Dion Bayman fait partie de mes chouchous !! Oui j’assume aimer beaucoup cet Australien qui surfe sur une musique qui me correspond parfaitement.
Du rock pop Fm de haute tenue comme on savait si bien en faire dans les années 80 ou 90 et qui s’est complètement perdu. L’Australie, son pays avait quand même des types comme Daryl Braithwaite, John Farnham, des groupes comme Southern Sons ou Pseudo Echo pour ne citer que ceux-ci qui portaient haut les couleurs du rock mélodique et puis rideau !!!
Plus rien ou presque et Dion Bayman est arrivé comme le sauveur. En tout cas il est le digne héritier des artistes précités et de tout ce qui se faisaient de mieux au pays des kangourous à l’époque. Alive est son cinquième essai et c’est peut-être son meilleur. Je dis cela et pourtant j’ai adoré les précédents qui quittent rarement mes platines. La musique de ce type est positive, jouissive et ne peut que satisfaire les fans de rock mélodique. Des mélodies entêtantes, une voix bien posée au service de parties musicales sans esbrouffes mais très carrées. Je l’ai souvent dit mais je me pose souvent la question de savoir quels titres pourraient sortir en singles sur chaque opus ? Pour cet Alive rien que les 4 premiers titres que sont Alive, Waiting For That Day, You Will Never Know ou One Way Ticket pourraient aisément postuler. Et puis on peut continuer comme cela en égrenant le reste de la galette tellement cet album frôle la perfection mélodique.
A noter qu’en plus d’être talentueux ce type est très sympa n’hésitant pas à contacter des mecs comme moi afin de leur proposer gratuitement son album. Merci donc Mr Bayman et j’attendrais le prochain avec impatience.
Line Up :
Dion Bayman (chant,tous les instruments)
Label : Art Of Melody Music & Burning Minds Music Group
Sortie : 22/10/2021
Production : Dion Bayman
Discographie :
Smoke And Mirrors (2013)
Afterburn (2014)
Don't Look Down (2016)
Better Days (2018)
Alive (2021)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...