0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

arkado open sea nouvel album

ARKADO nous vient de Suède, plus exactement de la ville d’Odakra. ODAKRA à l’envers cela donne ARKADO, voici pour l’explication du nom du groupe. Qui dit Suède dit AOR. Bingo ! Le groupe nous propose ici son second album. J’avais trouvé leur premier effort, Never Say Never ,  sympathique, sans plus. Cet Open Sea me laisse hélas le même sentiment. Je m’explique…

L’AOR est un genre qui perdure depuis de nombreuses années maintenant. Il y a eu la période faste de 1975 à 1989 où des groupes comme BOSTON, FOREIGNER, SURVIVOR, TOTO, JOURNEY, STYX... ont marqué l’histoire de ce style musical. Puis il y eu les groupes qui, malgré d’innombrables qualités, n’ont pas connu le succès mérité et sont devenus cultes pour certains fans. Je pense ici à JOJO, RIO, YAYA et la liste est longue. Ensuite le Grunge a bouleversé le monde du Rock. L’Aor est devenu plus confidentiel sauf pour des sites spécialisés comme le nôtre. Malheureusement ARKADO n’a pas les qualités des groupes que je vient de citer. Attention, à l’écoute de cet Open Sea, je reconnais quand même une interprétation solide. Là où le bats blesse, c’est au niveau des compositions et de la production. Les chansons sont trop policées, trop gentilles. Aucune d’entre elles ne sort du lot, d’où un ennui à chaque écoute. La musique d’ARKADO ronronne comme un vieux matou. Les refrains manquent de relief et ne marquent pas les esprits. De plus les sonorités des claviers qui sont omniprésents sur ce disque sont désuètes et paraissent d’une autre époque. Enfin l’ensemble sonne comme déjà entendu un million de fois.

Pour conclure, oui ARKADO est un groupe sympathique, mais cela ne suffit pas. Les amateurs d’AOR classieux comme moi restent sur leur faim à l’écoute de ce disque.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Voyage
2. Open Sea
3. Running Through The Night
4. I Gave My Heart
5. You Make Me Feel
6. Rising High
7. Her Mother's Lullaby
8. Long Way To Go
9. Unchain The Night
10. Like Something Heaven Sent
11. Show The Light Again. 



Line Up :
Philip Lindstrom (chant)
Martin Kirschner (guitares)
Mats Nilsson (guitares)
Mikael Svensson (claviers)
Bernt Lundgren (basse)
Mikael Skafar (batterie)

Année:23/02/2024
Label:Pride & Joy Music

Discographie :
Never Say Never (2020)
Open Sea (2024)





Communiqué de presse : Le groupe AOR suédois ARKADO a sorti son nouvel album, Open Sea, le 23 février 2024 via Pride & Joy Music  .  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le clip de Open Sea.

S'appuyant sur les mélodies contagieuses et les refrains chantants qui ont défini leur premier Never Say Never   (2020), Open Sea introduit une dimension légèrement symphonique et plus heavy au son signature d'Arkado. Le premier single « You Make Me Feel » est sorti en avance à l’été 2023.

Conçu avec précision, l'album a été réalisé grâce aux mains expertes de Mikael Svensson, enregistré et mixé aux studios LdM à Helsingborg, en Suède, et masterisé par Thomas Plec Johansson au Panic Room à Göteborg, en Suède.

Comments:

Commentaires   

+1 #1 Laigre 30-03-2024 13:53
Eric je te trouve bien dur avec ce groupe qui est très talentueux. Certes nous ne sommes pas sur le haut du panier comme avec du HEAT, CREYE ou ART NATION pour ne citer qu'eux mais cela reste tout de même un groupe de qualité qui mérite une écoute selon moi. Ca joue plutôt bien, la voix du chanteur est claire et puissante, les compos pas mal du tout, seule la prod est moyenne (là je te rejoins entièrement). A essayer selon moi, j'ai adopté et j'aime bien.

You have no rights to post comments

ARKADO - Open Sea - Chronique - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 909 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)