0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

yes the quest nouvel album dare to know single et video

Je n'avais pas été tendre avec l'album précédent, le trouvant apathique, peu inspiré. Je pensais même que le groupe n'avait plus que la scène comme avenir, n'étant plus capable de composer des chansons dignes de ce nom.us.

Alors quand j'ai vu que le groupe sortait un nouveau disque, j'étais plutôt sceptique. Puis après avoir lu plusieurs avis et commentaires positifs sur la toile, j'ai décidé de jeter une oreille attentive à cette quête qui fait figure d'évènement. En effet, ces dernières années le groupe est plus prolifique en tournées qu'en nouveaux enregistrements studios.

Dès les premières écoutes, c'est surtout la conviction des musiciens qui m'a agréablement surpris. Steve HOWE en tête qui s'est investi à fond dans les compositions et a pris aussi en main la production. Jon DAVISON au chant, rend lui aussi une belle copie et sa ressemblance avec ANDERSON me gêne moins qu'avant. Les autres compères ne sont pas en reste. N'attendez surtout pas un grand chamboulement au niveau musical. Nous retrouvons ici des suites traditionnelles comme The Ice Bridge ou Leave Well Alone et sa belle ligne mélodique de piano. Sans oublier des passages acoustiques comme sur Future Memories ou des envolées aériennes et subtiles qui rayonnent de fluidité sur Music To My Ears. Certains esprits chagrins pourront regretter un manque de dynamisme au niveau rythmique malgré la présence de 2 batteurs. Les plans techniques alambiqués comme à la grande époque sont moins nombreux aussi. Personnellement, c'est ce côté plus épuré et serein que j'ai apprécié. Le cd bonus inclut 3 titres qui ne dépareillent pas du reste et dont je retiens surtout le très réussi Soul.Sister Sleeping Soul. La magnifique illustration de cet album a été une fois de plus confiée à Roger DEAN.

YES propose ici un disque apaisé où les ambiances et les mélodies prennent le dessus sur la technicité intrinsèque du groupe. Une nouvelle cuvée qui reste supérieure à la précédente. A savoir maintenant si le groupe va défendre ce cd en tournée ou continuer à revisiter ses nombreux classiques.

Tracklist :
 CD1:

01. The Ice Bridge 7.01
02. Dare To Know 6.00
03. Minus The Man 5.35
04. Leave Well Alone 8.06
05. The Western Edge 4.26
06. Future Memories 5.08
07. Music To My Ears 4.41
08. A Living Island 6.52

CD2:
01. Sister Sleeping Soul 4.51
02. Mystery Tour 3.33
03. Damaged World 5.20

am  


Line-up :
Jon DAVISON : chant
Steve HOWE : guitare
Geoff DOWNES : synthés
Billy SHERWOOD : basse
Alan WHITE : batterie
Jay SCHELLEN : batterie

Discographie :
Yes (1969)
Time and a Word (1970)
The Yes Album (1971)
Fragile (1972)
Close to the Edge (1972)
Tales from Topographic Oceans(1973)
Relayer (1974)
Going for the One (1977)
Tormato (1978)
Drama (1980)
90125 (1983)
Big Generator (1987)
Anderson Bruford Wakeman Howe(1989)
Union(1991) (1994)
Talk
Keys to Ascension (live/studio) (1996)
Keys to Ascension 2 (live/studio) (1997)
Open Your Eyes(1997)
The Ladder(1999)
Magnification(2001)

Fly from Here(2011)
In the Present Live from Lyon (2011)
Heaven  Earth (2014)
Like It Is: Yes at the Bristol Hippodrome (2014)

Live At The Apollo (2018)
The Quest (2021)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL





Communiqué de presse :
Les rockeurs progressifs légendaires de YES — composés de Steve Howe, Alan White, Geoff Downes, Jon Davison et Billy Sherwood, ont sorti leur nouvel album "The Quest", le 1er octobre via InsideOut Music/Sony Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Voir aussi  la vidéo de "Dare To Know". Il s'agit du deuxième single qui présente un thème de guitare joué dans de nombreux arrangements différents, avec différentes structures d'accords et des textures modifiées", explique Howe. "L'"idée" mentionnée dans le premier verset est décrite plus tard comme un éveil aux événements subtils de notre corps et de notre esprit, tous adaptés au schéma de la nature, fluctuant et réorganisant selon les principes de la vie, tels que nous les connaissons La pièce maîtresse laisse l'orchestre seul pour élaborer et développer la façon dont le thème est entendu, puis augmente les dernières minutes de la chanson au repos, avec une cadence de guitare acoustique."

Une grande partie de la musique de "The Quest" a été "écrite fin 2019 et le reste en 2020", explique Howe. "Nous avons commandé plusieurs orchestrations pour augmenter et améliorer le son global de ces nouveaux enregistrements, en espérant que notre accent sur la mélodie, associé à de vastes pauses instrumentales en solo, maintiendra l'élan pour nos auditeurs."

"The Quest" a été enregistré dans le monde entier. Les sessions ont eu lieu au Royaume-Uni avec Howe, Downes et Davison, tandis que White et Sherwood se sont réunis en studio aux États-Unis, à Los Angeles aux Uncle Studios, où il travaille beaucoup. Ça aide quand on a un bon endroit où travailler », dit Alan en riant, « et Billy est vraiment bon sur le pupitre d'enregistrement, donc nous avons réglé les choses assez rapidement. J'ai passé un bon bout de temps à étudier la musique avant de descendre à LA donc j'étais préparé."

YES a récemment révélé le premier morceau extrait de l'album — "The Ice Bridge".

"The Quest" est également désormais disponible en pré-commande sur divers formats, y compris un coffret de luxe limité qui comprend un 2LP gatefold 180g sur vinyle coloré exclusif, 2CD + Blu-ray digipak (avec mix 5.1 et pistes d'accompagnement), 36- Livret à reliure parfaite, badge épingle émaillé, affiche 60x90cm, slipmat et certificat d'authenticité numéroté à la main, le tout dans une boîte rigide amovible.

Contenant 11 chansons, huit sur le CD principal et trois pistes supplémentaires sur un CD bonus, il a été  produit par Steve Howe. "The Quest" sera également disponible en édition limitée 2CD+Blu-ray, 2CD digipak, gatefold 2LP+2CD et en album numérique.



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

YES - The Quest - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 524 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - So Close To Heaven : nouvel album - Cross My Heart : vidéo clip

    Nico
    C'est parfait. Le Top du Top. En ...

    Lire la suite...

     
  • Steven MCCLINTOCK - Soundtrack Heroes - Chronique

    Nico
    Pour les nostalgiques des BO ...

    Lire la suite...

     
  • DEGREED - Are You Ready - Chronique

    Nico
    Puissance, mélodie, finesse...trés ...

    Lire la suite...

     
  • HEADWAY Featuring Steven McCLINTOCK

    Nico
    Un album bien ancré dans son ...

    Lire la suite...

     
  • FIND ME - Lightning In A Bottle - Chronique

    Nico
    Alors c'est vrai que Find Me ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
08 Oct 2021 15:45 - WALT 42
NIGHT RANGER  - ATBPO - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)