C'est une superbe affiche sudiste à ne pas manquer à NAJAC dans l'Aveyron, avec NITRO, combo de Pau avec le chanteur Didier Delsaux (Crazy Hammer, ex Manigance ), et GALDERIA, groupe de Marseille bien connu de nos lecteurs via les chroniques de leurs deux derniers albums.
Camping possible (bungalows [rens. au 0622030069] ou tentes), buvette... restauration sur place,le chef Chocho vous propose (10€) en restauration et réservation (avant le mardi 28/09): _Fricassé de volailles à l'ancienne accompagné d'un riz créole _Sa créme au Chochocolat
NITRO s’est formé en 2006 avec des anciens membres de Devil's head, Anthasia, Wash, c'est un groupe de Pau, dans la continuité des groupes Blind Panther et Never, deux groupes des années 80 et 90, dont Didier Delsaux ( ex chanteur de MANIGANCE) et Gilles Lagrezes (batteur) faisaient partie. NITRO s’est fixé comme objectif d’enregistrer un album avant la fin de l'année, avec donc Didier Delsaux au chant, Stéphane Tausin à la guitare lead et chœurs, Philippe Monard à la guitare, Michel Lauga à la basse et chœurs, et Gilles Lagreze à la batterie et chœurs. Un aperçu en live dans le live report ici.
https://www.facebook.com/NITRO
Pour Galderia, le dernier album, Return Of The Cosmic Men, est chroniqué et en écoute ici.
GALDERIA a été fondée par Seb en septembre 2006, à Marseille, France.
Seb, qui gère le chant, les guitares et l'écriture de chansons, a été rejoint dans l'aventure par Tom (guitare solo), Bob (guitare basse) , Julien (clavier) et Jc (batterie).
Ensemble, ils ont jeté les bases de la musique de GALDERIA : un métal mélodique et puissant avec un fort accent sur les harmonies et les arrangements des chœurs.
Le groupe a toujours utilisé le pouvoir de sa musique pour mettre en lumière l'esprit universel d'unité et d'élévation de la conscience. Seb a baptisé cette philosophie « The Universality » et a également donné ce nom au premier album.
C'est la principale caractéristique de GALDERIA : Le groupe s'efforce de rester du côté positif dela vie.
Le groupe a acquis une solide expérience scénique en se produisant sur les scènes européennes au fil des années et reçu un accueil favorable.
Dont tournée européenne avec THERION en avril 2018 et plusieurs spectacles/festivals en Pologne, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et France.
Contre le plan commun, GALDERIA décide de ne pas se précipiter et se donne le temps de progresser. Entre 2006 et 2009, 3 démos autoproduites sont diffusées au public sous forme de téléchargements gratuits, uniquement disponibles en version numérique sur le site du groupe. Après quatre années d'expériences riches, l'équipage est prêt à passer à la vitesse supérieure.
L'EP "Rise legions of free Men" sort en 2010, premier CD physique du groupe, produit par Galderia et masterisé par Mika Jussila aux Finnvox Studios.
Ce premier EP reçoit un accueil chaleureux de la presse internationale spécialisée et affiche clairement appel aux légions de Galdériens.
GALDERIA a sorti son premier album physique intitulé "The Universality" fin 2012 sur le label canadien METALODIC RECORDS, suivi d'une sous-licence du label japonais RUBICON MUSIC. Cet album est produit par Galderia et masterisé par Mika Jussila, et l'artwork est réalisé par le célèbre Felipe Machado Franco.
L'album a reçu d'excellents retours du monde entier.
En 2016, en attendant leur 2e album studio, le groupe enregistre un album unplugged en Pologne intitulé "Radio Unplugged". Il a été enregistré en direct dans le studio de la grande station de radio de "Radio Lodz" et comprend 30 choristes de Zgierz, le "choeur Lutnia". Cet album unplugged comprend des chansons du premier album "The Universality", l'EP "Rise Legions of Free Men" et 4 nouvelles chansons spécialement écrites pour l'occasion. L'une d'elles, intitulée "Pride & Courage", a été diffusée sur la première chaîne de télévision polonaise en prime time
Le 21 juillet 2017 sort le 2ème album studio de GALDERIA sur le label allemand MASSACRE RECORDS.
Plus mélodique que jamais, plein de chœurs et d'harmonies, l'album s'intitule "Return of the Cosmic men" .
Ce n'est pas un album concept mais toutes les chansons sont liées dans un même esprit : le réveil de toute l'humanité.
Cette fois, Tom et Bob, également de grands chanteurs, prennent une plus grande part au chant principal. Toutes les chansons sont interprétées en duos ou en trios ce qui donne une personnalité unique à l'album.
Il a été mixé par le très talentueux Mikko Karmila des studios Finnvox et masterisé par le génie Mika Jussila. Galderia est à nouveau derrière la production et l'artwork est une fois de plus entre les mains de Felipe Machado Franco.
Le groupe travaille actuellement sur son 3e album studio.
Discographie :
Rise, Legions Of Free Men (2010)
The Universality (2012)
Radio Unplugged Live In Poland (2017)
Return Of The Cosmic Men (2017)
https://www.facebook.com/GalderiaOfficial2.0
Comments:
Lire la suite...