Le bassiste de X JAPAN, Hiroshi "Heath" Morie, est décédé fin octobre à l'âge de 55 ans. Il luttait depuis plusieurs mois contre un cancer.
Selon Yahoo! Japan, Heath avait des problèmes de santé depuis le début de l'année. Après avoir consulté un médecin, on lui a diagnostiqué un cancer. À ce moment-là, la maladie avait déjà tellement progressé que Heath n’avait pas eu la chance de partager la nouvelle de son combat contre le cancer avec aucun des membres du groupe.
Après avoir appris la nouvelle du décès de Heath, le batteur, pianiste et leader de X JAPAN, Yoshiki, a annulé sa participation prévue le 1er novembre au 37e gala "Award Of Honor" à San Francisco en raison de ce qui avait été décrit à l'époque comme "une perte inattendue dans la famille". "
X JAPAN, l'un des groupes de rock les plus titrés de l'histoire du Japon, a sorti en juillet son premier nouveau single en huit ans, "Angel".
X JAPAN a acquis un statut légendaire parmi les fans de rock du monde entier, faisant le buzz à Coachella, en tête d'affiche de lieux majeurs tels que la Wembley Arena et le Madison Square Garden, et en remplissant le Tokyo Dome de 55 000 places au Japon, un record de 18 fois.
Avant l'arrivée de "Angel", le dernier single de X JAPAN était "Born To Be Free" de 2015, et le film documentaire acclamé par la critique sur le groupe, "We Are X", est sorti en 2018 dans 30 pays et a remporté des prix. aux festivals de films SXSW et Sundance.
Récemment, X JAPAN est devenu le centre d'une controverse lorsqu'Elon Musk a annoncé qu'il rebaptiserait le Twitter japonais "X Japan", ce qui a amené les fans du monde entier à répondre en faveur de la marque du groupe et à le soutenir comme le seul véritable "X JAPAN" du pays.
X JAPAN a vendu plus de 30 millions d'albums, singles et vidéos combinés et diffusés à des millions de fans à travers le monde.
En 1997, au plus fort de leur succès, le groupe se sépare. Début 2007, Yoshiki et le chanteur Toshi se sont réunis, et plus tard cette année-là, X JAPAN s'est officiellement reformé.
Le groupe a lancé ses retrouvailles en 2008 avec trois soirées au Tokyo Dome. En 2010, X JAPAN se produit pour la première fois au Lollapalooza à Chicago. Immédiatement après le festival, X JAPAN a donné le plus grand concert de son histoire, remplissant deux spectacles consécutifs au Nissan Stadium du Japon, remplissant 140 000 places. Le groupe a ensuite lancé sa première tournée nord-américaine, à guichets fermés aux États-Unis et au Canada.
X JAPAN a fait ses débuts à Coachella en 2018 et le groupe a donné trois concerts à guichets fermés au Makuhari Messe en septembre 2018 devant 100 000 fans.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...