Les metalleux de METAL CHURCH ont dévoilé un premier extrait de leur prochain album avec le nouveau chanteur du groupe, Marc Lopes, dans la vidéo ci-dessous.
Le chanteur de ROSS THE BOSS et LET US PREY a rejoint METAL CHURCH il y a quelques mois suite au décès de Mike Howe il y a moins de deux ans.
Lorsque l'embauche de Lopes à METAL CHURCH a été annoncée pour la première fois début février, le guitariste de METAL CHURCH, Kurdt Vanderhoof, a écrit dans un article sur les réseaux sociaux :
"Nous avons auditionné une poignée de chanteurs et alors qu'ils étaient tous géniaux, Marc est rapidement devenu le choix évident.
"David Wayne et Mike Howe avaient tous deux une qualité de voix unique et irremplaçable, nous ne recherchions donc pas un clone de l'un ou de l'autre. Nous voulions quelqu'un de nouveau, capable d'embrasser le passé et d'apporter quelque chose de frais et d'excitant au mélange. .
"Marc apporte une touche très classique mais aussi moderne aux chansons et nous sommes impatients de vous sortir ce nouvel album plus tard cette année !
"Merci pour votre soutien continu à METAL CHURCH !
"Amour et respect, Kurdt Vanderhoof".
Le 26 janvier, METAL CHURCH a partagé un extrait audio de certaines des nouvelles musiques – avec un chanteur qui ressemblait étrangement à Lopes – sur lequel le groupe avait travaillé ces derniers mois, avec des plans pour le sortir ce printemps via Rat Pak Records.
Howe a été retrouvé mort à son domicile d'Eureka, en Californie, en juillet 2021. Selon TMZ, la cause officielle du décès de Howe a été déterminée comme étant l'asphyxie due à la pendaison. Un porte-parole du département du shérif du comté de Humboldt a déclaré que les autorités du site qualifiaient cela de suicide. Il n'avait que 55 ans.
En septembre dernier, Kurdt a déclaré à Metal-Rules qu'il n'avait pas encore digéré la mort de Howe. "Je ne peux pas," dit-il. "Je ne peux pas imaginer ce que ça doit faire de sentir que le suicide est votre seule option. Et parce qu'il était comme mon frère et découvrir qu'il souffrait tellement et qu'il est trop tard pour essayer de l'aider, c'est juste quelque chose que je ne peux pas réaliser."
Kurdt a poursuivi en disant qu'il y aura un nouvel album de METAL CHURCH en 2023. "J'avais écrit un nouveau disque et Mike et moi venions de commencer le processus avant son décès", a-t-il expliqué. "J'avais donc beaucoup de matériel sous la main. Je voulais aussi terminer l'album en son honneur. J'ai écrit un lot de matériel supplémentaire et ça va dans une direction plus agressive."
À l'époque, Kurdt a déclaré que lui et ses camarades du groupe METAL CHURCH "gardaient un couvercle" sur l'identité de leur nouveau chanteur. Cependant, il a révélé: "Nous n'avons pas choisi un clone de Mike Howe ou un clone de David Wayne. Nous avons décidé d'aborder l'avenir comme un" nouveau "chapitre dans la carrière du groupe. Je pense que les fans vont vraiment l'apprécier."
Lorsque la mort de Mike a été annoncée pour la première fois, TMZ a déclaré que les flics d'Eureka avaient reçu un appel juste après 10 heures du matin le 26 juillet 2021 signalant un décès inattendu dans une maison. Au moment où les agents sont arrivés, ils ont trouvé Howe mort sur les lieux.
Selon la police, la drogue et l'alcool ne sont pas considérés comme des facteurs de décès et aucune substance n'a été trouvé sur les lieux.
Quatre jours après la mort de Howe, les membres survivants de METAL CHURCH ont partagé une déclaration sur les réseaux sociaux dans laquelle ils attribuaient son suicide au fait qu'il "avait été victime d'un système de santé défaillant et ensuite empoisonné par le venin de Big Pharma". un terme qui désigne collectivement l'industrie pharmaceutique mondiale. "En bref et essentiellement, il est devenu la proie du vrai 'Fake Healer'."
La déclaration de METAL CHURCH a rapidement été critiquée par certains des fans du groupe qui estimaient que le groupe de métal de longue date utilisait la mort de Howe comme plate-forme pour affirmer ses opinions politiques. En conséquence, METAL CHUCH a retiré son message des médias sociaux et l'a remplacé par une version révisée, dans laquelle les musiciens ont déclaré qu'ils ne faisaient « en aucun cas référence à quoi que ce soit en rapport avec les vaccinations, COVID ou la politique. Nous disiont que notre frère souffrait et pendant qu'il cherchait des soins médicaux, les traitements qu'il utilisait ne le protégeaient pas », ont-ils écrit. "Sinon, il serait encore avec nous aujourd'hui."
Howe, qui a dirigé METAL CHURCH de 1988 à 1994, a officiellement rejoint le groupe en avril 2015.
Avant de rejoindre METAL CHURCH il y a plus de trois décennies, Howe a passé deux ans à diriger le groupe de métal californien HERETIC.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...