R.I.P. GARY ROSSINGTON - Le guitariste de LYNYRD SKYNYRD est mort à 71 ans. Le décès du musicien de 71 ans a été annoncé par ses camarades du groupe survivants plus tôt dans la journée (dimanche 5 mars). Ils ont écrit sur les réseaux sociaux :
"C'est avec notre plus profonde sympathie et tristesse que nous devons vous annoncer que nous avons perdu notre frère, ami, membre de la famille, auteur-compositeur et guitariste, Gary Rossington, aujourd'hui.
"Gary est maintenant avec ses frères SKYNYRD et sa famille au paradis et il joue joliment, comme il l'a toujours fait.
"Veuillez garder Dale, Mary, Annie et toute la famille Rossington dans vos prières et respecter l'intimité de la famille en cette période difficile."
Le seul membre originel restant de LYNYRD SKYNYRD, Rossington a traité un certain nombre de problèmes de santé ces dernières années. En juillet 2021, il a subi une opération cardiaque d'urgence. Six ans plus tôt, il a subi une crise cardiaque, provoquant l'annulation de plusieurs concerts du groupe. Il a également subi un quintuple pontage en 2003 en raison d'une maladie coronarienne. En 2019, il a subi une opération pour réparer une valve cardiaque qui fuyait.
Il y a cinq ans, Rossington a déclaré au Tampa Bay Times que ses médecins l'avaient exhorté pendant des années à arrêter de tourner. "J'ai eu des crises cardiaques sur scène", a-t-il déclaré. "C'est pourquoi j'appelais ça une tournée d'adieu. Je ne sais pas si je serai ici beaucoup plus longtemps . Je ne veux pas simplement dire:" Eh bien, nous n'allons jamais finir ", parce que je Je ne veux pas mourir et puis ça se terminera comme ça – ce qui est lourd à dire, mais je dois le faire."
Rossington a survécu à l'accident d'avion de 1977 qui a tué le chanteur Ronnie Van Zant et le guitariste Steve Gaines. Le groupe a retrouvé le frère de Ronnie, Johnny Van Zant, en tant que chanteur en 1987 et est sur la route depuis.
En décembre dernier, Rossington a déclaré au magazine Rolling Stone la pertinence durable de LYNYRD SKYNYRD : "C'est un groupe tribute en ce moment, et tout le monde sait que ce n'est pas l'originel. Tous ceux qui viennent nous voir en sont informés pendant le spectacle et le savent probablement avant même d'avoir là-bas. Mais les gens viennent quand même.
Rossington, dont les problèmes de santé l'avaient forcé à manquer de nombreux concerts récents de LYNYRD SKYNYRD, avec Damon Johnson le remplaçant, a admis qu'il avait traversé "beaucoup d'émotions différentes" en regardant LYNYRD SKYNYRD du côté de la scène. "Les notes sont les mêmes et les chansons sont les mêmes. Cela me semble bien. Cela ressemble à notre groupe", a-t-il expliqué. "Je regarde et je ne vois pas le groupe d'origine – c'est étrange. Et puis je regarde et je vois un remplaçant pour moi, ce qui est étrange. Le simple fait d'entendre les chansons sans que je les joue en live est très étrange."
Malgré "101 choses étranges qui se passent", Rossington a déclaré qu'il était heureux de savoir que la musique de LYNYRD SKYNYRD est toujours en contact avec les gens. "Voir les plus jeunes en profiter fait chaud au cœur."
Rossington a poursuivi en disant que ses anciens camarades du groupe seraient également satisfaits de la présence continue de LYNYRD SKYNYRD sur le circuit de tournée. "Moi, Allen [Collins] et Ronnie [Van Zant] avons commencé ce groupe avec le rêve de devenir grand, et ce rêve est devenu réalité", a-t-il déclaré. "Ils aimeraient que leur musique soit encore jouée quand ils sont partis."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.