En commémoration du 50e anniversaire de leur album phare "Get Your Wings", les légendes du rock de Boston, quatre fois lauréates d'un Grammy Award et certifiées diamant, AEROSMITH ont annoncé aujourd'hui la sortie d'un vinyle en édition limitée via UMe/Capitol, disponible le 17 mai. aux numéros 1-1974 pour honorer l'année de sortie de l'album, l'article de collection est pressé sur un vinyle de couleur personnalisée « gold sparkle » de 180 g, logé dans une pochette en feuille d'or en relief.
Chaque exemplaire est numéroté de manière unique avec une feuille d'or et emballé dans des pochettes noires doublées de poly, préservant la qualité et le son de cet album emblématique. À l’intérieur, les fans trouveront un autocollant du logo AEROSMITH des années 1970 et une réplique d’une publicité vintage, ajoutant à la nostalgie de cette sortie festive.
Le lancement est accompagné d'une nouvelle et vaste collection de produits et de vêtements « Get Your Wings », disponible jour et date avec le vinyle. Cette collection présente des objets récemment réinventés qui incarnent l'esprit et l'héritage d'AEROSMITH à l'époque de « Get Your Wings », célébrant l'anniversaire monumental de l'album.
"Get Your Wings" est non seulement certifié triple platine par la RIAA, mais marque également la première collaboration du groupe avec le producteur Jack Douglas qui a ensuite produit les trois albums suivants du groupe et a joué un rôle déterminant dans l'élaboration du son qui définira AEROSMITH pendant des décennies. Enregistré au Record Plant de New York et lancé avec une tournée qui a débuté au Orpheum Theatre de Boston le 9 mars 1974, "Get Your Wings" a consolidé la place d'AEROSMITH dans l'histoire du rock avec 74 spectacles à travers les États-Unis.
La nouvelle de la sortie du vinyle en édition limitée de "Get Your Wings" survient six mois après qu'AEROSMITH a reporté toutes les dates de sa tournée d'adieu "Peace Out" précédemment annoncées en raison de dommages aux cordes vocales du chanteur Steven Tyler en septembre dernier.
AEROSMITH a lancé ses adieux « Peace Out » le 2 septembre 2023 au Wells Fargo Center d'une capacité de 21 000 places à Philadelphie, en Pennsylvanie.
L'ensemble de 18 chansons d'AEROSMITH s'est ouvert avec "Back In The Saddle" et comprenait une reprise de "Stop Messin' Around" de FLEETWOOD MAC, avant de se terminer par un rappel de deux chansons de "Dream On" et "Walk This Way".
Produite par Live Nation, la tournée nord-américaine de 40 dates devait faire escale dans des arènes à travers les États-Unis et le Canada, notamment au Kia Forum de Los Angeles, au Madison Square Garden de New York et à la Scotiabank Arena de Toronto, avec un arrêt spécial dans leur ville natale de Boston pour le réveillon du Nouvel An 2023.
La série de dates « Peace Out » devait initialement se terminer le 26 janvier 2024 à Montréal. Des invités spéciaux, THE BLACK CROWES, ont rejoint AEROSMITH pour toute la tournée, qui devait célébrer les cinq décennies de musique d'AEROSMITH.
Avant le lancement de « Peace Out », AEROSMITH a terminé sa résidence à Las Vegas, acclamée par la critique, au Dolby Live du Park MGM. Avant la résidence, AEROSMITH est retourné dans sa ville natale de Boston pour donner un spectacle unique record à Fenway Park dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du groupe légendaire. Avec plus de 38 700 personnes présentes, il s'agit du plus grand nombre de billets vendus à ce jour pour un spectacle dans ce lieu emblématique.
Tracklist :
Face 1
1. Same Old Song And Dance Steven Tyler, Joe Perry 3:53
2. Lord Of The Thighs Tyler 4:14
3. Spaced Tyler, Perry 4:21
4. Woman Of The World Tyler, Don Solomon 5:49
Face 2
5. SOS (Too Bad) Tyler 2:51
6. Train Kept A- Rollin' Tiny Bradshaw, Howard Kay, Lois Mann 5:33
7. Seasons Of Wither Tyler 5:38
8. Pandora's Box Tyler, Joey Kramer 5:43
Line Up :
Steven Tyler: chant, harmonica, piano, guitare acoustique sur "Seasons Of Wither", percussions
Joe Perry: guitare rythmique, guitare 12 cordes, guitare acoustique, guitare solo sur Woman of the World et Pandora's Box
Brad Whitford: guitare rythmique, guitare solo sur Lord of the Thighs, Spaced, S.O.S. (Too Bad) et Seasons of Wither
Tom Hamilton: basse
Joey Kramer: batterie, percussions, chœurs
Musiciens additionnels :
Steve Hunter: guitare solo sur la première partie de Train Kept A-Rollin'
David Wagner : guitare solo sur la deuxième partie de Train Kept A-Rollin'
Michael Brecker: saxophone ténor sur Same Old Song and Dance et Pandora's Box
Stan Bronstein: saxophone baryton sur Same Old Song and Dance et Pandora's Box
Randy Brecker: trompette sur Same Old Song and Dance
Jon Pearson: trombone sur Same Old Song and Dance
Ray Colcord: claviers sur Spaced
Label : CBS Records / Columbia
Sortie : 01/03/1974
Production : Ray Colcord et Jack Douglas
Discographie :
Aerosmith (1973)
Get Your Wings (1974)
Toys In The Attic (1975)
Rocks (1976)
Draw The Line (1977)
Live Bootleg (1978)
Night In The Ruts (1979)
Greatest Hits (1980)
Rock In a Hard Place (1982)
Done With Mirrors (1985)
Classics Live! (1986)
Classics Live 2 (1987)
Permanent Vacation (1987)
Pump (1989)
Get a Grip (1993)
Big Ones (1994)
Nine Lives (1997)
A Little South Of Sanity - Live (1998)
Just Push Play (2001)
Honkin' On Bobo (2004)
Rockin' The Joint - live (2005)
Music From Another Dimension (2012)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...