Les légendaires hard rockers d'AC/DC ont partagé une vidéo HD remasterisée d'une interprétation de leur chanson classique "Jailbreak", filmée en 1976 à Londres, en Angleterre.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, AC/DC a partagé le clip YouTube et a écrit : "Pas diffusé depuis 40 ans, regardez ce clip promotionnel du groupe interprétant 'Jailbreak', tourné à Londres en juillet 1976, remasterisé en HD !"
Les images ont été tournées lors de la première représentation télévisée non australienne d'AC/DC, qui a eu lieu au Wimbledon Theatre de Londres le 13 juillet 1976 dans le cadre du programme "Super Pop - Rollin' Bolan".
La formation d'AC/DC de l'époque composée de Bon Scott (chant), Angus Young (guitare), Malcolm Young (guitare), Phil Rudd (batterie) et Mark Evans (basse) a interprété trois morceaux pour "Super Pop - Rollin' Bolan" : "Live Wire", "Can I Sit Next To You Girl" et "Jailbreak".
"Live Wire" et "Can I Sit Next To You Girl" sont tous deux apparus sur le premier album international d'AC/DC "High Voltage", tandis que "Jailbreak" était inclus sur "Dirty Deeds Done Dirt Cheap".
Le line-up d'AC/DC pour la tournée européenne "Power Up", qui débutera en mai et se poursuivra jusqu'en août, sera composé du chanteur Brian Johnson, des guitaristes Angus et Stevie Young, du batteur Matt Laug et du dernier ajout à la tournée du groupe, le bassiste Chris Chaney.
Le premier concert d'AC/DC depuis sept ans a eu lieu le 7 octobre 2023 au festival Power Trip à Indio, en Californie.
Dans son annonce concernant l'ajout de Laug au line-up Power Trip du groupe, AC/DC n'a fourni aucune explication sur l'absence du batteur de longue date du groupe, Phil Rudd, qui a rejoint AC/DC pour l'enregistrement de l'album de retour du groupe, "Power Up", qui est sorti en novembre 2020.
Rudd a été évincé d'AC/DC lorsqu'il a été condamné à huit mois de détention à domicile par un tribunal néo-zélandais en 2015 après avoir plaidé coupable à des accusations de menace de mort et de possession de drogue. Il a été remplacé lors de la tournée "Rock Or Bust" du groupe par Chris Slade, qui avait auparavant été le batteur d'AC/DC entre 1989 et 1994, jouant sur l'album "The Razor's Edge".
La suite de « Rock Or Bust » de 2014, « Power Up », a été enregistrée sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O'Brien, qui a également travaillé sur « Black Ice » de 2008 et "Rock ou bust".
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...