans des tournées mondiales avec ses pairs du genre Sirenia et Delain à l'automne 2024 et au printemps 2025. Alors que Marco Heubaum supervisait une fois de plus les enregistrements en tant que producteur, Jacob Hansen (Volbeat, Arch Enemy, Evergrey) s'occupait du mixage et du mastering.
Tracklist :
1 No Time To Live Forever
2 Universal
3 200 Years (feat. Ally Storch)
4 Live The Tale
5 The Wonders Still Awaiting (Acoustic Film Score Version)
6 No Time To Live Forever (Orchestral Version)
7 Universal (Orchestral Version)
8 200 Years (Orchestral Version)
9 Live The Tale (Orchestral Version)
Line Up :
Ambre Vourvahis – Chant
Marco Heubaum – guitare
Robert Klawonn – guitare
Tim Schwarz – Basse
Dimitrios Gatsios – Batterie
Label : Napalm Records
Sortie : 22/11/2024
Discographie :
2003 : Kill The Sun (Drakkar Records)
2004 : Ravenheart (Drakkar Records)
2005 : India (Drakkar Records/Sony Music Entertainment)
2007 : Salomé: The Seventh Veil (Drakkar Records/Sony Music Entertainment)
2012 : Neverworld's End (Napalm Records)
2014 : Sacrificium (Napalm Records)
2015 : Fire & Ashes (EP)
2017 : Theater of Dimensions (Napalm Records)
2023 : The Wonders Still Awaiting
2024 : Universal Tales (EP)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...