Les goth 'n' rollers finlandais THE 69 EYES ont enfin dévoilé le résultat époustouflant de leur collaboration avec l'auteure-compositrice américaine Diane Warren. La ballade émouvante intitulée "Fade To Grey", avec la musique et les paroles de Warren, est maintenant disponible via Reigning Phoenix Music (RPM). Regardez la vidéo ci-dessous.
Jyrki 69, leader de THE 69 EYES, commente : « La magie des chansons de Diane Warren, dont on parle souvent, c'est que ses chansons parlent à leurs interprètes comme si elle savaient ce qui se passait dans leur concert. Il en va de même pour « Fade To Grey » : Cela semblait directement tiré de ma vie personnelle lorsque j'ai entendu sa version démo pour la première fois !"
La chanson sera également disponible sur une toute nouvelle variante vinyle de l'album actuel de THE 69 EYES, "Death Of Darkness", qui sortira le 26 avril.
Warren, souvent considéré comme « l'auteure-compositrice la plus importante au monde », a écrit une liste impressionnante de succès intemporels, collaborant avec des pop stars emblématiques comme Taylor Swift et Lady Gaga aux côtés de légendes telles que Cher ("If I Could Turn Back Time"),Celine Dion ("Because You Loved Me") and Whitney Houston. Elle est également connue pour ses travaux avec des icônes du rock telles que AEROSMITH ("I Don't Want To Miss A Thing"), THE CULT ("Painted On My Heart") et Meat Loaf ("I'd Lie For You"). Elle est lauréate d'un Grammy avec 15 nominations, a deux Golden Globe Awards et est nominée 15 fois aux Oscars et un « Oscar d'honneur » voté par le Conseil des gouverneurs de l'Académie en 2022.
"Fade To Grey" combine la signature artistique remarquable de Diane avec les paysages sonores caractéristiques du groupe, les deux se fondant dans une ballade épique. Cette collaboration créative n'est pas seulement un moment fort dans le domaine de la musique, mais elle repousse également les limites de la musique artisanale.
Diane raconte : "L'année dernière, je suis entrée dans un magasin et j'ai vu quelqu'un de si cool qui incarnait le rock'n'roll. C'était Jyrki, l'incroyable chanteur de THE 69 EYES. Maintenant, nous voici avec ma chanson avec eux, " Fade To Grey', sur le point de sortir. J'ai très hâte que tout le monde l'entende !"
Jyrki 69, le leader charismatique de THE 69 EYES, partage également son enthousiasme pour cette collaboration : "C'était exactement comme l'un de ces rêves hollywoodiens : j'étais accroché sur Rodeo Drive à Beverly Hills quand une dame m'a demandé qui j'étais à l'improviste. " J'ai été confus, et c'est tout. Plus tard, j'ai réalisé que cette dame était Diane Warren, la plus grande compositrice de la planète et l'auteure de ma chanson préférée de THE CULT, "Painted On My Heart". C'était mon opportunité de commencer une collaboration musicale avec elle mais j'ai raté ma chance unique ! Une année s'est écoulée et ses tubes me suivaient partout. Puis je regardais la remise des Oscars et elle se produisait là-bas ! Je me suis encouragé à y participeret voici le résultat : une ballade épique intitulée "Fade To Grey" dont ce monde et THE 69 EYES avaient besoin !"
"Fade To Grey" a été produit par Erno Laitinen aux Inkfish Studios à Helsinki, en Finlande et mixé par Miles Walker aux Westside Studios à Atlanta, en Géorgie avant que Björn Engelmann n'apporte la touche finale à la chanson à Stockholm. L'art work unique a été créé par Marcelo Vasco (SLAYER, KERRY KING, DIMMU BORGIR).
THE 69 EYES a obtenu le statut de platine avec les albums « Blessed Be » (2000) et « Paris Kills » (2022) et a non seulement atteint la première place des charts de singles et d'albums dans leur pays d'origine, la Finlande, mais a également plongé le monde dans un cosmos pécheur d'amour, de mort et de mélancolie, tout en survivant à tout autre groupe émergeant du battage médiatique gothique du début des années 2000. En développant davantage leur son dans le sleaze rock sur "Devils" (2004) et "Angels" (2007) et en ne craignant pas les allusions noires à Elvis dans la voix sombre du chanteur Jyrki 69 et ses mouvements de danse uniques sur scène, le groupe a établi une renommée mondiale. Au cours de plus de trois décennies, le groupe a tourné sans relâche à travers l'Europe, l'Amérique, l'Asie et l'Australie et a sorti douze albums studio complets.
S'étendant sur dix morceaux somptueusement sombres et naturellement cool, "Death Of Darkness" de THE 69 EYES est l'une de leurs offres les plus parfaites et les plus cohérentes, portant un titre qui est, bien sûr, à la fois élégant et symbolique, tout comme la musique qu'ils créent. 2024 est bien loin des premiers jours du nouveau millénaire, lorsque les groupes de rock gothique émergeaient de tous les cimetières et que les vampires finlandais prenaient d'assaut les charts du monde entier. Cependant, l'esprit d'un disque de classe mondiale comme "Death Of Darkness", la pure passion et le mystère alléchant, le suspense et le sourire narquois, sont toujours bien vivants.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...