Les légendaires rockeurs multi-platine de FOGHAT ont sorti leur 17e album studio, Sonic Mojo, leur premier en sept ans - le 10 novembre sur le label du groupe, Foghat Records, qui est distribué par Select-O-Hits (qui fait partie de la famille Sun Records). Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous
Le vidéo clip du premier single du LP, "Drivin' On" - co-écrit par feu Kim Simmonds de SAVOY BROWN - est dévoilé ci-dessous,ainsi que "She's A Little Bit Of Everything".
En plus de trois nouvelles chansons écrites par FOGHAT — composé du membre fondateur/batteur Roger Earl, du guitariste/ingénieur/coproducteur Bryan Bassett, du chanteur/bassiste Rodney O'Quinn et du chanteur/guitariste Scott Holt — trois autres chansons ont été co- écrites par Simmonds, l'homme qui a donné à Roger sa première chance en 1967 en tant que membre de SAVOY BROWN. Malheureusement, peu de temps après avoir écrit ces chansons, Kim est décédé.
La prochaine sortie voit FOGHAT lever son chapeau aux grands artistes qui les ont précédés, avec des chansons de l'album écrites par Willie Dixon, B.B. King et Chuck Berry, ainsi que de nombreux clins d'œil de la programmation actuelle.
Trois chansons de "Sonic Mojo" ont une signification particulière pour Roger Earl, car elles ont été co-écrites par Simmonds, l'homme qui a donné à Roger sa première chance en 1967 en tant que membre de SAVOY BROWN. Malheureusement, peu de temps après avoir écrit ces chansons, Kim est décédé.
Le premier des trois co-écrits par Simmonds, "Drivin' On", est le premier single de "Sonic Mojo". Le chanteur/guitariste Scott Holt sourit en résumant fièrement ce que ce rock bluesy signifie pour le groupe : « Une chanson comme « Driven' On » célèbre le blues funk des marais de Slim Harpo et le boogie cosmique de John Lee Hooker. En partie blues, en partie ZZ TOP et en partie FOGHAT, ce morceau est destiné à devenir un favori des fans en live.
"She's A Little Bit Of Everything" (également co-écrit par Simmonds), tout comme le classique "Slow Ride" de FOGHAT célèbre la femme. La troisième co-écriture de Simmonds est la plus émouvante du groupe, "Time Slips Away", écrit alors que Kim était en phase terminale, délivre un message fort, à la fois beau et émouvant.
Formé en 1971 lorsque Lonesome Dave Peverett et Roger Earl ont quitté le groupe de blues-rock britannique SAVOY BROWN, FOGHAT a remporté huit disques d'or, un disque de platine et un double disque de platine. Ils continuent de sortir de la nouvelle musique, et ils n'ont jamais cessé de tourner et d'enregistrer, bien qu'il y ait eu plusieurs hauts et bas et des changements au fil des ans. Ils ont malheureusement perdu Lonesome Dave Peverett en 2000, Rod Price en 2005 et Craig MacGregor en 2018, mais Roger Earl continue de frapper pour maintenir l'héritage musical de FOGHAT.
Crédit photo : Tom Apathy et Kimberly Granger
Tracklist :
01. She's A Little Bit Of Everything (Simmonds/R. Earl/Bassett/Holt/O'Quinn)
02. I Don't Appreciate You (R. Earl/Holt/Bassett/O'Quinn)
03. Mean Woman Blues (Claude DeMetrius)
04. Drivin' On (Simmonds/R. Earl/Bassett/Holt/O'Quinn)
05. Let Me Love You Baby (Willie Dixon)
06. How Many More Years (Chester Burnett)
07. Song For Life (Rodney J. Crowell)
08. Wish I'd A Been There (C. Earl/R. Earl/Bassett/Holt/O'Quinn)
09. Time Slips Away (Simmonds/R. Earl/Bassett/Holt/O'Quinn)
10. Black Days & Blue Nights (R. Earl/Holt/Bassett/O'Quinn)
11. She's Dynamite (B. King Riley -- B.B. King)
12. Promised Land (Chuck Berry)
Line Up :
Roger Earl – batterie (1971-1984, 1993-présent)[19][20]
Bryan Bassett - guitare solo, choeurs (depuis 1999)[21][22]
Rodney O'Quinn - guitare basse, choeurs (2015-présent)[23]
Scott Holt – chant principal, guitare rythmique (2022-présent)
Label : Foghat Records
Sortie : 10/11/2023
Discographie :
1972 : Foghat
1973 : Foghat (aka Rock and Roll)
1974 : Energized
1974 : Rock and Roll Outlaws
1975 : Fool for the City
1976 : Night Shift
1978 : Stone Blue
1979 : Boogie Motel
1980 : Tight Shoes
1981 : Girls to Chat and Boys to Bounce
1982 : In the Mood for Something Rude
1983 : Zig-Zag Walk
1994 : Return of the Boogie Men
2003 : Family Joules
2010 : Last Train Home
2016 : Under the Influence
2023 : Sonic Mojo
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...