Jesse James Dupree a sorti son nouvel album studio intitulé "Breathing Fire" le 10 novembre2023. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip live avec des titres de l'opus.
15/09/2023 Aujourd'hui, il présente le titre principal intitulé "Never Gets Old", co-écrit avec Brian Johnson d'AC/DC. L'enregistrement présente Jesse, avec son fils Nigel à la batterie et le guitariste du groupe JACKYL, Roman Glick.
La chanson est une co-écriture entre Dupree et son ami de longue date Johnson. Les deux ont collaboré sur plusieurs disques de JACKYL, remontant à « Locked & Loaded » de « Cut The Crap » (1997) et « Kill The Sunshine » de « Relentless » (2002).
Dupree partage : "Brian Johnson d'AC/DC est ROCK ! J'ai campé pendant deux nuits pour obtenir des billets pour le concert 'Back In Black' en 1980, et écrire des chansons avec lui est un voyage !"
La vidéo accompagnant les paroles du premier single "Never Gets Old" cache une pièce du puzzle rock. Au fur et à mesure de la lecture de la vidéo, les téléspectateurs verront des polices intemporelles. Chacune est un indice, un lien avec un groupe légendaire qui a façonné les bandes sonores de nos vies. Les téléspectateurs peuvent scanner le code QR sur la vidéo pour s'inscrire instantanément et tenter la chance de gagner un voyage à Daytona Beach, en Floride. Si vous êtes sélectionné comme gagnant du voyage et que vous avez nommé correctement les 32 groupes représentés par les polices dans la vidéo avec paroles, vous gagnerez un prix bonus de 1 000,00 $. "Appuyez sur le code QR, inscrivez-vous et entrez votre liste de groupes représentés. C'est aussi simple que cela", explique Dupree. "Cette vidéo est dédiée à tous ceux qui campaient pour des billets de concert au premier rang."
Dupree ajoute : "Cet album est un accident bienvenu car je n'avais pas l'intention d'en enregistrer un. Il est arrivé lorsque j'écoutais de vieux disques d'AC/DC, et il m'a rappelé à quel point le rock'n'roll est important pour moi. les idées ont commencé à venir, et au même moment, mon fils Nigel a franchi la porte de Nashville. La prochaine chose que j'ai su, Roman était là, et nous posions les traces.
"Je n'avais pas parlé à Brian Johnson depuis environ six mois parce qu'il était préoccupé par sa tournée de livres. Par coïncidence, il m'a appelé quelques jours après l'enregistrement. Certaines des chansons les plus fortes auxquelles j'ai jamais participé sont présentées sur cet album. Est-ce cool de jouer avec votre fils, votre meilleur ami et d'écrire des chansons avec Brian Johnson ? La vie ne vaut pas mieux que ça.
Jesse James Dupree a passé les quatre dernières décennies à mettre sa vision personnelle au service du progrès. Tout a commencé en 1992 avec la sortie platine de son premier album JACKYL (Geffen). Des sorties d'albums réussies ont suivi, à la fois avec le groupe et en solo.
Tracklist :
01. Lay It On Me
02. Never Gets Old
03. Breathing Fire
04. It's Not Love
05. Stranded
06. Born To Ride
07. Kill The Sunshine
08. Over My Dead Body
09. White Flag
10. Rappa De Pappa
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...