Les ex membres de THUNDERMOTHER, Guernica Mancini (chant), Emlee Johansson (batterie) et Mona Lindgren (basse), ont lancé un nouveau groupe appelé THE GEMS.
Dans une nouvelle interview avec le magazine allemand Metal Hammer, Mancini et Lindgren ont révélé que THE GEMS, qui voit Lindgren revenir à son instrument d'origine, la guitare, prévoit de sortir son premier single, "Phoenix", en avril.
Concernant le titre du single "Phoenix" et son lien avec la sortie soudaine et inattendue du trio de THUNDERMOTHER, Guernica a déclaré : "Nous voulions un premier single plein d'espoir et positif. Il y a une lumière au bout du tunnel. Cela c'est ce que nous avons ressenti alors que nous traversions cette période sombre de notre carrière."
Mancini et Lindgren ont également noté que les performances live de THE GEMS comprendront du matériel des deux derniers albums de THUNDERMOTHER, "Heat Wave" de 2020 et "Black And Gold" de 2022, qui comprenaient tous deux des contributions à l'écriture de chansons de Guernica et Emlee.
Le mois dernier, il a été annoncé que Mancini, Johansson et Lindgren quittaient THUNDERMOTHER et formeraient un nouveau groupe ensemble. Dans le même temps, la guitariste Filippa Nässil a révélé qu'elle continuerait avec une nouvelle formation de THUNDERMOTHER avec la chanteuse Linnéa Vikström (THERION, AT THE MOVIES) et la bassiste de retour Majsan Lindberg.
Mancini, qui a rejoint THUNDERMOTHER en 2017, a évoqué sa séparation avec le groupe dans une interview avec The Metal Voice du Canada. Lorsqu'on lui a demandé quand elle avait eu le sentiment pour la première fois que les choses n'étaient pas comme elles devraient être au sein de THUNDERMOTHER, Guernica a déclaré: "C'est une question difficile à répondre. Je dirais comme ça, que ça n'a jamais été génial pour moi. Et ça a été six années difficiles. Mais quoi qu'il en soit, je ne regrette rien. J'ai quand même eu des expériences incroyables avec le groupe. Et je ne retirerais rien, car j'ai grandi et je suis devenu la chanteuseque je suis. Et il y a tant de points positifs à cela. Donc, même si cela a été un parcours très cahotique, je pense toujours que ce fut une belle balade. Parce que cela vous en apprend beaucoup sur vous-même et que vous grandissez en tant qu'humain.
Elle a ajouté: "Lorsque vous traversez quelque chose de difficile pour vous, vous pouvez choisir d'en tirer des leçons et d'essayer d'en faire quelque chose de positif. Et c'est un peu ce que je vise à faire pour moi-même."
Lorsque l'hôte Jimmy Kay lui a demandé si elle disait qu'elle était malheureuse pendant six ans, Mancini a répondu: "Pas à cent pour cent malheureuse. Ça a été des hauts et des bas . Je me suis certainement demandé comment mon rêve de faire de la musique et tout ce qui J'aime tellement pouvait être si dur. Mais dans mon esprit, j'ai toujours pensé que c'était probablement le prix à payer pour avoir ces expériences ou quoi que ce soit. Mais je pense que ça ne doit pas nécessairement être ça . Mais comme tout dans la vie, rien ne sera heureux et rose tout le temps. Vous traversez des choses. C'est normal."
Guernica a également abordé le fait qu'Emlee et Mona ont toutes deux volontairement quitté THUNDERMOTHER, une fois qu'elles ont découvert que Mancini était expulsée du groupe.
"Cela m'a fait plaisir , mais je me sentais aussi vraiment coupable… Je me sentais coupable parce que je connaissais les opportunités qu'elles abandonnaient à cause de cela, mais elles avaient leurs propres raisons", a-t-elle déclaré. "elles l'ont fait complètement par elles-mêmes. Et les problèmes que nous avons eu dans le groupe, ce n'est pas seulement quelque chose qui se passe entre Filippa et moi; c'est quelque chose qui se prépare et qui a toujours été là. Alors quand c'est arrivé , elles ont également estimé que c'était très irrespectueux envers elles, étant donné qu'elles croyaient que nous étions une démocratie et que nous avions notre mot à dire sur ces choses. Elle leur a plus ou moins dit , "Je veux faire ça, et j'ai déjà trouvé un nouvelle chanteuse.' Et c'est là qu'Emlee a dit : "Je ne veux pas jouer avec une autre chanteuse. Et si tu vas de l'avant et que tu fais ça, je vais quitter le groupe." Et c'est ce qu'elle a fait. Et Mona a ressenti la même chose."
Guernica a ajouté: "J'aime Emlee et Mona , et je leur en serai éternellement reconnaissante. Je ne m'attendais à rien, mais j'ai aussi l'impression d'être tellement bénie. Honnêtement, je suis incroyablement reconnaissante qu'elles soient mon nouveau groupe. Et ce sont les deux avec qui j'ai aimé travailler. Et je m'amuse tellement avec elles. Et nous avons déjà eu deux jours d'écriture de chansons, et nous nous sommes tellement amusées. Et c'était sans drame. C'était juste un rêve . Et c'est juste ce qu'un groupe est censé être. "
Mancini, qui a rejoint THUNDERMOTHER en 2017, avait aussi évoqué sa séparation avec le groupe dans une interview avec le "Rock And Roll Geek Show".
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...