THE Warning, le trio alternatif des sœurs de Monterrey au Mexique, composé de Daniela "Dany" (guitare, chant, piano), Paulina "Pau" (batterie, chant, piano) et Alejandra "Ale" Villarreal (basse, piano, accompagnement chant), a partagé un nouveau single intitulé "Automatic Sun", en avant première du prochain album du groupe "Keep Me Fed", attendu le 28 juin via Lava/Republic Records.
Le morceau est produit par Anton Delost et Dan Lancaster.
"Automatic Sun" présente encore une autre facette du groupe énigmatique. Un battement de tête qui hoche la tête donne le tempo tandis qu'une ligne de basse épaisse résonne à travers des applaudissements fluides. Le groove tourne en un clin d’œil et un riff percutant s’installe. Au cœur de la chanson, le refrain chantable résonne avec une lamentation : "Regarde ce que tu me fais."
À propos de la chanson, Dany dit : "Il s'agit de quelqu'un qui vous manque et de l'énergie que cette personne vous donne. Vous êtes attiré par son attraction gravitationnelle et sa luminosité, comme un soleil automatique."
Pour annoncer "Keep Me Fed", le groupe a partagé non pas un, mais deux singles - "Hell You Call A Dream" et "Qué Más Quieres" en espagnol. En plus de générer plus d'un million de streams au total dans le monde, les chansons ont été diffusées sur Rolling Stone Mexico, Rock Sound et bien d'autres.
Éclairant l'évolution du groupe, les morceaux font allusion à l'étendue de leur style époustouflant. Sur "Hell You Call A Dream", co-écrit et produit par Anton Delost (HIGHLY SUSPECT, MAYDAY PARADE) et Dan Lancaster (MUSE, BRING ME THE HORIZON), une mélodie de clavier saisissante s'enroule autour de la ligne de basse percutante. Un groove de guitare déformé ancre un refrain percutant : "Donnez-moi quelque chose à croire, dans cet enfer que vous appelez un rêve." Dany note : « « Hell You Call A Dream » tente d'exprimer un sentiment que la plupart des musiciens ont du mal à exprimer. Lorsque vous êtes en tournée, vous ressentez les points positifs, les points négatifs et tout le spectre des émotions en même temps. Il s'agit de la façon dont quelque chose qu'on aime tant peut être quelque chose qui nous pèse aussi, mais on continue à le faire par amour. C'est épanouissant, mais c'est fatigant."
En parlant de l'histoire derrière la décision de nommer l'album « Keep Me Fed », Pau a déclaré : « Tout au long du processus, le travail nous consommait. En impactant tout ce que nous faisions, l'album nous a nourris à la fois sur le plan créatif et personnel. " J'invite d'autres personnes à participer et à le consommer également. "
THE Warning vient de lancer une tournée européenne à grande échelle d'un mois. Elle a débuté à Madrid à la Sala La Riviera le 4 avril et se terminera à Londres au O2 Forum Kentish Town le 27 avril.
La tournée marque le retour du groupe en Europe après sa propre série de dates européennes à guichets fermés en 2023, en plus de sa tournée monumentale en soutien à MUSE et ROYAL BLOOD lors de leurs tournées dans les stades. Elles ont également fait salle comble à travers le Mexique et l'Amérique du Sud, y compris leur plus grand spectacle à ce jour à Mexico au tristement célèbre Pepsi Center.
THE Warning puise sa force et sa puissance dans une vie de fraternité et de musique. Le trio de sœurs né au Mexique a parcouru des milliers de kilomètres sur la route, généré des centaines de millions de streams et laissé d’innombrables fans impressionnés. Tout ce travail et ce dévouement inlassables ont façonné et aiguisé leur son avec une précision de pointe et d'un coup de pied hard rock sans compromis. Les filles se consacrent à un rêve commun depuis leur enfance à Monterrey, au Mexique. Elles ont d’abord fait des vagues avec une série de sorties indépendantes, ouvrant la voie à leur album acclamé de 2022, « Error ». Entre ses performances aux côtés de MUSE, FOO FIGHTERS, GUNS N' ROSES, ROYAL BLOOD, THE PRETTY RECKLESS et THREE DAYS GRACE, le groupe a enflammé la scène Extended Play de MTV aux MTV VMA 2023. Représentant de leur impact culturel, Pepsi les a même notamment choisis comme égérie de Pepsi Black au Mexique. De plus, elles sont apparues comme la force rare qui pouvait apparaître confortablement dans des longs métrages de Vanity Fair, People, Cosmopolitan et Glamour ainsi que dans l'émission étoilée de METALLICA "
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...