Nous apprenons avec une grande tristesse que Richard Lessig, le batteur des Dolls Raiders (ex Iron Cobra) est décédé d'un infarctus ce 14 décembre en pleine répétition avec le groupe . Pour lui rendre hommage, la vidéo ci-dessous retrace quelques évènements dans lesquels il a participé avec sa bonne humeur toujours affichée.
Tout a vraiment commencé le 10 janvier 2015, lorsque les Dolls Raiders se sont produits au Satan's Fest à Paris sous leur nom d'origine : Iron Cobra, Iron Cobra qui s'était déjà illustré le 15 novembre 2013 à Toulouse en première partie des Furious Zoo (extraits dans la vidéo ci-dessous)
Peu de temps après, le groupe choisit de changer son nom pour Dolls Raiders et commence à composer son premier album. Le style musical du groupe est inspiré par le Glam et le Hard Rock classique, avec une touche toujours présente de Heavy Metal.
Christophe Mouynet (guitariste) compose la musique, Nicolas Ferrere (chanteur) écrit des paroles militantes en anglais, Richard Lessig (batteur) et Claude Bonrepos (bassiste) assurent une rythmique solide.
En 2017, le groupe a commencé à enregistrer ses premières prises de son de ce premier album: Free Yourself.
Le résultat est sorti via le label danois Mighty Music le 14 décembre 2018, voir chronique et album en écoute ici.
Le processus d'enregistrement du nouvel album est en cours, il a eu juste le temps de terminer l'enregistrement des batteries.
Toutes nos condoléances au groupe, proches et famille.
L'hommage de Laurent Baratto, acteur historique de la scène Hard / Heavy toulousaine, notamment par ses dédicaces organisées via son ex poste à la FNAC :
Et le groupe :
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...